80 connectés     6 784 missions IT     21 522 CV récents
se connecter | s'inscrire
Tous les Forums Les frais

assimilé salarié

assimilé salarié

Page 1 de 1
02/02/17 à 22:45
ed0678
Freelance
actif
Inscrit le 28 Sep 2016
Bonjour,
Quelque questions :
1. Je souhaite savoir que veut dire "assimilé salarié", en quoi un salarié est différent d'un assimilé salarié à part le doit au chômage ?

2. Pour le président assimilé salarié d'une sasu, la mutuelle est-elle obligatoire ? et pourrait-on prétendre à une participation partielle ou totale de la société dans le coût de la mutuelle ?

3. Je repose une question que j'ai déjà posé, y a-il un salaire minimum pour bénéficier d'une couverture sociale ? Sur le site de ameli, on indique aucun minimum pour avoir le remboursement des prestations suivantes pour un salarié :
- Le remboursement de vos frais de santé
- La pension d'invalidité
- Le capital décès
- En revanche, je comprends qu-il y a un minimum pour bénéficier de l'Indemnité journalière.
est-ce que c'est le cas ?

Cordialement

02/02/17 à 23:57
hmg
Conseiller entreprise
Grand Maître
Inscrit le 09 Jan 2005
Bonjour,

"assimilé salarié" dépend du contexte dans lequel c'est utilisé.

Dans un cadre fiscal, ce serait par rapport à la déclaration IRPP. Et un gérant majoritaire de SARL le serait.

Dans un cadre social, cela concerne les personnes pour qui l'on fait des bulletins de paie sans qu'ils soient liés à l'entreprise avec un contrat de travail. Ex : mandataire social associé/actionnaire d'une entreprise.

- HMG - hmg_71@yahoo.fr
Expert comptable - Paris - www.hmgec.com
Pensez à regarder le contexte et la date des réponses. Elles ne s'appliquent pas toujours à tous les cas.

Page 1 de 1
Répondre au sujet
Recruteurs
Accès via Turnover-it :
CVthèque & publication
Nous contacter
Par formulaire
AGSI SAS
75 Rue de Lourmel
75015 PARIS
logo freelance-info.fr
2018 © Copyright AGSI SAS