99 connectés     7 126 missions IT     20 928 CV récents
se connecter | s'inscrire
15/12/16 à 18:55
antoniop
Freelance
actif
Inscrit le 12 Nov 2012
Smilerch a écrit:

vous n'en avez pas ? bin je sais pas, appelez la personne et demandez lui un petit mot, je ne vais pas faire votre travail à votre place...

bref, dans le doute étant donné que le cadeau n'est pas excessif, même si vous n'avez rien pour justifier, je préfère vous laisser tranquille.

C'est pas faux, les deux raisonnements se tiennent. S'il n'a rien à redresser, un contrôleur ne va peut être pas laisser passer. N'ayant jamais été moi-même redressé... Cela étant, je demande rarement un reçu pour un cadeau, mais peut être devrais-je ? Wink

15/12/16 à 18:56
François1
Freelance
Grand Maître
Inscrit le 04 Avr 2008
Smilerch a écrit:

bref, dans le doute étant donné que le cadeau n'est pas excessif, même si vous n'avez rien pour justifier, je préfère vous laisser tranquille.

Vous ne serez pas redressé pour ce cadeau s'il est isolé au milieu d'une comptabilité nette et sans reproche.

Le problème, et vous le savez bien comme moi, c'est que lorsqu'on commence à tricher sur un cadeau, on triche ensuite sur un autre, sur une note de frais bidon, une dépense perso injustifiée, etc.

C'est comme ça en général que les gens finissent par se faire rattraper par la patrouille. Regardez Cahuzac ! Wink

--
François

15/12/16 à 19:36
Smilerch
Freelance
impliqué
Inscrit le 23 Sep 2011
François1 a écrit:
Smilerch a écrit:

Vous ne serez pas redressé pour ce cadeau s'il est isolé au milieu d'une comptabilité nette et sans reproche.

Le problème, et vous le savez bien comme moi, c'est que lorsqu'on commence à tricher sur un cadeau, on triche ensuite sur un autre, sur une note de frais bidon, une dépense perso injustifiée, etc.

C'est comme ça en général que les gens finissent par se faire rattraper par la patrouille. Regardez Cahuzac ! Wink

--
François

Exactement... quand j'ai eu mon contrôle, jamais un cadeau client n'a été contrôlé.

25/12/16 à 21:37
laurentdu93
Freelance
impliqué
Inscrit le 31 Oct 2015
Dans quel catégorie passe les cadeaux.

Pour un cadeau au dessus de 65 euros la TVA n'est pas récupérable au-delà de 65 € ou pour tous le cadeau.
Un parfum peut-il passer en cadeau pour une secrétaire mignonne.😀

Merci

25/12/16 à 22:03
Paul92
Freelance
Grand Maître
Inscrit le 02 Avr 2012
findus a écrit:
c'est simple, je suis contrôleur je vous demande à qui est allé le kdo.

vous me répondez madame machin responsable de l'équipe bidule

OK, pouvez vous me justifier la bonne réception du kdo ? par exemple, un simple mail de merci, une note d'hotel pour justifier son remerciement (lol), n'importe.

vous n'en avez pas ? bin je sais pas, appelez la personne et demandez lui un petit mot...

bref, dans le doute, si vous n'avez rien pour justifier, je préfère vous redresser.

Si le redressement arrive 3 ans après, le client désigné peut très bien avoir zappé.

En plus vouq connaissez beaucoup de gens qui disent merci ?

26/12/16 à 10:00
ExtazZ
Freelance
impliqué
Inscrit le 31 Aoû 2015
laurentdu93 a écrit:
Dans quel catégorie passe les cadeaux.

Pour un cadeau au dessus de 65 euros la TVA n'est pas récupérable au-delà de 65 € ou pour tous le cadeau.
Un parfum peut-il passer en cadeau pour une secrétaire mignonne.😀

Merci

Aaaah cette secrétaire. Elle reviens dans chacun de tes posts. Cool

26/12/16 à 10:24
laurentdu93
Freelance
impliqué
Inscrit le 31 Oct 2015
Je pense que si tu avais cette secrétaire elle reviendrais aussi. Very Happy

prec  1 2
Répondre au sujet
Recruteurs