149 connectés     6 915 missions IT     21 917 CV récents
se connecter | s'inscrire
Tous les Forums Les frais

achat matériel

achat matériel

1 2 3 4  suiv
22/12/16 à 01:13
devcpp75
Freelance
actif
Inscrit le 23 Mar 2011
Bonsoir,

Régulièrement,je me penche sur le matériel dont j'ai besoin: autant pour les ordinateurs, je les fais passer en achat sur mon compte pro, autant je me pose la question des limites d'achat...

Quid d'une montre connectée sur laquelle je veux développer des applis et donc tester l'ergonomie en réelle et non par un émulateur? Est-ce que ça ne peut pas passer pour un abus car potentiellement envisagé comme tendancieux?

Je précise que je porte une montre au quotidien, donc pas d'utilité de porter cet autre montre que je n'utiliserai que comme device de test...

Merci d'avance

22/12/16 à 05:17
hmg
Conseiller entreprise
Grand Maître
Inscrit le 09 Jan 2005
Bonjour,

Il faut garder des traces de vos tests pour justifier le caractère pro.

- HMG - hmg_71@yahoo.fr
Expert comptable - Paris - www.hmgec.com
Pensez à regarder le contexte et la date des réponses. Elles ne s'appliquent pas toujours à tous les cas.
22/12/16 à 09:50
findus
Freelance
Grand Maître
Inscrit le 10 Avr 2007
Bonjour,

J'ai pris une Apple Watch, maintenant c'est des objets connectés et je ne vois pas pourquoi cela ne passerait pas sur nos sociétés.

Au volant, par exemple, c'est super pratique d'envoyer des SMS à mes clients.

Amicalement,
Findus

22/12/16 à 10:20
Smilerch
Freelance
impliqué
Inscrit le 23 Sep 2011
findus a écrit:
Bonjour,

J'ai pris une Apple Watch, maintenant c'est des objets connectés et je ne vois pas pourquoi cela ne passerait pas sur nos sociétés.

Amicalement,
Findus

Ca passe largement en frais sans soucis. Mon comptable n'a jamais ralé pour une apple watch, qui plus est dans notre domaine c'est très simple de dire en cas de contrôle que l'on a acheté une montre pour développer ses compétences.

22/12/16 à 11:27
devcpp75
Freelance
actif
Inscrit le 23 Mar 2011
Ok merci à tous: avec l'exemple des costumes que l'on ne peut pas faire passer en frais, je me posais la question de l'ambiguïté, mais bon, c'est ce que je pensais.

22/12/16 à 11:28
hmg
Conseiller entreprise
Grand Maître
Inscrit le 09 Jan 2005
Bonjour,
findus a écrit:

Ci-gît Findus accidenté après avoir envoyé un sms en conduisant ?

Soyez prudent.

- HMG - hmg_71@yahoo.fr
Pensez à regarder le contexte et la date des réponses. Elles ne s'appliquent pas toujours à tous les cas.
22/12/16 à 11:45
findus
Freelance
Grand Maître
Inscrit le 10 Avr 2007
devcpp75 a écrit:
Ok merci à tous: avec l'exemple des costumes que l'on ne peut pas faire passer en frais, je me posais la question de l'ambiguïté, mais bon, c'est ce que je pensais.

désolé de te décevoir, mais je passe également un costume par an en frais de représentation...

22/12/16 à 13:39
hmg
Conseiller entreprise
Grand Maître
Inscrit le 09 Jan 2005
Bonjour,
findus a écrit:
devcpp75 a écrit:

désolé de te décevoir, mais je passe également un costume par an en frais de représentation...

Oui, mais devcpp75 a raison : Ce n'est pas déductible et pourrait être redressé en cas de contrôle à la libre appréciation du contrôleur.

http://bofip.impots.gouv.fr/bofip/4628-PGP

Citation:
320

Aucune déduction ne saurait être admise lorsque les contribuables concernés n'ont pas à porter d'autres vêtements que ceux utilisés par des personnes de même condition dans les circonstances courantes de la vie. Quoi qu'il en soit, l'importance des frais susceptibles d'être admis en déduction dépend des circonstances de fait propres à chaque cas particulier qu'il appartient aux services des impôts d'apprécier, sous le contrôle du juge de l'impôt. (RM Liot n° 5655, JO Sénat du 2 juin 1966 p. 697 ; RM Guéna n° 19907, JO AN du 26 juillet 1975 p. 5407 ; RM Trégouët n° 08359, JO Sénat du 23 octobre 2003 p. 3154 cité au VIII § 310).

- HMG - hmg_71@yahoo.fr
22/12/16 à 13:52
jmolive
Freelance
Grand Maître
Inscrit le 24 Mar 2012
Bon ben ça va : personne ne porte un costard si ce n'est pas pour travailler.
Exemple : qui en porte un le we ? pour passer son aspirateur ? pour aller à la piscine ?

Par contre, il m'arrive de mettre des gants pour jardiner alors pourquoi beaucoup de professions peuvent-elle passer des gants en frais ?
Je mets aussi un bleu quand je fais un peu de mécanique loisir ... donc interdit aussi ?

22/12/16 à 14:19
findus
Freelance
Grand Maître
Inscrit le 10 Avr 2007
hmg a écrit:
Bonjour,
findus a écrit:
devcpp75 a écrit:

Oui, mais devcpp75 a raison : Ce n'est pas déductible et pourrait être redressé en cas de contrôle à la libre appréciation du contrôleur.

http://bofip.impots.gouv.fr/bofip/4628-PGP

Citation:
320

Aucune déduction ne saurait être admise lorsque les contribuables concernés n'ont pas à porter d'autres vêtements que ceux utilisés par des personnes de même condition dans les circonstances courantes de la vie. Quoi qu'il en soit, l'importance des frais susceptibles d'être admis en déduction dépend des circonstances de fait propres à chaque cas particulier qu'il appartient aux services des impôts d'apprécier, sous le contrôle du juge de l'impôt. (RM Liot n° 5655, JO Sénat du 2 juin 1966 p. 697 ; RM Guéna n° 19907, JO AN du 26 juillet 1975 p. 5407 ; RM Trégouët n° 08359, JO Sénat du 23 octobre 2003 p. 3154 cité au VIII § 310).

HMG,
il est évident que je joue avec les limites des failles du système.

Je suis en costume uniquement la semaine, et le vendredi je suis en jean/polo/chicoss mais je ne fais pas passer ceci en frais de représentation car je m'en sers le week end en utilisation PERSO.

Je fais plusieurs photos par jour de moi pour justifier l'utilisation complète de mes costumes (avec la gestion des IK, c'est vraiment pénible de devoir tout justifier).

Pour être sérieux 2 minutes, oui c'est limite, et en cas de contrôle, ça donnera du pain à manger au contrôleur, s'il en arrive à regarder mes achats de costumes c'est que j'aurais certainement d'autres choses plus grave à me reprocher...

1 2 3 4  suiv
Répondre au sujet
Recruteurs
Accès via Turnover-it :
CVthèque & publication
Nous contacter
Par formulaire
AGSI SAS
75 Rue de Lourmel
75015 PARIS
logo freelance-info.fr
2018 © Copyright AGSI SAS