277 connectés     7 357 missions IT     24 563 CV récents
se connecter | s'inscrire
Tous les Forums Portage salarial

Meilleure boite de portage

Meilleure boite de portage

prec  1 2 3 4 5
09/06/19 à 16:05
Fra78
Freelance
nouveau
Inscrit le 16 Oct 2018
Bonjour,

Également intéressé par cette liste, svp Smile

Merci d'avance.

12/06/19 à 14:53
Membre-jcd
Freelance
nouveau
Inscrit le 12 Juin 2019
Bonjour,

Etant en recherche active de société de portage, je suis très intéressé par cette liste Smile

Y-a-t-il possibilité de me l'envoyer également?

Par avance, merci !

18/06/19 à 17:13
ISMfree
Freelance
nouveau
Inscrit le 22 Mai 2019
Bonjour,

Mais elle existe vraiment cette liste ? Je ne l'ai jamais reçu pour ma part
Smile

18/06/19 à 17:37
Users Freelance-info
Freelance
Admin du site
Inscrit le 25 Oct 2018
Bonjour,

pour clarifier cette histoire de liste, elle n'est absolument pas exhaustive à partir du moment où plus de 250 sociétés de portage salarial exercent en France et que la liste n'en compte que quelques unes.

Nous vous invitons à vous renseigner auprès des syndicats de sociétés de portage salarial et de prendre rendez-vous avec différentes sociétés pour vérifier les éléments et services qui vous sont importants.

Vous pouvez également demander aux sociétés de portage salarial d'expliquer chaque ligne du bulletin de paie et de comparer les différentes restitutions de salaire proposées par ces sociétés. Si certaines explications ne vous semblent pas claires, vous pouvez vous rapprocher d'association de portés qui ont travaillé le sujet.

Vous aurez ainsi en main, des éléments de comparaison et vous ferez votre choix en fonction des services et critères qui vous correspondent.

Marion
Service utilisateurs Freelance-info

19/06/19 à 01:01
indep-779
Freelance
nouveau
Inscrit le 22 Avr 2019
architecteIT a écrit:
Lal75 a écrit:
Bonjour,

Pourriez-vous m'envoyer aussi en privé les noms de ces entreprises?

Merci par avance,

Je t'envoie uniquement en message privé ma liste des sociétés de portage fiables et sérieuses.

Hello je suis intéressé de les connaitre aussi
Merci
Smile

19/06/19 à 05:26
hmg
Conseiller entreprise
Grand Maître
Inscrit le 09 Jan 2005
Bonjour,
Modérateur Freelance-info a écrit:
Bonjour,

pour clarifier cette histoire de liste, elle n'est absolument pas exhaustive à partir du moment où plus de 250 sociétés de portage salarial exercent en France et que la liste n'en compte que quelques unes.

Nous vous invitons à vous renseigner auprès des syndicats de sociétés de portage salarial et de prendre rendez-vous avec différentes sociétés pour vérifier les éléments et services qui vous sont importants.

Vous pouvez également demander aux sociétés de portage salarial d'expliquer chaque ligne du bulletin de paie et de comparer les différentes restitutions de salaire proposées par ces sociétés. Si certaines explications ne vous semblent pas claires, vous pouvez vous rapprocher d'association de portés qui ont travaillé le sujet.

Vous aurez ainsi en main, des éléments de comparaison et vous ferez votre choix en fonction des services et critères qui vous correspondent.

Marion
Service utilisateurs Freelance-info
Merci.

J'ajouterai qu'il est important de réaliser qu'il n'existe aucune liste officielle ou de voie de diffusion officielle d'une liste.

Un commercial peut donc essayer de placer plusieurs entreprises de portage d'un même groupe.

Donc prudence.

Les seules listes et infos fiables sont les listes et infos vérifiables :
- la société que vous avez en contact est-elle bien une société de portage salarial ? (Sinon ne peut pas en faire)
- la société est-elle poursuivit au tribunal ?
- les dirigeants de cette entreprise dirigent-Ils d'autres sociétés de portage.
- ses bulletins sont-ils clairs ? En cas de doute sur une ligne, posez la question ici ou rapprochez vous de l'association de Martial Arnaedo pour l'étude du bulletin.

Il y a suffisamment de sociétés de portage pour ne pas signer avec une société sur laquelle vous avez un doute.

- HMG - hmg_71@yahoo.fr
Expert comptable - Paris - www.hmgec.com
Pensez à regarder le contexte et la date des réponses. Elles ne s'appliquent pas toujours à tous les cas.
19/06/19 à 09:51
Membre-153266
Freelance
discret
Inscrit le 29 Mai 2019
En complément, il est impératif de définir vos priorités.
Car si par exemple, vous voulez une société de portage qui applique un "tout petit taux" de commission, vous ne pouvez pas vous attendre à avoir les mêmes services que pour une autre société.
A contrario, ce n'est pas parce qu'une société propose des taux de commission élevés, que celle-ci est bien.

Il est donc nécessaire de bien regarder, l'ensemble des services et options que les sociétés de portages proposent, sachant que comme dans tous les domaines...certains sont sérieux et appliquent ce qu'ils vendent...et il y les "malins" qui vont essayer de profiter de ce marché en plein boom en restant "flou" sur certaines offres de services.

Et oui, une liste officielle...ne peut véritablement pas exister, pour toutes les raisons évoquées dans ce message et dans les précédents !

Les listes qui circulent, sont forcément "dirigées" et n'engagent que ceux qui préfèrent s'y référer, plutôt que faire l'effort d'étudier le marché des sociétés de portage. Mais je vous l'accorde, trouver une société "correcte" n'est pas chose facile.

09/07/19 à 18:08
LFPER
Freelance
nouveau
Inscrit le 04 Juil 2019
Bonjour à tous,

La définition de " meilleur societe de portage " n'est pas la même pour tout le monde.

A mon sens il y a plusieurs priorité absolu avant de passer par les services d'une societé de portage

- 1erement : La garantie financière, l'assurance pour avoir une garantie de paiement en cas d'anomalie ou retard de paiement

- Capital de la societe sur societe.com

- Délai de paiement et taux fixe ou taux variable en fonction du TJM

EDIT modération : post publicitaire

prec  1 2 3 4 5
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Recruteurs
Accès via Turnover-it :
CVthèque & publication
Nous contacter
Par formulaire
AGSI SAS
75 Rue de Lourmel
75015 PARIS
logo freelance-info.fr
2018 © Copyright AGSI SAS
Conditions d'utilisation