194 connectés     6 998 missions IT     21 858 CV récents
se connecter | s'inscrire
Tous les Forums Vos problèmes, les pièges à éviter

de EI vers SASU + Micro Entreprise

de EI vers SASU + Micro Entreprise

1 2  suiv
26/03/17 à 14:35
raduro19
Freelance
impliqué
Inscrit le 11 Aoû 2009
Bonjour

J'ai monté ma 1ére structure il ya 10 ans. J'ai toujours été en EI et j'ai fait plusieurs aller-retours salarié -EI en fonction de mes formations etc.
Maintenant je crois avoir atteint les limites et je m'oriente après avoir vu/revu etc les différentes options vers une SASU + Micro Entreprise.

Donc pour la micro entreprise je me verse la limite légale avec prélèvement liberatoire et le reste en SASU avec dividendes.

Qui a déjà eu ce montage et quels sont vos retours dessus.

Merci par avance
Rad

26/03/17 à 14:50
serge74
Freelance
Grand Maître
Inscrit le 07 Déc 2012
c'est illégal, s'il y a une limite, c'est pas pour que la limite soit contournée par un artifice.
vu le différentiel de charges en sasu et en ei, je doute que cela soit rentable.
sasu avec dividende, cela veux dire payer l'IS à 15% et la csg à 15.5%, sans obtenir aucun droit à la retraite.

26/03/17 à 16:55
MANAN
Conseiller entreprise
discret
Inscrit le 10 Mar 2017
Bjr,

Si vous avez la même activité, attention quand même car créer une société dans le but de ne pas payer les impôts et les charges sociales, vous flirtez avec l'abus de droit.

26/03/17 à 19:38
Papus007
Freelance
impliqué
Inscrit le 22 Jan 2017
Je rejoins les 2 intervenants précédents sur le caractère illégal de l'opération.
Si vous décidez malgré tout de prendre le risque, il faut déjà voir si vous êtes éligibles au prélèvement libératoire. Normalement, c'est réservé aux personnes dont le revenu fiscal de référence de l'année N-2 n'excède pas 26000 euros je crois.

28/03/17 à 09:33
raduro19
Freelance
impliqué
Inscrit le 11 Aoû 2009
Messieurs
Je comprends vos propos. J'avais un doute d'où mon post mais ce sujet a été abordé dans un post sérieux sur linkedin et personne n'a trouvé à redire sur la caractére légal du montage.

28/03/17 à 11:36
phili_b
Freelance
impliqué
Inscrit le 08 Oct 2014
Mouaif.

Sur Linkedin les échanges publics ne sont pas souvent sincères: les gens se brossent souvent dans le sens du poil avec des acquiescements qui n'en sont pas, simplement pour remonter dans le fil d'actualité ou se pousser du col auprès d'éventuels prospects / décideurs / etc...

28/03/17 à 11:40
kzg
Freelance
Grand Maître
Inscrit le 02 Mai 2012
phili_b a écrit:
Mouaif.

Sur Linkedin les échanges publics ne sont pas souvent sincères: les gens se brossent souvent dans le sens du poil avec des acquiescements qui n'en sont pas, simplement pour remonter dans le fil d'actualité ou se pousser du col auprès d'éventuels prospects / décideurs / etc...

Et c'est très convaincant comme argument de défense lors d'un contrôle : "mais euh, sur LinkedIn ils disent que c'est légal !" Laughing

28/03/17 à 11:44
raduro19
Freelance
impliqué
Inscrit le 11 Aoû 2009
kzg a écrit:
phili_b a écrit:
Mouaif.

Et c'est très convaincant comme argument de défense lors d'un contrôle : "mais euh, sur LinkedIn ils disent que c'est légal !" Laughing

kzg
ça fait un bail que je n'ecris plus de post à cause de réponse à la noix.

Je ne veux pas jeter le bébé avec l'eau du bain, la baignoire et toute la salle de bain mais il faut arrêter de se gratter l'oreille gauche avce le pied droit.

Je ne cherche pas à rebâtir le monde et je viens juste en toute humilité demander votre avis. D'ailleurs le slogan du site le dit bien " un independant averti en vaut ..deux" lool

Cdt
Rad

28/03/17 à 12:01
hmg
Conseiller entreprise
Grand Maître
Inscrit le 09 Jan 2005
Bonjour,

Compte tenu du fonctionnement des réseaux sociaux, il y a deux choses a noter :
- les participants veulent augmenter le nombre de leurs contacts
- sur des sujets pointus, il faut des intervenants professionnels (experts dans leur domaine). Sinon, c'est une discussion au comptoir du café du commerce.

A noter, si une personne fait quelque chose d'illégal et ne se fait pas "prendre" ou "redresser" :
- cela ne veut pas dire qu'il ne sera pas pris un jour
- cela ne veut pas dire que s'il est passé entre les gouttes vous pourrez aussi le faire.

- HMG - hmg_71@yahoo.fr
Expert comptable - Paris - www.hmgec.com
Pensez à regarder le contexte et la date des réponses. Elles ne s'appliquent pas toujours à tous les cas.
28/03/17 à 14:01
raduro19
Freelance
impliqué
Inscrit le 11 Aoû 2009
hmg a écrit:
Bonjour,

Compte tenu du fonctionnement des réseaux sociaux, il y a deux choses a noter :
- les participants veulent augmenter le nombre de leurs contacts
- sur des sujets pointus, il faut des intervenants professionnels (experts dans leur domaine). Sinon, c'est une discussion au comptoir du café du commerce.

A noter, si une personne fait quelque chose d'illégal et ne se fait pas "prendre" ou "redresser" :
- cela ne veut pas dire qu'il ne sera pas pris un jour
- cela ne veut pas dire que s'il est passé entre les gouttes vous pourrez aussi le faire.

Hmg
Merci pour ton retour mais je crois que l'explication de texte n'a pas été clair.
je n'ai aucun retour ni d'apriori sur le sujet.
Je ne sais pas si c'est légal ou pas.
D'ailleurs sur quel rationnel vous basez vous pour botter en touche aussi rapidement.
Pour moi , je ne veux pas enfoncer des portes ouvertes mais c'est juste une très petite holding qui est on ne peut plus légal

1 2  suiv
Répondre au sujet
Recruteurs
Accès via Turnover-it :
CVthèque & publication
Nous contacter
Par formulaire
AGSI SAS
75 Rue de Lourmel
75015 PARIS
logo freelance-info.fr
2018 © Copyright AGSI SAS