Citation: |
Ce jour dd/mm/yyyy nous nous sommes entrevue afin de discuter de...
Nous avons trouvés un accord sur un TJM de xxx/%age de marge Cordialement, |
Hans a écrit: |
Quel est ton plan de secours ?
Es-tu prêt à perdre la mission ? A mon avis, tu es en position de force car le client t'attends et l'intermédiaire n'a pas de plan de secours. 15% maxi (c'était ce qui était convenu à l'oral). S'il te dit qu'il ne t'a jamais dit cela, à toi de te braquer et d'indiquer ton inquiétude sur la suite de vos relations par rapport à ce point, etc. Et comme l'a dit findus : pas de délai de paiement lié au paiement par le client final. On va te parler de contrat lié au plan qualité et qu'on ne peut les modifier, blablabla ... On m'a déjà fait le coup à 3 jours du début. Je suis resté calme est droit dans mes bottes et la clause a sauté sans problème. Je donne une marge de 5% au sous-traitant. à accepter ou à refuser . Il a accepté Il faut être strict la dessus. Reste très calme et très posé : je ne signerais le contrat que pour un TJM de XXX€ HT, sans clause de paiement lié à celui du client (ne le mettre que s'ils essayent de la forcer). Je conclus par : je ne pourrais continuer la mission en tant qu'indépendant lundi que si le contrat prend en compte ces deux demandes. |