114 connectés     8 308 missions IT     26 770 CV récents
se connecter | s'inscrire
Tous les Forums Par ou commencer ?

SASU Première année d'exercice

SASU Première année d'exercice

prec  1 2 3
24/01/20 à 08:16
RG01
Freelance
nouveau
Inscrit le 20 Jan 2017
Bonjour Je suis assez surpris de voir un message sur cette discussion qui date de 2017. Mais pour info, j'ai fonctionné en SASU +IS pendant deux ans. (2017 & 2018) et je suis revenu en autoentrepreneur en 2019 quand j'ai constaté que les plafonds étaient passés à 70KE dans mon cas. Cependant mon CA continue d'augmenter et je suis maintenant à environ 100K€ de recettes. J'ai pu en 2019 m'affranchir de cette limite puisque c'était ma première année d'excercice mais je vais me retrouver devant la même problématique qu'en 2017. Soit me limiter volontairement à 72,5K€ ou revenir à ma SASU qu eje n'ai pas fermé mais dont la facturation a été de zéro en 2019. Un autre problème dans la SASU c'est la compta et il semble qu'il n'existe aucune solution pour les profils comme le mien: Soit j'accepte de payer 2,500€ par an pour être tranquile, soit je me débrouille avec les moyens du bord mais quelle galère! C'est incroyable qu'il n'existe pas des solutions autour d'un millier d'euros par an pour une toute petit compta comme la mienne. Merci et bonne journée.

24/01/20 à 11:14
hmg
Conseiller entreprise
Grand Maître
Inscrit le 09 Jan 2005
Bonjour,

Cela existe en low cost.
Mais cela ne veut pas dire que cela vous donnera une solution adaptée.

Il est aussi possible que vous teniez la comptabilité de base et que vous confiez la surveillance/révision des comptes à un EC (coût moindre).

- HMG - hmg_71@yahoo.fr
Expert comptable - Paris - www.hmgec.com
Pensez à regarder le contexte et la date des réponses. Elles ne s'appliquent pas toujours à tous les cas.

prec  1 2 3
Répondre au sujet
Recruteurs
Accès via Turnover-it :
CVthèque & publication
Nous contacter
Par formulaire
AGSI SAS
75 Rue de Lourmel
75015 PARIS
logo freelance-info.fr
2018 © Copyright AGSI SAS