102 connectés     7 158 missions IT     24 445 CV récents
se connecter | s'inscrire
Tous les Forums Les frais

Achat voiture neuve au nom de la société pour meilleur tarif

Achat voiture neuve au nom de la société pour meilleur tarif

prec  1 2 3 4 5  suiv
13/04/17 à 16:01
Laipso
Freelance
très actif
Inscrit le 28 Déc 2015
J'ai pris un Lexus NX 300H sport édition.

Bah je ne sais pas si il y a un réel intérêt à acheter des voitures de société.

Ce que je vois c'est que je ne supporte pas personnellement et pas directement l'achat de la voiture. (du moins la LOA)

La LOA est fait avec ma banque. Et truc bizarre (mais vu un ex sur le forum) à la fin de la LOA, je peux acheter a titre perso la voiture. (au prix du dernier loyer)

Je m'en sers à 75% pour l'entreprise je dirai.

13/04/17 à 16:04
findus
Freelance
Grand Maître
Inscrit le 10 Avr 2007
l'intérêt d'avoir la voiture dans la société, c'est uniquement pour ne pas dépenser tes sous perso

mais les IK sont plus intéressants que l'achat de voiture

13/04/17 à 16:07
Laipso
Freelance
très actif
Inscrit le 28 Déc 2015
findus a écrit:
l'intérêt d'avoir la voiture dans la société, c'est uniquement pour ne pas dépenser tes sous perso

mais les IK sont plus intéressants que l'achat de voiture

Toute manière j'ai vraiment pas calculé qu'elle solution était la plus intéressante financièrement.

Comme tu le dis, j'ai vu que ça ne m'amputait aucunement mon train de vie.

13/04/17 à 16:25
Frenchy
Freelance
très actif
Inscrit le 18 Fév 2016
oui c'est vrai que ce dernier point me titille aussi

je pense que je vais étudier ça aussi

15/04/17 à 21:33
Frenchy
Freelance
très actif
Inscrit le 18 Fév 2016
Bon bah je vous confirme que ça vaut le coup !!!!!
Je suis passé chez Seat.
Pour les pros ils font 23% sur la leon sinon ~10%
Pour la commande il faut un extrait Kbis de moins de 2 ans mais pour la carte grise pas de soucis pour la mettre à votre nom personnelle.
En fait le groupe VAG offre une fois par an la remise pro aux dirigeants d'entreprise pour leurs voitures perso.
Donc l'offre est valable chez VW et Skoda (voir même Audi à priori).
Là j'ai eu une offre pour une Leon ST FR 1.8T à 26KE (clés en main) au lieu de plus de 33KE

Le vendeur m'indique même (l'idiot) que la concurrence fait pareil depuis quelques temps en nommant Peugeot.

De là on va chez Peugeot, et effectivement ils font des offres pour les pros.
19% sur la 308 et 15% sur la 3008 (au lieu de 4% pour les particuliers).
Par contre eux font la CG au nom de la facture mais lui-même m'a conseillé de me revendre la voiture à moi même (de l'entreprise vers moi) et que ça me couterait que le tarif de la carte grise.

Apparemment plusieurs clients font ça.

Je vais faire le tour des concess pour voir ce qu'ils peuvent proposer.

18/04/17 à 14:47
Noly
Freelance
nouveau
Inscrit le 27 Nov 2015
Hello,

Je confirme pour l'histoire du groupe VW, Skoda m'a fait la même proposition : "Protocole Societé 2017 immatriculation au nom du gérant à titre privé"
Résultat, 19% sur une Superb
Achat à titre perso, CG à mon nom, en fournissant un extrait de KBIS.

18/04/17 à 16:54
Frenchy
Freelance
très actif
Inscrit le 18 Fév 2016
Pour Peugeot, au final les mandataire proposent les mêmes tarifs donc ça ne reste spécialement intéressant. Surtout que Peugeot est obligé de faire la carte grise au nom de la société donc il faudra par la suite repasser par la case préfecture et repayer la carte grise. C'est toujours 2-300 EUros de plus.
Par contre en cas de pb avec la voiture, votre concessionnaire s'occupera certainement un peu mieux de vous

13/06/17 à 15:18
Frenchy
Freelance
très actif
Inscrit le 18 Fév 2016
Bon bah je vous confirme qu'il y a un intérêt.
Ce week-end j'ai passé commande d'une Seat Leon à -25%
En plus ils mettent la carte grise à mon nom perso Smile

A titre d'info j'en ai discuté avec mon EC. Même si la carte grise est au nom de la société, pour lui il n'y a pas de problème tant que la voiture est financée à 100% avec des fonds personnels.

Pour comparaison, chez Peugeot, la réduction est de 20% sur une 308 et 15% sur une 3008 au lieu de 4% à titre personnel.
Golf 18% au lieu de 7%

Pour avoir pas mal regardé le marché et même via les mandataires, on arrive à des tarifs similaires à ce que peuvent faire des mandataires via de l'import de véhicules moins bien équipés.

Ca fait réfléchir non ?

13/06/17 à 15:30
Naos
Freelance
très actif
Inscrit le 17 Juil 2008
Frenchy a écrit:
Bon bah je vous confirme qu'il y a un intérêt.
Ce week-end j'ai passé commande d'une Seat Leon à -25%
En plus ils mettent la carte grise à mon nom perso Smile

A titre d'info j'en ai discuté avec mon EC. Même si la carte grise est au nom de la société, pour lui il n'y a pas de problème tant que la voiture est financée à 100% avec des fonds personnels.

Pour comparaison, chez Peugeot, la réduction est de 20% sur une 308 et 15% sur une 3008 au lieu de 4% à titre personnel.
Golf 18% au lieu de 7%

Pour avoir pas mal regardé le marché et même via les mandataires, on arrive à des tarifs similaires à ce que peuvent faire des mandataires via de l'import de véhicules moins bien équipés.

Ca fait réfléchir non ?

Merci des tuyaux, c'est toujours bon à prendre pour ceux qui veulent acheter une véhicule perso neuf (et qui veulent une belle réduction).

13/06/17 à 17:17
cacail
Freelance
impliqué
Inscrit le 18 Avr 2012
Bonjour,

Frenchy a écrit:

Pour l'achat, je suis d'accord. En revanche, par la suite (assurance, amendes, contrôle de papier, ...), je ne suis pas sûr qu'avoir une carte grise au nom d'une société soit si anodin que cela. Je peux me tromper mais je ne serais pas surpris que ça amène des complications supplémentaires lors de certaines démarches.

prec  1 2 3 4 5  suiv
Répondre au sujet
Recruteurs
Accès via Turnover-it :
CVthèque & publication
Nous contacter
Par formulaire
AGSI SAS
75 Rue de Lourmel
75015 PARIS
logo freelance-info.fr
2018 © Copyright AGSI SAS