284 connectés     7 423 missions IT     24 392 CV récents
se connecter | s'inscrire
Tous les Forums Par ou commencer ?

Commencer sans status en plein période de licenciement

Commencer sans status en plein période de licenciement

Page 1 de 1
22/02/17 à 16:22
fellaws
Freelance
nouveau
Inscrit le 12 Sep 2013
Bonjour,

Actuellement, je suis en période de licenciement et j'ai un rdv avec la RH début mars pour un entretien préalable en vue d'un licenciement pour faute grave

Je souhaite savoir si je peux commencer une mission en parallèle (sans créer de structure) en attendant le licenciement, inscription à pole emploi pour avoir le chômage pour enfin créer mon entreprise sachant que ca peut aller jusqu'à fin mars

je suis perdu :s:s

Qu'est ce que vous me conseillez de faire ?

Merci
Cordialement

22/02/17 à 16:54
mixomatose
Membre
Grand Maître
Inscrit le 12 Fév 2008
fellaws a écrit:

Je souhaite savoir si je peux commencer une mission en parallèle (sans créer de structure) en attendant le licenciement, inscription à pole emploi pour avoir le chômage pour enfin créer mon entreprise sachant que ca peut aller jusqu'à fin mars

En plus de la faute grave, vous voulez vous mettre dans l'illégalité? Laughing
- mission au black en étant encore salarié,
- inscription à pole emploi en ayant déjà une mission

22/02/17 à 17:00
Papus007
Freelance
impliqué
Inscrit le 22 Jan 2017
Attendez au moins que le licenciement soit effectif.
Car, d'ici là, vous êtes toujours salarié et avez droit à vos salaires.

22/02/17 à 17:49
fellaws
Freelance
nouveau
Inscrit le 12 Sep 2013
J'ai oublié de mentioner la mise à pied conservatoire :s:s, Du coup je ne suis plus payé

Sinon, si j'ai bien compris pour faire un truc legal, il faut attendre que le licenciement soit effectif pour pouvoir comnencer une mission ?

22/02/17 à 18:29
kzg
Freelance
Grand Maître
Inscrit le 02 Mai 2012
fellaws a écrit:
J'ai oublié de mentioner la mise à pied conservatoire :s:s, Du coup je ne suis plus payé

Sinon, si j'ai bien compris pour faire un truc legal, il faut attendre que le licenciement soit effectif pour pouvoir comnencer une mission ?

Non, mais il faut créer la structure avant de commencer la mission.

23/02/17 à 09:16
Hans
Freelance
impliqué
Inscrit le 05 Mai 2008
fellaws a écrit:
Bonjour,

Actuellement, je suis en période de licenciement et j'ai un rdv avec la RH début mars pour un entretien préalable en vue d'un licenciement pour faute grave

je suis perdu :s:s

Qu'est ce que vous me conseillez de faire ?

Merci
Cordialement

As-tu une mission en vue ?

Prépare le montage de ta structure. Tu ne peux pas commencer une mission tant que tu n'est effectivement licencié. Mais la création de la structure, si tu as tout préparé avant ne prend que quelques jours pour pouvoir commencer une mission.

23/02/17 à 13:15
Freemanplz
Freelance
discret
Inscrit le 30 Sep 2016
Juste comme ca, lors de l etablissement du contrat, le client a besoin de certaines pieces administratives comme le kbis...

Et avant de creer sa structure, vous pouvez pretendre a l arce ou au maintien de vos are. Vous devez donc passer par pole emploi.

Ne faites pas tout a l envers au risque de perdre des droits pouvant vous permettre de travailler en freelance en toute securite.

Page 1 de 1
Répondre au sujet
Recruteurs
Accès via Turnover-it :
CVthèque & publication
Nous contacter
Par formulaire
AGSI SAS
75 Rue de Lourmel
75015 PARIS
logo freelance-info.fr
2018 © Copyright AGSI SAS