161 connectés     5 814 missions IT     21 871 CV récents
se connecter | s'inscrire
Tous les Forums Portage salarial

Besoin de conseil sur le portage salariale

Besoin de conseil sur le portage salariale

1 2  suiv
24/02/17 à 13:02
Matcrash
Freelance
nouveau
Inscrit le 24 Fév 2017
Bonjour,

J'ai un projet et j'ai besoin de vos conseils.

J'ai suis actuellement en CDI dans une SSII.
Je travaille depuis 3 ans chez un client en tant que consultant.

Le client devait m'internaliser cette année mais finalement cela ne se fera pas. Cependant le client m'a apporter des garanties solides pour une embauche en Janvier/Février 2018.

Ayant ces garanties en main, je me suis dit : "Pourquoi ne pas passer Freelance et quitter ma SSII en attendant que le client m'embauche afin de maximiser mes revenues ?".

Afin d'être transparent avec chaque acteur j'ai obtenu les accords suivant :
    - Maintient du TJM payé par mon client et pratiqué par mon SSII quand je serais freelance (en deçà de ce que je vaux mais je l'accepte afin de ne pas pénaliser mon client par mon choix)
    - Suppression de ma clause de non concurrence de mon SSII afin que je puisse continuer au même poste

Après quelques recherches j'ai découvert le portage salariale.

Etant donné que serais sur ce status pour une période courte (a priori de Juin 2017 à Décembre 2017) je me demande si la solution de portage salariale est idéal.

Je trouve que dans mon cas elle apporte certains avantages :
    - Vu que pour moi c'est un phase transitoire, je ne veux pas monter une entreprise
    - Vu que c'est pour une durée courte, je n'ai pas à m'embêter à passer au RSI avec toutes les démarches administrative que cela inclus à l'ouverture et à la fermeture
    - Je garde mes avantages sociaux comme un salarié (Chômage, Retraites,...)
    - Après un rapide calcul, je doublerai casiment mon salaire NET actuelle