118 connectés     5 829 missions IT     27 401 CV récents
se connecter | s'inscrire
Tous les Forums Par ou commencer ?

Retour en France en travailant pour sa boite en Irlande

Retour en France en travailant pour sa boite en Irlande

prec  1 2
22/09/17 à 17:14
doudadway
Freelance
nouveau
Inscrit le 26 Avr 2017
mixomatose a écrit:
Il y a plusieur possibilité :

- anticiper la création (mais il aurait fallu sans dout s'y prendre beaucoup plus tot). En créant aujourd'hui, le plafond est de 9k€.

- reporter des encaissements sur 2018 pour ne pas excéder le plafond 2017.

J'ai effectivement fini par avoir cette information auprès d'une amie comptable Smile Merci beaucoup pour la confirmation !

25/09/17 à 18:20
doudadway
Freelance
nouveau
Inscrit le 26 Avr 2017
C'est encore moi! Embarassed

Question bonus: en tant qu'autoentrepreneur, si mon client est Canadien, ais-je la possibilité de lui envoyer une facture en $CAD ou faut-il qu'elle soit obligatoirement en euros?

Aussi, ais-je légalement le droit de recevoir les paiements sur un compte en banque canadien, ou obligatoirement sur un compte français?

Merci d'avance!

27/09/17 à 21:10
doudadway
Freelance
nouveau
Inscrit le 26 Avr 2017
Désolé pour le spam/double poste... j'ai une dernière (je pense?) question.

Mon employeur/futur client me demande une assurance. Voici ce qui est décrit très exactement dans le contrat:

Citation:
Le Consultant s'engage par les présentes à indemniser, à défendre et à dégager de toute responsabilité le Client et ses administrateurs, ses dirigeants, ses employés, ses mandataires et autres représentants à l'égard de dommages, pertes, réclamations, demandes, coûts ou de dépenses (y compris les frais juridiques et les débours) ou de responsabilités de quelque nature que ce soit résultant des actes ou omissions du Consultant ou de violation des obligations du présent Contrat. Le Consultant représente qu'il détient une assurance couvrant la responsabilité décrite à la présente clause.

Avez-vous des conseils à me donner par rapport à ça? Une société d'assurance à conseiller? Les délais nécessaire en général et une idée du prix?

28/09/17 à 00:28
mixomatose
Membre
Grand Maître
Inscrit le 12 Fév 2008
Une telle clause est à mon avis totalement inacceptable. Tu pourrais être tenu d'indemniser des domages indirects sans limite.

Je sais que les assurances excluent en général l'Amérique du Nord.

prec  1 2
Répondre au sujet
Recruteurs
Accès via Turnover-it :
CVthèque & publication
Nous contacter
Par formulaire
AGSI SAS
75 Rue de Lourmel
75015 PARIS
logo freelance-info.fr
2018 © Copyright AGSI SAS