73 connectés     7 110 missions IT     24 812 CV récents
se connecter | s'inscrire
Tous les Forums Les frais

Pied à terre

Pied à terre

Page 1 de 1
28/03/17 à 11:02
Almasy
Freelance
discret
Inscrit le 27 Mar 2017
Bonjour,

Je commence une activité freelance (animations de cours pour une société de formation) qui va m'amener à me déplacer pas mal.

Les déplacements à Paris constituent la moitié des déplacements, est-ce envisageable de passer en charge un loyer pour un pied à terre plutôt que de payer des nuits d'hôtels et des restos ?

Le reste du temps je suis soi en déplacement ailleurs (exemple sur les 4 mois à venir : 5 jours au Luxembourg, 5 jours en Suisse, 5 jours en Belgique, 5 jours à Toulouse, 5 jours Grenoble, 5 jours à Lille) et dans ce cas je suis défrayé par l'institut de formation, soit chez moi (à la montagne, aucune activité professionnelle de là bas) soit en voyage perso.

La réponse vaut elle quelque soit le type de société (SASU, EURL) ?

Merci pour votre aide

28/03/17 à 11:07
kzg
Freelance
Grand Maître
Inscrit le 02 Mai 2012
Almasy a écrit:

Les déplacements à Paris constituent la moitié des déplacements, est-ce envisageable de passer en charge un loyer pour un pied à terre plutôt que de payer des nuits d'hôtels et des restos ?

Il faut et il suffit de démontrer que cette solution est la plus économique, ce qui est doit être le cas si vous passez en moyenne 15 jours par mois à Paris (15 nuits d'hôtel c'est minimum 1500€ à ce prix là vous trouvez des studios ou petits 2 pièces meublés sans problème).

29/03/17 à 13:47
Almasy
Freelance
discret
Inscrit le 27 Mar 2017
Merci pour ta réponse, ça se justifiera donc sans problèmes. Sans compter que nuit d'hôtels implique aussi restaurant.

Page 1 de 1
Répondre au sujet
Recruteurs
Accès via Turnover-it :
CVthèque & publication
Nous contacter
Par formulaire
AGSI SAS
75 Rue de Lourmel
75015 PARIS
logo freelance-info.fr
2018 © Copyright AGSI SAS