356 connectés     6 124 missions IT     22 636 CV récents
se connecter | s'inscrire
Tous les Forums Les frais

[EI/BNC] - Achat d'un véhicule utilitaire

[EI/BNC] - Achat d'un véhicule utilitaire

Page 1 de 1
13/05/17 à 08:11
helimax
Freelance
nouveau
Inscrit le 06 Mar 2017
Bonjour,

Actuellement, je parcours 150km/jour avec un véhicule diesel prêté par un proche (qui n'est pas à mon nom).
Je sais que je ne peux pas me verser d'indemnités kilométriques.

Q1 : Mais, est-il possible de déduire des frais réels liés à mon activité à savoir le carburant et le péage, environ 500€/mois ? (Je pensais souscrire à la carte Total GR et au service télépéage pro)

Je projette d'acheter un véhicule utilitaire de type fourgon 3 places avant, non vitré, longueur L2, gamme sport (tout options) que je souhaite inscrire au patrimoine de l'entreprise.
Achat comptant du véhicule : 25 000€ HT
Amortissement sur 4 ans, soit 6250€ à déduire du chiffre d'affaire par ans.

Q2 : Est-il possible de faire passer l'achat d'un véhicule utilitaire en amortissement pour mon activité?

L'utilisation de ce véhicule sera dédiée à 100% aux trajets professionnels et fera office de bureau de passage et me permettra de séjourner quelques nuits si je suis amené à effectuer des missions éloignés. Je vais m'acheter un autre véhicule à titre personnel pour justifier mes trajets du weekend.

Merci pour vos réponses,

Cordialement,

Forme juridique : EI Profession libéral / BNC / Réel simplifié / Conseil en systèmes d'information et logiciels 6202A

30/05/17 à 16:58
Arzak
Freelance
actif
Inscrit le 23 Jan 2013
je ne suis pas comptable mais :
Q1 si c'était un véhicule de location type hertz Avis ou autre ce serai possible.
Je ne vois pas pourquoi un véhicule de prêt échapperai a cette règle.
Je pense qu'une attestation de prêt et quelques photos du véhicule en situation pourra attester de ta bonne foi et justifier de l'usage si besoin.

Q2 Oui par contre l'usage camping car / bureau reste discutable.
Pas besoin besoin d'une camionnette, une voiture sans siège arrière avec une carte grise CTTE suffit...

06/06/17 à 17:34
Naos
Freelance
très actif
Inscrit le 17 Juil 2008
Hello Helimax

je te conseillerai un peu de lecture Smile
car il y a un peu de changement concernant la TVS...

Lien externe

cela te permettra de savoir, si tu achètes un véhicule sur le compte de la société, combien ta société sera taxée...
en tout cas, tu verras les choses peut être autrement comme cela ?
(car la TVS est annuelle... donc chaque année, tu pourrais payer jusqu'à 4500€ de TVS si tu choisi le "mauvais" véhicule... lol

et cela grignotera un peu plus ton bénéfice...

Page 1 de 1
Répondre au sujet
Recruteurs
Accès via Turnover-it :
CVthèque & publication
Nous contacter
Par formulaire
AGSI SAS
75 Rue de Lourmel
75015 PARIS
logo freelance-info.fr
2018 © Copyright AGSI SAS