142 connectés     7 763 missions IT     18 533 CV récents
se connecter | s'inscrire
Tous les Forums Par ou commencer ?

EI ou EURL

EI ou EURL

prec  1 2
10/02/19 à 18:31
Maya-Rmb
Freelance
nouveau
Inscrit le 04 Jan 2019
rom2mars a écrit:

...
J'ai lu dans un post que centaines SSII avaient été réticentes à travailler avec des EI et préféraient travailler avec des sociétés.
...
Romain

Bonjour,
Pouvez-vous me dire pour quelles raisons certaines SSII sont réticentes à travailler avec des EI?
Merci d'avance pour vos retours.

11/02/19 à 14:34
hmg
Conseiller entreprise
Grand Maître
Inscrit le 09 Jan 2005
Bonjour,
Maya-Rmb a écrit:
rom2mars a écrit:

...
J'ai lu dans un post que centaines SSII avaient été réticentes à travailler avec des EI et préféraient travailler avec des sociétés.
...
Romain

Bonjour,
Pouvez-vous me dire pour quelles raisons certaines SSII sont réticentes à travailler avec des EI?
Merci d'avance pour vos retours.
Réponse déjà donnée récemment.

Ce sont des risques de requalification en salarié.

En quoi l'augmentation des seuils micro a changé les règles sur ce point ? C'est votre client direct qui prend les risques de plein fouet (soit suite à un contrôle urssaf, soit parce que vous décidez de l'attaquer à la suite d'une fin houleuse de contrat).

- HMG - hmg_71@yahoo.fr
Expert comptable - Paris - www.hmgec.com
Pensez à regarder le contexte et la date des réponses. Elles ne s'appliquent pas toujours à tous les cas.
14/02/19 à 13:06
phili_b
Freelance
impliqué
Inscrit le 08 Oct 2014
Je savais qu'il y a des réticences à travailler avec les indépendants à cause des risques de requalification, et qu'il valait être mieux Sasu ou Eurl (que j'ai choisi pour cette raison).

Par contre je viens de comprendre que comme l'AE l'EI a de commun qu'il est en nom propre.

Mais en quoi une société personne morale est moins susceptible d'être requalifié s'il est mono-client ?

La réponse est sans doute dans la question mais c'est quoi l'explication avec le bon vocabulaire légal ?

15/02/19 à 09:56
hmg
Conseiller entreprise
Grand Maître
Inscrit le 09 Jan 2005
Bonjour,
phili_b a écrit:
Je savais qu'il y a des réticences à travailler avec les indépendants à cause des risques de requalification, et qu'il valait être mieux Sasu ou Eurl (que j'ai choisi pour cette raison).

Par contre je viens de comprendre que comme l'AE l'EI a de commun qu'il est en nom propre.

Mais en quoi une société personne morale est moins susceptible d'être requalifié s'il est mono-client ?

La réponse est sans doute dans la question mais c'est quoi l'explication avec le bon vocabulaire légal ?
Déjà, il n'y a pas seulement de réticences par rapport à la requalification URSSAF, il y en a aussi par rapport à la demande d'indépendants aux prud'hommes d'être reconnus salariés (c'est pour cette raison que s'expliquent en partie les contrats sont de 3 mois renouvelables, pas plus de 3 ans, qu'il y a des intermédiaires pour les clients finaux, qu'une personne morale est préférée à un indépendant, que les clients finaux veulent que les presta soient salariés de leur intermédiaire, que des clients finaux demandent que les presta personnes morales fassent moins de 50% de leur CA avec eux...).

Les EI en général quand les conditions sont remplies peuvent être requalifiées par l'urssaf. Mais, ils sont plus attentifs à des structures au forfait avec souvent le bénéfice de l'ACCRE (pour rappel : les EI qui dépassent un certain résultat n'en bénéficient plus et doivent régulariser - contrairement au micro où ce n'est remis en question que sur la déclaration de dépassement).

- HMG - hmg_71@yahoo.fr
Expert comptable - Paris - www.hmgec.com
Pensez à regarder le contexte et la date des réponses. Elles ne s'appliquent pas toujours à tous les cas.

prec  1 2
Répondre au sujet
Recruteurs
Accès via Turnover-it :
CVthèque & publication
Nous contacter
Par formulaire
AGSI SAS
75 Rue de Lourmel
75015 PARIS
logo freelance-info.fr
2018 © Copyright AGSI SAS