72 connectés     5 425 missions IT     21 918 CV récents
se connecter | s'inscrire
Tous les Forums Les frais




Paiement carte pro pour déjeuner restaurant d'entreprise ?


Paiement carte pro pour déjeuner restaurant d'entreprise ?

  
1 2  suiv
27/12/16 à 10:41
redrat
Freelance
impliqué
Inscrit le 14 Fév 2016
Messages: 181
Bonjour,

En EI BNC, est-il possible de régler avec sa carte bancaire pro les déjeuners pris quotidiennement au restaurant d'entreprise de son client ?

Comment cela se passe-t-il au niveau comptabilité puisque seul une partie est déductible ?

Ou alors, est-il préférable de régler avec sa carte perso et de faire une note de frais mensuelle ?

Bonne journée

Voir le profil de l'utilisateur    
27/12/16 à 11:10
verbal
Freelance
impliqué
Inscrit le 24 Oct 2014
Messages: 151
Bonjour

Je suis en EURL donc pas de partie déductible/non déductible mais lorsque j'avais accès à un restaurant d'entreprise je rechargeais avec ma carte perso et faisait une note de frais avec chaque ticket.

ça me parait plus simple à gérer que de faire correspondre une écriture pour la recharge mettons de 50€, puis après vous avez des tickets de 6.47€ / 7,21€ etc...

Voir le profil de l'utilisateur    
28/12/16 à 00:04
Pragmateek
Freelance
Grand Maître
Inscrit le 10 Déc 2014
Messages: 1001
Oui bien sûr c'est tout à fait possible.

Pour la partie non déductible il doit être possible de la sortir comme dette de l'exploitant par le 108.

Disons que la partie non déductible est de 4.50€.
Pour un repas à 10€ ça donnerait :
D108000 Exploitant 4.50€
C625600 Mission 4.50€
Mais laisser d'autres confirmer....

Sinon vous avez un compte cantine rechargeable ?

Voir le profil de l'utilisateur    
28/12/16 à 08:45
redrat
Freelance
impliqué
Inscrit le 14 Fév 2016
Messages: 181
Merci pour vos réponses.
Il n'y a pas de carte cantine rechargeable ; paiement CV ou liquide uniquement.

Voir le profil de l'utilisateur    
28/12/16 à 11:03
ExtazZ
Freelance
impliqué
Inscrit le 31 Aoû 2015
Messages: 281
Le paiement perso est possible via note de frai à la fin du mois pour se faire rembourser.

Le paiement pro est également possible mais un peu plus lourd car vous devez garder les tickets de chaque repas pour prouver que vous avez bien consommés la recharge du badge (La première solution est la mieux, niveau organisation déjà, puis avoir une pile inconmensurable de ticket a classer par date deviens vite relou Cool )

Voir le profil de l'utilisateur    
28/12/16 à 11:08
redrat
Freelance
impliqué
Inscrit le 14 Fév 2016
Messages: 181
Faut-il garder les tickets originaux ou un scan mensuel de tous les tickets suffit-il ?

Voir le profil de l'utilisateur    
28/12/16 à 11:22
Pragmateek
Freelance
Grand Maître
Inscrit le 10 Déc 2014
Messages: 1001
Autant garder les tickets, ça ne prend pas beaucoup de place dans des boîtes de coton-tiges, une par an devrait suffire. Smile

Voir le profil de l'utilisateur    
28/12/16 à 12:01
ExtazZ
Freelance
impliqué
Inscrit le 31 Aoû 2015
Messages: 281
redrat a écrit:
Faut-il garder les tickets originaux ou un scan mensuel de tous les tickets suffit-il ?


Moi j'utilise la deuxième option (paiement avec la pro)
Je garde les tickets de recharge pour justifier le débit du compte pro
Je garde les tickets de chaque repars pour justifier que j'ai bien consommé un repas et pas autre chose

Lorsque j'envois les justificatifs à mon comptable, j'envois seulement le scan des tickets de recharge (les repas je les garde en original sans les scanner, au fond d'une boite ^^)

Voir le profil de l'utilisateur    
28/12/16 à 12:46
redrat
Freelance
impliqué
Inscrit le 14 Fév 2016
Messages: 181
Entendu.Je pense que je vais partir sur l'option paiement avec carte pro.

En parallèle, je vais voir avec la société de restauration s'il est possible pour eux de me fournir un récapitulatif mensuel.

Quelle est la durée légale de conservation de ces tickets ? 5 ans ?

Voir le profil de l'utilisateur    
28/12/16 à 14:36
ExtazZ
Freelance
impliqué
Inscrit le 31 Aoû 2015
Messages: 281
redrat a écrit:
Entendu.Je pense que je vais partir sur l'option paiement avec carte pro.

En parallèle, je vais voir avec la société de restauration s'il est possible pour eux de me fournir un récapitulatif mensuel.

Quelle est la durée légale de conservation de ces tickets ? 5 ans ?


En eurl IS c'est 5ans, oui.
pour les autres statuts je ne sais pas Smile.

Ca peut être intéréssant de savoir si les sociétés de restaurations peuvent rééditer un tel historique, tu peux me tenir au courant ? (J'ai perdu quelques tickets moi aussi Cool )

Voir le profil de l'utilisateur    

1 2  suiv
Répondre au sujet
Recruteurs
Accès via Turnover-it :
CVthèque & publication
Nous contacter
Par formulaire
AGSI SAS
75 Rue de Lourmel
75015 PARIS
logo freelance-info.fr
2018 © Copyright AGSI SAS
Conditions d'utilisation