142 connectés     5 795 missions IT     21 846 CV récents
se connecter | s'inscrire
Tous les Forums Vos problèmes, les pièges à éviter

Changer de mission, mais garder l'intermédiaire ?

Changer de mission, mais garder l'intermédiaire ?

prec  1 2 3
18/04/17 à 21:14
jmolive
Freelance
Grand Maître
Inscrit le 24 Mar 2012
Moi aussi, envoyez les MP Very Happy
Merci

19/04/17 à 10:10
findus
Freelance
Grand Maître
Inscrit le 10 Avr 2007
pour moi, tu gardes ton intermédiaire s'il est capable de te trouver une mission quand tu lui demandes.

tu n'es pas dans une relation "salarié" avec eux, mais commercial.

cela fait des mois que tu t'ennuies ? déjà c'est pas normal pour moi. Tu les contactes, tu trouves une solution pour changer proprement, vous êtes en position de force (la SSII peut déjà te chercher une mission, et proposer ton remplaçant : c'est gagnant/gagnant)

maintenant, je parle pour mon cas personnel : je n'ai jamais réussi à conserver l'intermédiaire. A chaque fois, ils pensent que je suis un salarié, et que je vais rester au chaud chez le client. Là encore, la mission s'arrêtait, et ils ont mis tellement de temps à se mettre en ordre de marche, que j'ai déjà trouvé avec quelqu'un d'autre... Dommage.

19/04/17 à 11:41
ExtazZ
Freelance
impliqué
Inscrit le 31 Aoû 2015
Les MP sont envoyés à propos de l'intermédiaire, si vous en avez du même style n'hésitez pas, pareil pour les black list. (les deux A au début & N à la fin sont déjà BL) Smile

Je suis resté sur la mission car je pensais que c'était qu'un simple passage à vide, que je voulais assurer au moins des revenus "rapide" et sans prise de bec chaque fin de mois pour faire un premier bilan correct.

Car j'ai un projet d'emprunt bancaire d'ici 3 à 4ans pour ma résidence principale, et que c'est absolument nécessaire d'avoir de beaux chiffres et quelque chose de concret, selon moi ça vaut quand même un sacrifice aussi petit soit-il comparé au bénéfice que cela m'apportera d'ici là.

@Findus : En quoi suis-je en position de force ? Cette SSII possède plus d'une trentaine de consultants chez le client où je suis, j'imagine que vu comment celle-ci est "ancrée" il n'y aura aucun mal à me remplacer sans forcément avoir la certitude derrière qu'il me trouvera une mission (D'ailleurs il en est absolument pas obligé, je suis moins intéressant qu'un salarié, pour sa marge)

19/04/17 à 14:59
findus
Freelance
Grand Maître
Inscrit le 10 Avr 2007
t'es en position de force dans le sens où t'es sur une mission pépère, tu sais que ça va durer encore X mois, donc cherche ailleurs pour ne pas avoir d'intercontrat... si ton intermédiaire ne te propose rien, et bien ouvre tes chakras et cherche d'autres intermédiaires qui seront ravis de te placer chez un nouveau client

19/04/17 à 15:11
LoupGarou
Freelance
impliqué
Inscrit le 28 Sep 2011
MP pour la white list j en ai deja 3 OK à échanger sur Paris

pour mes 3 dernieres missions ok

prec  1 2 3
Répondre au sujet
Recruteurs
Accès via Turnover-it :
CVthèque & publication