122 connectés     7 126 missions IT     20 928 CV récents
se connecter | s'inscrire
Tous les Forums Vos problèmes, les pièges à éviter

Changer de mission, mais garder l'intermédiaire ?

Changer de mission, mais garder l'intermédiaire ?

prec  1 2 3  suiv
16/04/17 à 19:14
ExtazZ
Freelance
impliqué
Inscrit le 31 Aoû 2015
jmolive a écrit:
Pas possible cet intermédiaire Exclamation
Ou alors tu es une femme Very Happy

J'ai pas compris le rapport avec le fait d'être une femme ?
Et non, je suis un garçon Smile

16/04/17 à 20:47
GaFree
Freelance
très actif
Inscrit le 29 Juin 2016
ExtazZ a écrit:
jmolive a écrit:
Pas possible cet intermédiaire Exclamation
Ou alors tu es une femme Very Happy

J'ai pas compris le rapport avec le fait d'être une femme ?
Et non, je suis un garçon Smile

Remarque sexiste de jmolive Very Happy . il n'arrive pas a expliquer l'attitude ce la SSII avec toi et il part dans des délires Very Happy

16/04/17 à 22:31
jmolive
Freelance
Grand Maître
Inscrit le 24 Mar 2012
Pas possible !!!!!! Very Happy
Attends Idea
Tu fais de la pub ???
C'est qui cette SSII ?
Je commence une white list Cool

16/04/17 à 22:37
GaFree
Freelance
très actif
Inscrit le 29 Juin 2016
jmolive a écrit:
Attends Idea
Tu fais de la pub ???
C'est qui cette SSII ?

pas besoin d'une liste. ça sera un singleton Very Happy

18/04/17 à 16:08
ExtazZ
Freelance
impliqué
Inscrit le 31 Aoû 2015
Je peux donner le nom de mes bien faiteurs si vous voulez.... en MP.

@Jmolive : Je suis déjà en "mi-temps", plus précisément 4j/5. Libre les vendredi.

J'ai aussi mon collègue qui m'a prévenu qu'en Aout (Si je reconduis en Juin, mais étant extérieur à tout ça il n'en sait rien, il sait juste que je suis Freelance) il faut que je prévois d'avoir des jours où je ne bosserai pas, vu qu'il y aura un creux...

Question : Si des jours ne sont pas travaillés à la demande du client final, qu'en est-il de la facturation vis à vis de la SSII, je suis en quelque sorte bloqué puisque jour non travaillés = pas de facturation, et à côté de ça je suis lié dans un contrat qui me bloque pour bosser à côté en attendant...

Rolling Eyes

18/04/17 à 16:09
Paul92
Freelance
Grand Maître
Inscrit le 02 Avr 2012
jmolive a écrit:
Attends Idea
Tu fais de la pub ???
C'est qui cette SSII ?

Tu bluffes Marconi, tu bluffes!!! Cool

18/04/17 à 16:34
verbal
Freelance
impliqué
Inscrit le 24 Oct 2014
ExtazZ a écrit:

Question : Si des jours ne sont pas travaillés à la demande du client final, qu'en est-il de la facturation vis à vis de la SSII, je suis en quelque sorte bloqué puisque jour non travaillés = pas de facturation

pas de miracle, pas de jour travaillé = pas de factu

ExtazZ a écrit:

et à côté de ça je suis lié dans un contrat qui me bloque pour bosser à côté en attendant...

là en revanche il n'y a aucun blocage, le contrat est là pour cadrer certaines choses comme les objectifs de la mission, la durée, la facturation etc... mais en aucun cas (sauf clause qui dit le contraire) il t'oblige à travailler pour un client unique, bien au contraire!

ex: avec ton 4/5 tu peux trouver un client et faire du 1/5 pour augmenter ton CA

18/04/17 à 16:35
ExtazZ
Freelance
impliqué
Inscrit le 31 Aoû 2015
verbal a écrit:
ExtazZ a écrit:

Question : Si des jours ne sont pas travaillés à la demande du client final, qu'en est-il de la facturation vis à vis de la SSII, je suis en quelque sorte bloqué puisque jour non travaillés = pas de facturation

pas de miracle, pas de jour travaillé = pas de factu

ExtazZ a écrit:

et à côté de ça je suis lié dans un contrat qui me bloque pour bosser à côté en attendant...

là en revanche il n'y a aucun blocage, le contrat est là pour cadrer certaines choses comme les objectifs de la mission, la durée, la facturation etc... mais en aucun cas (sauf clause qui dit le contraire) il t'oblige à travailler pour un client unique, bien au contraire!

ex: avec ton 4/5 tu peux trouver un client et faire du 1/5 pour augmenter ton CA

Oui, ok pour le 1/5 si je le désire (Disons qu'actuellement je m'en contente très bien, ça me laisse du temps pour le perso (administrations, passage du permis entre autre..), mais ma question s'orientait plutôt sur les 4/5 où je suis censé bosser pour le client.

18/04/17 à 17:39
cacail
Freelance
impliqué
Inscrit le 18 Avr 2012
GaFree a écrit:
jmolive a écrit:
Attends Idea
Tu fais de la pub ???
C'est qui cette SSII ?

C'est rare, certes mais pas unique ! L'intermédiaire avec qui je bosse actuellement paie à 15j Net (pas de négo, c'est dans leur contrat cadre) mais j'ai le virement en 8-10j généralement Wink
En plus, lorsque j'ai stoppé ma dernière mission, ils m'en ont cherché une nouvelle sans que je le leur demande !

Après, j'appréhende le jour où je vais changer d'intermédiaire pour repasser à un paiement à 60j Net avec 2 relances post délai pour être payé Very Happy

18/04/17 à 18:45
GaFree
Freelance
très actif
Inscrit le 29 Juin 2016
cacail a écrit:
GaFree a écrit:
jmolive a écrit:
Attends Idea
Tu fais de la pub ???
C'est qui cette SSII ?

C'est rare, certes mais pas unique ! L'intermédiaire avec qui je bosse actuellement paie à 15j Net (pas de négo, c'est dans leur contrat cadre) mais j'ai le virement en 8-10j généralement Wink
En plus, lorsque j'ai stoppé ma dernière mission, ils m'en ont cherché une nouvelle sans que je le leur demande !

Après, j'appréhende le jour où je vais changer d'intermédiaire pour repasser à un paiement à 60j Net avec 2 relances post délai pour être payé Very Happy

Vous faites comment les gars? Passez moi les noms de ces intermédiaires s'il vous plaît. J'essayerai de passer par eux la prochaine fois Smile

prec  1 2 3  suiv
Répondre au sujet
Recruteurs
Accès via Turnover-it :
CVthèque & publication
Nous contacter
Par formulaire
AGSI SAS
75 Rue de Lourmel
75015 PARIS
logo freelance-info.fr
2018 © Copyright AGSI SAS