294 connectés     6 785 missions IT     17 662 CV récents
se connecter | s'inscrire
Tous les Forums Par ou commencer ?

Rupture conventionnelle pour création deuxième entreprise ?

Rupture conventionnelle pour création deuxième entreprise ?

prec  1 2
10/01/17 à 16:53
Tap
Freelance
Grand Maître
Inscrit le 31 Mai 2013
Vous n'avez pas compris comment fonctionne la calculatrice PE à mon avis.

Vous avez indiqué combien dans le champ "salaire brut"? 3000? Parce que c'est 2400 (4/5 de 3000) qu'il faut mettre.

Avec ce montant, la calculette me donne un ARE net de 1243.80€ par mois.

Soit 67% de votre net actuel.

10/01/17 à 16:57
olivier4363
Freelance
nouveau
Inscrit le 08 Jan 2017
Non, étant à 80% depuis moins de 2 ans, Pole Emploi considérera qu'il s'agit d'une période ponctuelle, et décalera sa période de calcul sur ma dernière période temps plein. C'est écrit dans les textes de loi, il suffit de bien gérer avec son employeur pour qu'il n'omette pas de fournir cette info à PE.
Alors, je perdrai peut-être une ou deux augmentation dans l'histoire, mais pas 20%...

10/01/17 à 17:07
Tap
Freelance
Grand Maître
Inscrit le 31 Mai 2013
Ok, je ne connaissais pas ce point.

13/07/18 à 16:50
Membre-129524
Freelance
nouveau
Inscrit le 13 Juil 2018
olivier4363 a écrit:
Bonjour à tous,

Je souhaite quitter mon poste de salarié pour créer mon entreprise.

J'ai décidé il y a quelques semaines, sur les conseils d'un comptable, de procéder à une rupture conventionnelle avant toute procédure de création de ma SAS. Je viens d'en parler à mon entreprise qui va mettre cela en place.
=> intérêt: je conserverai mes indemnités pole emploi pendant la durée à laquelle j'ai droit. Je recevrai donc environ 80% de mon salaire actuel, et cela me permettra d'avoir un matelas de sécurité pour mon démarrage d'activité. (période pendant laquelle je ne me rémunérerai pas)
Ainsi, la démarche générale est:
Rupture => inscription Pole Emploi => Création SAS et déclaration à Pole Emploi => Perception allocations

Mais je n'ai pas pris en compte une chose: j'ai depuis 2014 une activité de location meublée en LMNP (activité BIC) et j'ai déjà un numéro SIRET pour cette activité (en tant que personne physique). L'activité ne dégage aucun bénéfice fiscal.

Question:
Mon but est la création d'une nouvelle société (i.e. nouveau SIRET), mais Pole Emploi ne risque-t'il pas de refuser mon indemnisation pour raison que par ailleurs, j'ai déjà une activité professionnelle?

LMNP= location meublé NON professionnelle, et d'autre part, je ne dégage aucun revenu.
Cela-dit, je préfère verrouiller le dossier et ainsi être certain que cette activité LMNP ne perturbera ma démarche.

Merci d'avance pour vos réponses!
Olivier.

Bjr olivier

Serait il possible de se contacter car je vais etre dans le même cas que vous prochainement et je cherche depuis longtemps des infos sur le fait de cumuler allocations chomage et activité lmnp dans le cadre de la creation d une activité de conseil en immobilier suite à une rupture conventionnelle.

Mon mail maxence.reyniers@yahoo.fr

Merci

Maxence

07/01/19 à 12:17
zzzinv
Freelance
nouveau
Inscrit le 07 Jan 2019
Membre-129524 a écrit:

Bjr olivier

Serait il possible de se contacter car je vais etre dans le même cas que vous prochainement et je cherche depuis longtemps des infos sur le fait de cumuler allocations chomage et activité lmnp dans le cadre de la creation d une activité de conseil en immobilier suite à une rupture conventionnelle.

Mon mail maxence.reyniers@yahoo.fr

Merci

Maxence

Bonjour,

Bonne année, pourriez-vous nous tenir informé de la suite de votre interrogation sur la cumulation de LMNP et une autre activité commerciale concernant la demande d'ARCE ? Je serais dans la même situation très prochainement.

D'avance, merci.

07/01/19 à 13:28
zzzinv
Freelance
nouveau
Inscrit le 07 Jan 2019
olivier4363 a écrit:
Bonjour à tous,

Je souhaite quitter mon poste de salarié pour créer mon entreprise.

J'ai décidé il y a quelques semaines, sur les conseils d'un comptable, de procéder à une rupture conventionnelle avant toute procédure de création de ma SAS. Je viens d'en parler à mon entreprise qui va mettre cela en place.
=> intérêt: je conserverai mes indemnités pole emploi pendant la durée à laquelle j'ai droit. Je recevrai donc environ 80% de mon salaire actuel, et cela me permettra d'avoir un matelas de sécurité pour mon démarrage d'activité. (période pendant laquelle je ne me rémunérerai pas)
Ainsi, la démarche générale est:
Rupture => inscription Pole Emploi => Création SAS et déclaration à Pole Emploi => Perception allocations

Mais je n'ai pas pris en compte une chose: j'ai depuis 2014 une activité de location meublée en LMNP (activité BIC) et j'ai déjà un numéro SIRET pour cette activité (en tant que personne physique). L'activité ne dégage aucun bénéfice fiscal.

Question:
Mon but est la création d'une nouvelle société (i.e. nouveau SIRET), mais Pole Emploi ne risque-t'il pas de refuser mon indemnisation pour raison que par ailleurs, j'ai déjà une activité professionnelle?

LMNP= location meublé NON professionnelle, et d'autre part, je ne dégage aucun revenu.
Cela-dit, je préfère verrouiller le dossier et ainsi être certain que cette activité LMNP ne perturbera ma démarche.

Merci d'avance pour vos réponses!
Olivier.

Bonjour,

Bonne année, pourriez-vous nous tenir informé de la suite de votre interrogation sur la cumulation de LMNP et une autre activité professionnelle concernant la demande d'ARCE ? Je serais dans la même situation très prochainement.

D'avance, merci.

prec  1 2
Répondre au sujet
Recruteurs
Accès via Turnover-it :
CVthèque & publication
Nous contacter
Par formulaire
AGSI SAS
75 Rue de Lourmel
75015 PARIS
logo freelance-info.fr