108 freelances IT, SI et WEB connectés     6 318 missions
se connecter | s'inscrire
Tous les Forums Les frais

Frais en SASU non rémunéré

Frais en SASU non rémunéré

1 2  suiv
08/01/17 à 18:51
Farroussa
Freelance
discret
Inscrit le 28 Déc 2016
Bonjour tout le monde,

J'ai crée ma SASU et je ne compte pas rémunérer car j'ai demandé le maintien de mes alloc chômage qui se terminent en septembre 2017,

Je suis locataire et J'ai déclaré mon appartement actuel entant que siège, je compte d'ailleurs aménager une partie de mon salon en bureau, je compte y mettre bureau et PC...
Mon salon fait 20m2 sur les 75m¨2 de mon appart, ce qui représente 26% du loyer, est ce que c'est possible? et si jamais y a un contrôle, est ce qu'ils se présentent au domicile, car en fait j'ai déjà créé mon entreprise mais je n'achèterai mon bureau que début Mars vu que ma première facto ne se fera que fin Février.

Et quels sont les autres charges que je peux considérer comme pro ou mixte?

j'ai appris d'ailleurs que du fait que je ne sois pas rémunérée je ne peux pas inclure ma mutuelle dans les charges Sad

08/01/17 à 21:53
Acathla
Freelance
impliqué
Inscrit le 07 Mar 2014
Farroussa a écrit:
une partie de mon salon en bureau...
Mon salon fait 20m2 sur les 75m2 de mon appart, ce qui représente 26% du loyer, est ce que c'est possible?

Une partie du salon, c'est différent de 100% du salon. Donc le bureau ne représente pas 26% du loyer (base 75m2).
La question : combien de m2 affectés pour votre entreprise à l'intérieur de ce salon ?

Il faut une salle dédiée intégralement à votre entreprise pour faire ce calcul. Ce qui n'est pas le cas de votre situation.

En charges, vous avez :
- % loyer SI locataire (définir le % est important)
- % charges dont EDF
- % internet/téléphone

08/01/17 à 23:29
kzg
Freelance
Grand Maître
Inscrit le 02 Mai 2012
Farroussa a écrit:

j'ai appris d'ailleurs que du fait que je ne sois pas rémunérée je ne peux pas inclure ma mutuelle dans les charges Sad

Zut alors, ça c'est la tuile.

Sinon vous n'avez pas l'impression d'abuser un peu ? Evil or Very Mad

Et après on se plaint que les freelances soient mal considérés. Avec cet état d'esprit c'est pas étonnant... Rolling Eyes

12/01/17 à 18:58
Tap
Freelance
Grand Maître
Inscrit le 31 Mai 2013
Ahah elle est rigolote cette pub pour une fois.

12/01/17 à 19:03
Tcharli
Conseiller entreprise
Grand Maître
Inscrit le 21 Nov 2008
Ah, ça faisait longtemps. Visitez mac-onnerie-pas-chère. fr.

Taïaut, taïaut, taïaut... (Le premier qui répond "FTG répondit l'écho" se prend un pain). Laughing

13/01/17 à 09:11
hmg
Conseiller entreprise
Grand Maître
Inscrit le 09 Jan 2005
Bonjour,
Tap a écrit:

Oui, mais elle semble...
Pleine de lacunes, non ? Smile

- HMG - hmg_71@yahoo.fr
Expert comptable - Paris - www.hmgec.com
Pensez à regarder le contexte et la date des réponses. Elles ne s'appliquent pas toujours à tous les cas.
15/01/17 à 22:08
Farroussa
Freelance
discret
Inscrit le 28 Déc 2016
kzg a écrit:
Farroussa a écrit:

Zut alors, ça c'est la tuile.

Sinon vous n'avez pas l'impression d'abuser un peu ? Evil or Very Mad

Et après on se plaint que les freelances soient mal considérés. Avec cet état d'esprit c'est pas étonnant... Rolling Eyes

je ne vois pas ce qui vous embête mais désolé de "contribuer" à la mauvaise réputation des free-lances,
Sinon pour répondre à votre question, non, je n'ai pas du tout l'impression d'abuser, déjà pcq j'ai été licenciée de mon CDI que j'ai galère à trouver un nouveau CDI et que je n'ai pas choisi d'être freelance pcq je le souhaite mais par défaut.
Aussi, pcq je suis responsable d'une famille et que mon statut freelance fait que je peux me retrouver du jour au lendemain à la porte...
Oui j'essaye de mettre un max de provision de coté pour nourrir ma famille, désolée si ceci vous dérange, je n'y peux rien...

A part ça, et comme je ne souhaite pas étaler ma vie plus que ça, l'idée était de chercher un conseil et non pas de me soumettre au jury de l'éthique et de la bonne conduite... Merci

15/01/17 à 22:13
Farroussa
Freelance
discret
Inscrit le 28 Déc 2016
oceeaane a écrit:
Votre situation est totalement irrégulière et vous risquez d'être poursuivi pour fraude. Déjà vous n'avez plus le droit à l'allocation chômage. De plus, vous devez avoir un vrai local pour votre SASU. Vous avez plusieurs lacunes pour pouvoir tenir une véritable comptabilité et fixer les charges et les revenus.

Coté mutuelle, vous pouvez déduire les cotisations de vos revenus imposables. Mais il faut qu'elle soit éligible à la loi Madelin… vous pouvez en trouver en faisant des devis sur Mutuelle-pas-cher.fr Idea

Un conseil, évitez les situations suspicieuses car le fisc ne pardonne jamais.

Bonsoir,

Pourquoi vous dites que je n'ai plus droit à l'allocation chômage Surprised ?! je ne fais que bénéficier d'un dispositif d'aide à la création d'entreprise pour les personnes au chômage... je ne fais pas de fraude du tout, et ce n'est absolument pas mon but!

et pour avoir un vrai local pour ma SASU, je n'ai pas du tout les moyens de le faire... et je pensais surtout qu'on avait le droit de le faire les premières années... non?

je prends tous vos conseils justement pour éviter les situations suspicieuses, non seulement pour ne pas avoir le fisc au dos, mais surtout pcq je n'aime pas avoir quelque chose à me reprocher de toutes manières fisc ou pas...

Je suis preneuse de tous vos conseils

15/01/17 à 22:27
Farroussa
Freelance
discret
Inscrit le 28 Déc 2016
hmg a écrit:
Bonjour,
Tap a écrit:

Oui, mais elle semble...
Pleine de lacunes, non ? Smile

HMG, vous pensez que je suis dans l'illégalité si jamais je créé une SASU avec maintien de mes ARE?
et que pensez-vous de l'utilisation d'une partie de mon appart pour mon activité? est-ce illégal?

les réponses sur ce "Topic" me font carrément flipper, car, je me suis retrouvée freelance malgré moi vu que mon client ne souhaite pas faire de CDI, du moins pour l'instant, et assumant une famille tout ce que je souhaitais c'est maximiser mes revenus mais bien-sur dans le cadre de la légalité...

15/01/17 à 22:29
Farroussa
Freelance
discret
Inscrit le 28 Déc 2016
Acathla a écrit:
Farroussa a écrit:
une partie de mon salon en bureau...
Mon salon fait 20m2 sur les 75m2 de mon appart, ce qui représente 26% du loyer, est ce que c'est possible?

Une partie du salon, c'est différent de 100% du salon. Donc le bureau ne représente pas 26% du loyer (base 75m2).
La question : combien de m2 affectés pour votre entreprise à l'intérieur de ce salon ?

Il faut une salle dédiée intégralement à votre entreprise pour faire ce calcul. Ce qui n'est pas le cas de votre situation.

En charges, vous avez :
- % loyer SI locataire (définir le % est important)
- % charges dont EDF
- % internet/téléphone

Merci pour votre réponse, donc je vais plutôt utiliser une chambre, je ne connais pas encore la superficie exacte mais je vais voir.
Merci

1 2  suiv
Répondre au sujet
Recruteurs
Accès via Turnover-it :
CVthèque & publication
Nous contacter
Par formulaire
SARL AGSI
75 Rue de Lourmel
75015 PARIS
logo freelance-info.fr