166 connectés     7 827 missions IT     20 100 CV récents
se connecter | s'inscrire
Tous les Forums Vos problèmes, les pièges à éviter




Société qui se lance : comment être payé ?


Société qui se lance : comment être payé ?

   Page 1 de 1
17/01/17 à 13:20
jesuisdev
Freelance
actif
Inscrit le 13 Aoû 2012
Messages: 40
Bonjour,

Je suis en contact avec une jeune société qui se lance, et me propose un beau projet, qui correspond bien à mes attentes (c'est moi qui les ai contacté suite à une annonce). Pour l'instant, la société est juridiquement créée, les demandes de financement sont en cours. Les associés sont rémunérés avec une indemnité Pole Emploi (pour de la création d'entreprise je suppose, mais je n'ai pas le détail). On ne me propose un contrat fixe, en attendant que le site soit lancé et que les revenus arrivent, mais financièrement, le budget possible est de l'ordre de 1000€ par mois, avec promesses de régulariser si le site.

De mon côté, après avoir négocié une rupture conventionnelle avec mon dernier employeur, je touche des indemnités du Pole Emploi.

Je suis bien conscient des risques qu'il peut y avoir (travailler pour rien,...), je voudrais omettre ceci pour vous poser une question sur les possibilités de rémunération. Il n'est pas question de faire du travail au noir, mais je ne sais pas quelle solution me permettrait de démarrer, pour voir comment cela évolue.

Si je deviens auto-entrepreneur, le Pole Emploi peut me verser le complément qui me maintient au même niveau de revenus. Mais mon conseiller n'a pas su me le confirmer, ou me dire s'il y avait des critères à prendre en compte (je n'en attendais pas moins de lui...).

Quelle autre solution serait envisageable ? Existe-t-il un statut "travailleur pas payé de suite" où l'argent serait consigné quelque part pour être versé plus tard ? Peut-on faire passer ça comme une formation (ou un stage) ?

Elle ne doit être la première société à se créer sans avoir de fonds propres. Là c'est un peu le chien qui se mord la queue, pas de revenu = pas de développement = pas de revenu... Comment font les autres habituellement pour embaucher et démarrer leur activité ?

Merci pour vos réponses.

Voir le profil de l'utilisateur    
17/01/17 à 13:49
BI2
Freelance
actif
Inscrit le 29 Avr 2007
Messages: 67
Croyez vous au projet de cette société ? peut-il a terme être vraiment rentable ?

Si c'est le cas et que vous y croyez, proposez leur peut-être de devenir leur associé. je ne suis pas spécialiste , mais je crois bien qu'il y a moyen de valoriser votre développement pour que vous receviez en échange des parts de la société. Vous ne travailleriez pas pour une rémunération, mais pour une partie du capital de la boite.

Si pas moyen de s'associer ... paiement "au cul du camion" : le risque d'impayé est important, et ce n'est pas à vous de le supporter. La problématique de financement du développement doit être résolue par les associés, pas par vous : à eux de présenter leur projet à des investisseurs pour trouver les fonds nécessaires au développement de leur site.

Si vous ne croyez pas à leur projet, c'est simple... fuyez !

Ce n'est que mon avis


_________________
http://www.pragmit.fr
Voir le profil de l'utilisateur    
17/01/17 à 16:48
jesuisdev
Freelance
actif
Inscrit le 13 Aoû 2012
Messages: 40
Merci pour cette réponse.

Oui le projet m'intéresse, autant techniquement que sur l'organisation qu'ils essayent de mettre en place. Rien ne dit qu'ils vont y arriver, mais c'est pour ça qu'ils ont besoin de moi Mr. Green

L'association... C'est une idée à laquelle je n'avais pas pensé, effectivement. Reste à trouver comment aborder le sujet ("bonjour, je voudrais des parts", ça le fait ?). Et à m'informer sur le sujet parce que je ne sais absolument pas à quoi cela consiste !

Voir le profil de l'utilisateur    
20/01/17 à 18:39
jesuisdev
Freelance
actif
Inscrit le 13 Aoû 2012
Messages: 40
Bon finalement je n'ai pas abordé ce sujet... Il fallait que je bosse gratos pendant 6 mois, avec la promesse d'une régularisation plus tard. J'ai refusé, apparemment il y a d'autres candidats, tant mieux pour eux.

Merci pour les conseils !

Voir le profil de l'utilisateur    
20/01/17 à 18:49
Tap
Freelance
Grand Maître
Inscrit le 31 Mai 2013
Messages: 1563
Vous avez bien fait.

Si vous n'êtes pas associé (donc vous ne partagez pas les bénéfices en cas de réussite) aucune raison de partager le risque en cas d'échec.

Voir le profil de l'utilisateur    

Page 1 de 1
Répondre au sujet
Recruteurs
Accès via Turnover-it :
CVthèque & publication
Nous contacter
Par formulaire
AGSI SAS
75 Rue de Lourmel
75015 PARIS
logo freelance-info.fr
2018 © Copyright AGSI SAS
Conditions d'utilisation