62 connectés     5 858 missions IT     22 532 CV récents
se connecter | s'inscrire
Tous les Forums Les frais

achat matériel

achat matériel

prec  1 2 3 4  suiv
22/12/16 à 22:47
jmolive
Freelance
Grand Maître
Inscrit le 24 Mar 2012
Ha pas con, je vais me prendre en photo au boulot Idea
Puis en photo dans ma voiture, puis en photo en train de manger le midi, puis en photo au café, puis en photo quand je vais aux toilettes, puis en photo quand j'utilise mon téléphone, puis en photo dans je prends ma deuxième souris, puis en photo quand je tache ma veste et qu'il faut que je la mette au pressing, puis en photo les collègues quand ils mangent un chocolat .... C'est ça notre vie ?
C'est ça être entrepreneur ?
Ca ne suffit pas les milliers dans la TVA, dans le RSI, dans l'URSSAF, dans la cipav ?

Et le jour où la machine ne te donne pas de ticket, ou tu le perds, pourquoi toi, qui te donnes du mal à faire de l'activité, tu dois subir la perte ?

22/12/16 à 23:34
laurentdu93
Freelance
impliqué
Inscrit le 31 Oct 2015
Je me suis acheté une trottinette électrique pour les déplacements du travail pour les aller-retour du Midi je vais me filmer chaque jour.

D'ailleurs en 2017 le harcèlement n'est pas terminé avec cette loi concernant l'examen périodique de sincérité qui a été voté et qui va nous violer tout le système de protection en cas de contrôle fiscal sans aucune contradiction possible avec le centre de gestion et en payant encore plus chère les Centres de gestion pour payer les contrôleurs.

22/12/16 à 23:56
jmolive
Freelance
Grand Maître
Inscrit le 24 Mar 2012
Je vais m'acheter la vaseline dès demain.
Je peux la déduire avec la TVA ?

23/12/16 à 00:08
laurentdu93
Freelance
impliqué
Inscrit le 31 Oct 2015
Je me suis fait opérer au mois d'octobre une opération de gagner une journée car c'est vrai qu'on aurait si on a pas vraiment de méditer quand on est hospitalisé.
Il faut minimum une semaine avant d'être indemnisé c'est-à-dire avoir un cancer où avoir une autre maladie.

Le médecin pour réparer la cicatrice m'avait prescrit de la vaseline une ordonnance si tu veux je peux devenir mon ordonnance et tu pourras l'utiliser.

Heureusement que quand on travaille on est tellement passionné par notre boulot qu'on arrive à oublier c'est rigolo qui nous viole.

J'espère que françois fillon s'il est élu président qui était un peu de diminué toutes ces percussions contre notre profession.

Ça me rappelle une prime que certaines personnes ont reçu la semaine dernière la prime de Noël alors que ces personnes ne travaille pas ne font rien ne sont absolument pas pressé trouver un travail il ne paye pas la CMU les transports sont gratuits une réduction des factures EDF.

Moi je préfère quand même travailler de la sueur de mon front je suis bien d'accord pour payer les charges sociales c'est pas un problème mais qu'on arrête de nous .... pour des conneries.

J'ai appelé mon centre de gestion j'ai voulu poser une question que j'ai demandé concernant les frais de repas sont-ils déductibles elle me dit oui concernant les frais de repas en déplacement je l'ai dit mon bureau est à 3 km. Elle me dit vous vous pouvez rentrer le midi.

Madame on a tellement de charges à payer que le midi j'ai pas le temps d'aller faire pipi alors vous croyez que j'ai le temps d'aller rentrer chez moi pour bouffer.

Je lui ai demandé si c'est elle qui allait une rembourser les 1h30 de travail perdu Le Temps d'aller-retour.

Sachant que en 1h30 je peux avoir une vingtaine de client.

C'est dommage pour reçois plus les factures détaillées car dans le facture il y a marqué 5 jours d'appels rien qu'avec le portable.

Car peut-être qu'elle habite à la campagne mais moi pour trouver une place c'est 45 minutes.

23/12/16 à 23:31
khaldoun
Freelance
très actif
Inscrit le 28 Jan 2015
laurentdu93 a écrit:
certaines personnes ont reçu la semaine dernière la prime de Noël alors que ces personnes ne travaille pas ne font rien ne sont absolument pas pressé trouver un travail il ne paye pas la CMU les transports sont gratuits une réduction des factures EDF.

Hum, tu vois la partie emergé de l'iceberg des "avantages qu'ils ont", derriere ces gens ont une montagne de galéres

24/12/16 à 01:16
devcpp75
Freelance
actif
Inscrit le 23 Mar 2011
hmg a écrit:
Bonjour,
findus a écrit:
devcpp75 a écrit:
Ok merci à tous: avec l'exemple des costumes que l'on ne peut pas faire passer en frais, je me posais la question de l'ambiguïté, mais bon, c'est ce que je pensais.

désolé de te décevoir, mais je passe également un costume par an en frais de représentation...

Oui, mais devcpp75 a raison : Ce n'est pas déductible et pourrait être redressé en cas de contrôle à la libre appréciation du contrôleur.

http://bofip.impots.gouv.fr/bofip/4628-PGP

Citation:
320

Aucune déduction ne saurait être admise lorsque les contribuables concernés n'ont pas à porter d'autres vêtements que ceux utilisés par des personnes de même condition dans les circonstances courantes de la vie. Quoi qu'il en soit, l'importance des frais susceptibles d'être admis en déduction dépend des circonstances de fait propres à chaque cas particulier qu'il appartient aux services des impôts d'apprécier, sous le contrôle du juge de l'impôt. (RM Liot n° 5655, JO Sénat du 2 juin 1966 p. 697 ; RM Guéna n° 19907, JO AN du 26 juillet 1975 p. 5407 ; RM Trégouët n° 08359, JO Sénat du 23 octobre 2003 p. 3154 cité au VIII § 310).

Ravi que cette discussion ravive le sujet des costumes Smile

Il me semblait avoir lu qu'il était acceptable de passer un costume en frais pro si par ailleurs, on s'achetait l'équivalent "en double" sur ces derniers propres?

24/12/16 à 03:25
laurentdu93
Freelance
impliqué
Inscrit le 31 Oct 2015
Sauf avec les controle de sincérité vaut mieux éviter je dis

30/12/16 à 08:23
hmg
Conseiller entreprise
Grand Maître
Inscrit le 09 Jan 2005
Bonjour,
devcpp75 a écrit:
Il me semblait avoir lu qu'il était acceptable de passer un costume en frais pro si par ailleurs, on s'achetait l'équivalent "en double" sur ces derniers propres?

Le Conseil d'Etat ne donne qu'une possibilité (accrochez vous) :
1/ Gardez la totalité de vos dépenses vestimentaires de l'année.
2/ Trouvez auprès de l'INSEE les statistiques d'achats vestimentaires de personnes ayant les mêmes revenus que vous.
3/ Si vous avez dépensé plus, vous devez justifier que ce surcoût est pour raisons pro.

Bon courage.

- HMG - hmg_71@yahoo.fr
Expert comptable - Paris - www.hmgec.com
Pensez à regarder le contexte et la date des réponses. Elles ne s'appliquent pas toujours à tous les cas.
30/12/16 à 10:39
findus
Freelance
Grand Maître
Inscrit le 10 Avr 2007
Mes collègues ne s'achètent jamais de costumes, et ils sont internes.

Ça me semble facile de démontrer que leur façon de s'habiller engendre chez eux un échec total de réussite.

30/12/16 à 17:04
hmg
Conseiller entreprise
Grand Maître
Inscrit le 09 Jan 2005
Bonjour,
findus a écrit:
Mes collègues ne s'achètent jamais de costumes, et ils sont internes.

Ça me semble facile de démontrer que leur façon de s'habiller engendre chez eux un échec total de réussite.

Lisez mieux : "de personnes ayant les mêmes revenus que vous"

Pensez vous que des salarié(e)s ayant des revenus imposables au niveau des vôtres ont les mêmes dépenses vestimentaires que vos collègues en internes ?

- HMG - hmg_71@yahoo.fr
Expert comptable - Paris - www.hmgec.com
Pensez à regarder le contexte et la date des réponses. Elles ne s'appliquent pas toujours à tous les cas.

prec  1 2 3 4  suiv
Répondre au sujet
Recruteurs
Accès via Turnover-it :
CVthèque & publication
Nous contacter
Par formulaire
AGSI SAS
75 Rue de Lourmel
75015 PARIS
logo freelance-info.fr
2018 © Copyright AGSI SAS