111 connectés     5 672 missions IT     21 839 CV récents
se connecter | s'inscrire
Tous les Forums Protection sociale, retraite

relevé de carrière et retraite complémentaire

relevé de carrière et retraite complémentaire

1 2 3  suiv
09/02/17 à 14:59
anesolo
Freelance
impliqué
Inscrit le 17 Mai 2010
Bonjour,

Sur le site info-retraite ma retraite de base a bien été mise à jour pour le régime de base de l'année 2016, mais aucun point n'est mentionné pour l'agirc/arrco.

Quelqu'un d'autre a t-il constaté le même problème ?

Est-ce un bug ou bien le fait qu'il faille 6 mois à nos chers organismes improductifs pour lancer le batch de mise à jour 2016 ?

Twisted Evil

09/02/17 à 16:13
hmg
Conseiller entreprise
Grand Maître
Inscrit le 09 Jan 2005
Bonjour,

La CNAV a un lien direct entre DADS et leur site.

Pour les autres organismes, ils doivent vérifier les calculs dans leurs bases. Et notamment si le compte est à jour.

- HMG - hmg_71@yahoo.fr
Expert comptable - Paris - www.hmgec.com
Pensez à regarder le contexte et la date des réponses. Elles ne s'appliquent pas toujours à tous les cas.
09/02/17 à 16:21
anesolo
Freelance
impliqué
Inscrit le 17 Mai 2010
OK ils doivent sans doute utiliser un boulier pour vérifier les calculs ... Laughing

09/02/17 à 16:34
hmg
Conseiller entreprise
Grand Maître
Inscrit le 09 Jan 2005
Bonjour,

Les DADS étant en cours de traitement pour des millions d'entreprises et des dizaines de millions de salariés.

Ces données devant remonter aux retraites complémentaires qui doivent ensuite faire remonter sur ce site avec lequel ils n'ont peut-être pas d'interface directe, je ne pense pas que l'on doive parler de boulier.

Par ailleurs, ils ne peuvent savoir que le compte est à jour qu'après paiement du 4ème trimestre : prélèvements au 31/01/2017.

- HMG - hmg_71@yahoo.fr
Pensez à regarder le contexte et la date des réponses. Elles ne s'appliquent pas toujours à tous les cas.
09/02/17 à 18:13
anesolo
Freelance
impliqué
Inscrit le 17 Mai 2010
On a déjà eu un échange de ce type hmg, je comprends tes arguments mais de nos jours lancer un batch de quelques millions de requêtes ça se compte en heures , plus en semaines ... sauf si ça a été programmé avec les pieds

Wink

09/02/17 à 18:18
Tap
Freelance
Grand Maître
Inscrit le 31 Mai 2013
Ca n'a pas été codé, ca a été acheté sur étagère avec les pieds Very Happy

Et ca a 20 ans. (j'exagère si peu)

09/02/17 à 21:11
kreionliv
Freelance
discret
Inscrit le 02 Jan 2007
anesolo a écrit:
On a déjà eu un échange de ce type hmg, je comprends tes arguments mais de nos jours lancer un batch de quelques millions de requêtes ça se compte en heures , plus en semaines ... sauf si ça a été programmé avec les pieds

Wink

Bonsoir,

Travaillant depuis plusieurs années sur ce sujet pour les plus grosses "caisses de retraite" AGIRC-ARCCO, je tiens juste à te rassurer, ce sont plusieurs millions de périodes à traiter.
Une "campagne DADSU" dure en moyenne 6 mois. (de janvier à juin).
Donc pas d'inquiétude à avoir, tes droits (ou points) seront bien calculés.

09/02/17 à 21:58
hmg
Conseiller entreprise
Grand Maître
Inscrit le 09 Jan 2005
Bonjour,
kreionliv a écrit:
anesolo a écrit:

Travaillant depuis plusieurs années sur ce sujet pour les plus grosses "caisses de retraite" AGIRC-ARCCO, je tiens juste à te rassurer, ce sont plusieurs millions de périodes à traiter.
Une "campagne DADSU" dure en moyenne 6 mois. (de janvier à juin).
Donc pas d'inquiétude à avoir, tes droits (ou points) seront bien calculés.

Je pense anesolo, que vous ne réalisez pas qu'une fois les données envoyées à un tiers, ce n'est plus facilement modifiable. Et une erreur sur 1/1000 des personnes, cela représente plus de 20 000 personnes concernées. Et vous les retrouvez comment ?

Donc la moindre erreur, c'est une catastrophe monumentale. Il est normal que la campagne soit longue et que les données soient vérifiées scrupuleusement notamment par sondages.

Par contre, je suis très surpris de la rapidité de l'URSSAF sur les données CNAV. Cela laisse supposer qu'ils ne font pas de sondages a priori et modifient les erreurs par la suite (ce qui est plus facile quand on a la maîtrise du site qui donne les infos).

- HMG - hmg_71@yahoo.fr
10/02/17 à 10:36
anesolo
Freelance
impliqué
Inscrit le 17 Mai 2010
Bon au final le principal est que ça soit mis à jour ... disons que je suis impatient car je voulais comparer 2 simulations avant et après car cette année est une année cruciale pour moi je dois décider si je cesse totalement de me verser un salaire ... Wink

10/02/17 à 12:02
hmg
Conseiller entreprise
Grand Maître
Inscrit le 09 Jan 2005
Bonjour,
anesolo a écrit:
Bon au final le principal est que ça soit mis à jour ... disons que je suis impatient car je voulais comparer 2 simulations avant et après car cette année est une année cruciale pour moi je dois décider si je cesse totalement de me verser un salaire ... Wink

Il y a des caisses qui traînent des erreurs et continuent à pointer d'anciennes années (certaines entreprises reçoivent en 2017 des régularisations sur 2012 alors qu'elles ont déjà eu celles de 2015). Donc la mise à jour de certains dossiers risque de durer.

Autre élément à considérer : Si vous avez été un jour salarié d'une entreprise qui a fermé, été liquidée la même année (même après votre départ)... Dans ce cas, il faut savoir que faire une déclaration détaillée aux caisses n'est pas une priorité des administrateurs (c'est un travail qui ne sera jamais payé, aucun prestataire n'est mandaté pour le faire). Donc conservez bien toutes vos paies pour ces périodes notamment et gardez le nom des caisses de retraite auxquels vous étiez affiliés.

- HMG - hmg_71@yahoo.fr

1 2 3  suiv
Répondre au sujet
Recruteurs
Accès via Turnover-it :
CVthèque & publication
Nous contacter
Par formulaire
AGSI SAS
75 Rue de Lourmel
75015 PARIS
logo freelance-info.fr
2018 © Copyright AGSI SAS