56 connectés     5 847 missions IT     21 876 CV récents
se connecter | s'inscrire
26/02/17 à 14:27
facilus
Freelance
très actif
Inscrit le 22 Déc 2015
Bonjour,

Pour le dépôt de bilan chez l'infogreffe, quelles sont les pièces qu'on doit fournir ?

Mon comptable me propose un tarif de plus de 200 euro avec une lettre de confidentialité CA, es ce que c'est rentable ?

Il me demande également, au cas où c'est moi qui le dépose, de lui fournir le PV d'AG d'affectation du résultat, comment le faire ?

Merci

26/02/17 à 14:53
mixomatose
Membre
Grand Maître
Inscrit le 12 Fév 2008
facilus a écrit:
est-ce que c'est rentable ?

La question ne se pose pas en terme de rentabilité. On peut le faire soi-même, mais encore faut-il avoir le temps, et surtout la volonté de faire l'effort de se renseigner sur google...

Les documents nécessaires
voir :
Lien externe

Bilan, Compte de résultat, Annexes (aucune, en général), Inventaire (en théorie pas nécessaire mais le sysyème bloque parfois, alors j'en fait un à "Néant"), approbation des comptes et PV d'affectation du résultat. En en plus demande de confidentialité :
Lien externe
Et le dépot par internet coute environ 49€ TTC.

26/02/17 à 15:41
facilus
Freelance
très actif
Inscrit le 22 Déc 2015
mixomatose a écrit:
facilus a écrit:
est-ce que c'est rentable ?

Bilan, Compte de résultat, Annexes (aucune, en général), Inventaire (en théorie pas nécessaire mais le sysyème bloque parfois, alors j'en fait un à "Néant"),

Merci maximatose.

Pour les pièces cités, es ce que c'est le comptable qui doit me les fournir ?

Pour l'inventaire, es ce que vous avez un modele ?

27/02/17 à 10:06
findus
Freelance
Grand Maître
Inscrit le 10 Avr 2007
bonjour

c'est rentable si tu ne sais pas le faire Laughing Laughing

perso je le fais depuis 2008 et je m'en porte très bien...

a+
findus

27/02/17 à 10:43
mixomatose
Membre
Grand Maître
Inscrit le 12 Fév 2008
facilus a écrit:

Pour l'inventaire, es ce que vous avez un modele ?

Une feuile de papier sur laquelle tu marques

Inventaire au xx/xx/xx : néant
(si c'est bien le cas)
et tu signes.

27/02/17 à 22:34
consultant49
Freelance
très actif
Inscrit le 01 Juil 2008
Je m'étais renseigné à l'époque en 2009 , on m'avait indiqué (les impots je crois ) d'insérer la balance en plus de la liasse fiscale.

Je confirme que le dépot des comptes sur infogreffe est très simple. Cout de 50 euros. Si le comptable fait payer 200 Euros en plus, ce n'est pas très cher pour une année, mais c'est rentable d'apprendre à le faire soi meme si on le fait plusieurs années

28/02/17 à 02:41
hmg
Conseiller entreprise
Grand Maître
Inscrit le 09 Jan 2005
Bonjour,

Je pense qu'il est important de rappeler que le juridique demande par le greffe n'est que la partie immergée de l'iceberg.

Les sociétés ont une personnalité morale. Le seul moyen de montrer et démontrer les décisions de cette personne morale, c'est au travers des AG (ou décisions ordinaires DO) qui rythment son fonctionnement. Le fait que le législateur ait simplifié les documents à déposer au greffe ne veut donc pas dire que vous devez vous contenter de ne faire que ce juridique.

Il vous faut notamment un livre des AG (ou DO) et prendre des décisions sur la rémunération du dirigeant (apriori et confirmer a posteriori le montant pris).

- HMG - hmg_71@yahoo.fr
Expert comptable - Paris - www.hmgec.com
Pensez à regarder le contexte et la date des réponses. Elles ne s'appliquent pas toujours à tous les cas.
28/02/17 à 09:14
consultant49
Freelance
très actif
Inscrit le 01 Juil 2008
Rappel utile effectivement !

Je fais tout cela depuis le début ..

Le forum permet de trouver des réponses dans un contexte pratique mais il faut vérifier à partir des éléments officiels (et encore on est jamais certain d'avoir toute l'info exacte à temps)

28/02/17 à 10:24
findus
Freelance
Grand Maître
Inscrit le 10 Avr 2007
hmg a écrit:
Bonjour,

Je pense qu'il est important de rappeler que le juridique demande par le greffe n'est que la partie immergée de l'iceberg.

Les sociétés ont une personnalité morale. Le seul moyen de montrer et démontrer les décisions de cette personne morale, c'est au travers des AG (ou décisions ordinaires DO) qui rythment son fonctionnement. Le fait que le législateur ait simplifié les documents à déposer au greffe ne veut donc pas dire que vous devez vous contenter de ne faire que ce juridique.

Il vous faut notamment un livre des AG (ou DO) et prendre des décisions sur la rémunération du dirigeant (apriori et confirmer a posteriori le montant pris).

merci HMG de justifier le coût exorbitant que vous pratiquez pour faire du copier / coller Laughing Wink

01/03/17 à 11:39
hmg
Conseiller entreprise
Grand Maître
Inscrit le 09 Jan 2005
Bonjour,
findus a écrit:
merci HMG de justifier le coût exorbitant que vous pratiquez pour faire du copier / coller Laughing Wink

A la réflexion, il faut que je revois mon prix exorbitant. 200€HT l'EURL, cela ferait une belle augmentation... Razz

- HMG - hmg_71@yahoo.fr
Expert comptable - Paris - www.hmgec.com
Pensez à regarder le contexte et la date des réponses. Elles ne s'appliquent pas toujours à tous les cas.

1 2 3  suiv
Répondre au sujet
Recruteurs
Accès via Turnover-it :
CVthèque & publication
Nous contacter
Par formulaire
AGSI SAS
75 Rue de Lourmel
75015 PARIS
logo freelance-info.fr
2018 © Copyright AGSI SAS