161 connectés     7 269 missions IT     20 794 CV récents
se connecter | s'inscrire
Tous les Forums Par ou commencer ?

Trouver un nom de société

Trouver un nom de société

1 2  suiv
12/05/17 à 17:39
rom2mars
Freelance
très actif
Inscrit le 04 Nov 2014
Bonjour,

J'ai du mal à trouver un nom pour la société que je suis en train de créer.

Si vous avez le temps et voulez m'aider, vous pouvez répondre à un petit questionnaire qui me permettra d'avoir votre avis.

Le questionnaire se trouve dans le lien ci-dessous, il suffit de remplacer [dot] par un ".".

www[dot]sondageonline[dot]fr/s/1b41efc

Merci d'avance pour votre aide,
Romain

12/05/17 à 18:02
kzg
Freelance
Grand Maître
Inscrit le 02 Mai 2012
rom2mars a écrit:
Bonjour,

Pas sûr que ce soit le sujet le plus important sur lequel passer du temps.
Appelez-la R2M Conseil ou un truc dans le genre. Le nom de votre EURL ne changera pas grand chose à votre CA.

12/05/17 à 18:41
rom2mars
Freelance
très actif
Inscrit le 04 Nov 2014
kzg a écrit:
rom2mars a écrit:
Bonjour,

Appelez-la R2M Conseil ou un truc dans le genre. Le nom de votre EURL ne changera pas grand chose à votre CA.

Merci pour votre conseil.

12/05/17 à 18:49
rom2mars
Freelance
très actif
Inscrit le 04 Nov 2014
kzg a écrit:
rom2mars a écrit:
Bonjour,

Au debut pour faire simple, je souhaitais prendre mon nom de famille, mais il est tres compliqué à epeler.

Finalement, le comptable en avait pris un au hasard pour moi rk consulting, qui allait tres bien jusqu'au jour où j'ai decouvert que ce dernier n'etais pas disponible, et c'est là que les galeres ont commencé.

Grâce à ce petit sondage je peux enfin eviter de tomber sur un nom merdique que je serai obligé de me coltiner durant plusieurs années.

12/05/17 à 20:28
kzg
Freelance
Grand Maître
Inscrit le 02 Mai 2012
rom2mars a écrit:

Au debut pour faire simple, je souhaitais prendre mon nom de famille, mais il est tres compliqué à epeler.

Ecrivez-le en phonétique, en abrégé, en supprimant des lettres, ...

Le nom de votre EURL vous vous le mentionnez 1 fois en début de mission pour établir les contrats puis 1 fois par mois sur les factures. C'est aussi important que de choisir la couleur de son papier toilette. Vous feriez un sondage sur forum-pq.fr pour ça ? Non.
Si vous n'êtes pas capable de prendre une décision aussi "cruciale" tout seul c'est grave.

https://www.youtube.com/watch?v=5iiv9p62FrI

12/05/17 à 20:34
rom2mars
Freelance
très actif
Inscrit le 04 Nov 2014
kzg a écrit:
rom2mars a écrit:

Le nom de votre EURL vous vous le mentionnez 1 fois en début de mission pour établir les contrats puis 1 fois par mois sur les factures. C'est aussi important que de choisir la couleur de son papier toilette. Vous feriez un sondage sur forum-pq.fr pour ça ? Non.
Si vous n'êtes pas capable de prendre une décision aussi "cruciale" tout seul c'est grave.

Et si demain je souhaite embaucher des salariés?
Pensez-vous egalement qu'un jeune sorti d'ecole se moque du nom de la premiere societe qui redigera son CDI?

14/05/17 à 14:51
michel95
Freelance
impliqué
Inscrit le 14 Juil 2010
Bonjour,

Cela vaut le coup de bien réfléchir lors de la création car des évènements que l'on ne peut pas anticiper peuvent survenir. Il vaut mieux ne pas négliger ce point qui ne prend pas trop de temps.

Même si le nom de l'entreprise peut ne pas avoir d'importance au départ, on ne peut pas prévoir la suite et en particulier si l'activité évolue dans le temps.

Or, l'image que l'on véhicule fait partie de la communication qui peut, plus tard, prendre de l'importance pour son activité. Par conséquent, que ce soit le nom de l'entreprise, le nom de domaine du blog, le logo, … à mon avis, tout compte.

14/05/17 à 15:39
Pragmateek
Freelance
impliqué
Inscrit le 10 Déc 2014
Vous pouvez faire un jeu de mots.

Moi c'est Pragmateek mix de "pragmatique" et de "geek".
Et il y a une vraie histoire perso derrière : à la base j'étais un geek dogmatique, puis mon expérience de dev commando m'a rendu pragmatique. Smile

14/05/17 à 15:50
phili_b
Freelance
impliqué
Inscrit le 08 Oct 2014
En tout cas il faut bien regarder si le nom existe déjà sur Infogreffe, à l'Inpi, mais aussi autant que possible dans les domaines internet.

Attention aux effets de bord d'antériorité.

Et de bien rajouter sur sa boite aux lettres ce nom s'il est éloigné du nom de personne physique.

15/05/17 à 10:30
findus
Freelance
Grand Maître
Inscrit le 10 Avr 2007
rom2mars a écrit:
kzg a écrit:
rom2mars a écrit:

Et si demain je souhaite embaucher des salariés?
Pensez-vous egalement qu'un jeune sorti d'ecole se moque du nom de la premiere societe qui redigera son CDI?

vous croyez que le jeune regarde le nom de la société pour savoir si c'est du sérieux ou pas ? quand Altran s'est lancé, je pense que rien qu'avec le nom j'aurai pas signé. Maintenant que ça pèse des millions, ça attire (bon, pas moi, mais le petit jeune qui sort... lol)

Je trouve que ROM consulting est à éviter (ça fait low cost) mais vous arrivez sans aucun doute à trouver des initiales qui donnent envie à vos futures recrues. Vous n'avez pas un petit surnom qui nous ferait rigoler ?

1 2  suiv
Répondre au sujet
Recruteurs
Accès via Turnover-it :
CVthèque & publication
Nous contacter
Par formulaire
AGSI SAS
75 Rue de Lourmel
75015 PARIS
logo freelance-info.fr
2018 © Copyright AGSI SAS