70 connectés     7 616 missions IT     19 963 CV récents
se connecter | s'inscrire
Tous les Forums La comptabilité, la gestion, les obligations légales

Coût du bilan de liquidation par l'EC ?

Coût du bilan de liquidation par l'EC ?

Page 1 de 1
15/12/16 à 10:46
raphlaurent
Freelance
discret
Inscrit le 30 Nov 2014
Bonjour à tous,

Après 1an et demi, pour des raisons extra-professionnelles, je procède à la dissolution-liquidation amiable de mon EURL. Je suis le liquidateur.
La date de dissolution est au 31 décembre 2016 (j'ignore si c'est une bonne idée mais je travaillerai jusqu'au 29, date d'émission et de paiement de la dernière facture donc pas trop le choix).

J'ai demandé un devis à mon EC pour qu'il s'occupe uniquement de la partie comptable, je ferai toute la partie administrative (PV, formulaires etc).
Il me demande 1 500 € HT ! Or, j'ai lu à droite à gauche que cela se situe normalement entre 700 et 1000€...
Précision, je suis sur Paris, et il me prend 220€ HT/mois pour la comptabilité ordinaire.

Qu'en pensez-vous? J'ai un CA à 40 000€ à peine...Puis-je négocier?

NB: si je poste ici, c'est parce que j'ai reçu le devis lundi et je n'ai toujours pas de retour de sa part après mes questions.

Merci

15/12/16 à 17:10
Smilerch
Freelance
impliqué
Inscrit le 23 Sep 2011
lolo92 a écrit:
Bonjour à tous,

Après 1an et demi, pour des raisons extra-professionnelles, je procède à la dissolution-liquidation amiable de mon EURL. Je suis le liquidateur.
La date de dissolution est au 31 décembre 2016 (j'ignore si c'est une bonne idée mais je travaillerai jusqu'au 29, date d'émission et de paiement de la dernière facture donc pas trop le choix).

J'ai demandé un devis à mon EC pour qu'il s'occupe uniquement de la partie comptable, je ferai toute la partie administrative (PV, formulaires etc).
Il me demande 1 500 € HT ! Or, j'ai lu à droite à gauche que cela se situe normalement entre 700 et 1000€...
Précision, je suis sur Paris, et il me prend 220€ HT/mois pour la comptabilité ordinaire.

Qu'en pensez-vous? J'ai un CA à 40 000€ à peine...Puis-je négocier?

NB: si je poste ici, c'est parce que j'ai reçu le devis lundi et je n'ai toujours pas de retour de sa part après mes questions.

Merci

Bonjour,

Il semble très cher votre EC...

150 € HT / mois en général. Toutes les offres que j'avais reçu tournaient aux alentours de ce tarif.

Je suis en train de dissoudre ma société, mon EC me facture 1000€ TTC.

Cela me paraît cher, mais tout dépend bien évidemment des services fournis par votre EC, certains services peuvent augmenter le tarif.

Bien à vous

16/12/16 à 12:11
raphlaurent
Freelance
discret
Inscrit le 30 Nov 2014
Bonjour,

Je l'ai appelé, il s'agit uniquement de faire le bilan de liquidation. N'étant pas soumis à la TVA, 1800€ c'est douloureux pour un bilan...

16/12/16 à 12:42
Ralph75
Freelance
discret
Inscrit le 16 Déc 2016
Moi à Paris c'est 180 € HT

16/12/16 à 14:01
Smilerch
Freelance
impliqué
Inscrit le 23 Sep 2011
Ralph75 a écrit: