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18/02/17 à 13:54
freezzz
Freelance
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Inscrit le 14 Juin 2016
Messages: 9
Bonjour,

J'ai crée mon EURL gérant associé unique juin 2016.

J'aurai quelques questions à vous poser concernant le site de l'urssaf et les moyens de paiement.

Voilà ma petite histoire:

Début Janvier 2017:
Ayant eu besoin d'une attestation URSSAF pour mon client, mon comptable m'a aidé à créer un compte sur le site de l'URSSAF "un compte gérant majoritaire" à partir de mon numéro de sécu reconnu, mon numéro de siren non reconnu et je me suis vu attribuer un numéro de siren "temporaire" qui n'a rien avoir etc etc etc.


Comme en témoigne cette discussion
http://www.freelance-info.fr/forum/freelance_18273.html)


Il me dit que cet accès gérant majoritaire ne suffit pas et je devrais aussi et surtout créer un compte société avec mon numéro de Siret (même si je n'ai pas de salarié) en essayant de les avoir au téléphone ...etc etc

Question 1 : Est-ce nécessaire d'avoir un "compte société" dans ma situation d'EURL ?
Il me semble que ce n'est pas possible


Et puis, jusqu'ici ce compte en accès gérant majoritaire me semblait suffisant.


Fin janvier 2017:
j'ai reçu par courrier l'appel de cotisation T12017 (fin janvier 2017). Alors j'en ai profité pour aller sur le site avec mon fameux compte d'accès gérant majoritaire:
il y avait un tableau d'échéancier 2016 et 2017 .

J'ai même découvert que j'étais en retard de paiement sur mon tout premier appel de cotisation T42016 (majoration + mise en demeure débutée le 20/01/2017 pour non paiement).

De bonne foi, j'ai donc payé en envoyant 2 chèques T42016 et (T12017 + "coupon code-bar" T12017)en LRAR.

Début février 2017:
J'ai été débité dans la foulée. Le tableau était à jour sur le site 1 semaine après, plus de problèmes.

ça me semblait réglo. J'avais même moyen de contacter l'urssaf via mon compte et déclarer en moyen de paiement : le prélèvement automatique.

Mi février 2017:
Aujourd'hui, en souhaitant me connecter pour déclarer ce moyen de paiement, je me rend compte que mon compte est désormais bridé.

Je n'ai plus le droit à grand chose :
- Contact urssaf via messagerie impossible
- Tableaux d'échéancier 2016 et 2017 disparus.
- Télépaiement impossible etc.

Niveau rubrique "Récapitulatif des échéances en cours" j'ai :

Citation:
Récapitulatif général
"Exigibilité - Période de référence : Aucune exigibilité"



Question 2:
ça veut dire que je ne dois plus rien pour le moment ???
Comment savoir quand je doit payer sans être majoré systématiquement : par exemple, pour T22017 à venir, suis-je censé recevoir un courrier et ainsi de suite ?

Question 3: est-il préférable de payer par chèque ?


Merci pour vos lumières

Idea

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18/02/17 à 14:26
Tap
Freelance
Grand Maître
Inscrit le 31 Mai 2013
Messages: 1597
Il n'y a pas écrit "compte radié" quelque part? Car non ce n'est pas normal de ne plus avoir accès a ses échéanciers..

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18/02/17 à 14:36
freezzz
Freelance
nouveau
Inscrit le 14 Juin 2016
Messages: 9
Non

Quand je clique sur les différents rubriques de menu:
Déclaration des cotisations
Situation des comptes
Echanges avec mon Urssaf ..etc

J'ai alors d'affiché :
"Vous ne disposez d'aucun compte habilité pour ce service."

Impossible de les contacter ..etc

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27/02/17 à 10:15
Noly
Freelance
nouveau
Inscrit le 27 Nov 2015
Messages: 9
Bonjour,

Peut-être un peu tard mais situation similaire ici. J'ai l'impression qu'ils merdent quand ils affectent le n° SIREN définitif et te vire tous tes accès.

Leur prélèvement automatique n'a pas fonctionné à cause de ça de mon côté alors que tout était bien enregistré.

Pas le choix, il faut les appeler pour qu'ils te redirigent vers le service technique. Une personne du service technique m'a ensuite "réparé" mon compte qui m'a permis de reprendre mes démarches.

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27/02/17 à 21:42
freezzz
Freelance
nouveau
Inscrit le 14 Juin 2016
Messages: 9
Je confirme, problème de droits de visu des services réglé:
un coup de fil et redirection vers un service m'ayant rappelé sous 48h.

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