321 connectés     7 288 missions IT     23 466 CV récents
se connecter | s'inscrire
Tous les Forums Vos problèmes, les pièges à éviter

Besoin d'avis sur le TJM à demander

Besoin d'avis sur le TJM à demander

prec  1 2 3  suiv
16/05/17 à 14:14
foxfreelance
Freelance
discret
Inscrit le 12 Avr 2017
kzg a écrit:
Tap a écrit:

Entre 850 et 1100€. Moins la marge de l'intermédiaire si il y en a un.

+1

Visez 800-900€ pour vous, le reste pour l'intermédiaire.
Celui qui vous place à 1100€ aura ses 20%. Celui qui vous place à 900€ se contentera de 10%.

Je ne sais pas ça dépend ce que tu appelles prestigieux ou pas. .. unilog management c est considéré comment ? Merci pour ton aide

16/05/17 à 14:18
GaFree
Freelance
très actif
Inscrit le 29 Juin 2016
stonefox a écrit:
kzg a écrit:
Tap a écrit:

+1

Celui qui vous place à 1100€ aura ses 20%. Celui qui vous place à 900€ se contentera de 10%.

Je ne sais pas ça dépend ce que tu appelles prestigieux ou pas. .. unilog management c est considéré comment ? Merci pour ton aide

Je pense que la question est pour moi et non pas pour kzg . C'est considéré comme une ssii pour moi. Garde ton tjm et essaye de te battre sur la marge c tt

16/05/17 à 14:32
foxfreelance
Freelance
discret
Inscrit le 12 Avr 2017
GaFree a écrit:
stonefox a écrit:
kzg a écrit:
Tap a écrit:

+1

Je pense que la question est pour moi et non pas pour kzg . C'est considéré comme une ssii pour moi. Garde ton tjm et essaye de te battre sur la marge c tt

Ok donc c'est possible de garder ce Tjm alors ? Car la plupart des cabinets me contactent pour 500 ou 550 euros ...merci

16/05/17 à 14:37
GaFree
Freelance
très actif
Inscrit le 29 Juin 2016
En théorie oui. Après ça dépend de combien le client paye, la durée de la mission .... c un pas un sujet facile de fixer le bon TJM . Je dirai même que c"est le challenge le plus compliqué pour un freelance surtout au début.

16/05/17 à 15:07
kzg
Freelance
Grand Maître
Inscrit le 02 Mai 2012
GaFree a écrit:
En théorie oui. Après ça dépend de combien le client paye, la durée de la mission .... c un pas un sujet facile de fixer le bon TJM . Je dirai même que c"est le challenge le plus compliqué pour un freelance surtout au début.

En vue d'une mission longue, une tactique peut être de dire clairement à l'intermédiaire qui vous propose un tarif relativement bas, que si vous trouvez beaucoup mieux ailleurs (un TJM supérieur de 10 ou 15%) vous lâchez la mission. Cela devrait l'inciter à vous payer au juste prix.

16/05/17 à 16:48
khaldoun
Freelance
très actif
Inscrit le 28 Jan 2015
Tap a écrit:
Le comptable à raison.

Le juriste veux juste éviter le RSI (ce qui est injustifié a mon avis) mais pour cela il vous assomme avec 50 points de cotisations en plus... ou l'absence de couverture sociale (si choix de la SASU + dividendes)

C'est possible de se verser un SMIC et de beneficier d'une couverture sociale tout en prenant les dividendes...

16/05/17 à 17:06
weload
Freelance
actif
Inscrit le 12 Oct 2016
[quote="khaldoun"]
Tap a écrit:

C'est possible de se verser un SMIC et de beneficier d'une couverture sociale tout en prenant les dividendes...

Khaldoun... vous êtes sur le site depuis un moment maintenant... on l'a déjà dit... Wink

Couverture sociale à faible niveau de ce qui est faiblement cotisé, un SMIC...
Pour peu ou pas d'euros gagné en net au final.

16/05/17 à 18:10
Tap
Freelance
Grand Maître
Inscrit le 31 Mai 2013
khaldoun a écrit:
Tap a écrit:
Le comptable à raison.

Le juriste veux juste éviter le RSI (ce qui est injustifié a mon avis) mais pour cela il vous assomme avec 50 points de cotisations en plus... ou l'absence de couverture sociale (si choix de la SASU + dividendes)

Bénéficier d'une couverture sociale basée sur.. un SMIC. Les dividendes n'entrent pas dans les calculs.

Bon courage pour vivre avec 80% du SMIC en cas de longue maladie ou d'accident grave.

Par ailleurs, ce n'est pas du tout rentable dans ce cas de figure. En fait, même la SASU + tout en dividendes 0 salaire est moins rentable que l'EURL la plupart du temps (sauf cas particuliers, TMI à 41% etc)

Le seul cas ou c'est rentable (financièrement) c'est quand on cumule SASU dividendes + maintien ARE. Mais ça ne dure qu'un temps.

16/05/17 à 19:34
Tcharli
Conseiller entreprise
Grand Maître
Inscrit le 21 Nov 2008
Tap a écrit:
Bénéficier d'une couverture sociale basée sur.. un SMIC. Les dividendes n'entrent pas dans les calculs.

Bon courage pour vivre avec 80% du SMIC en cas de longue maladie ou d'accident grave. ((1)

Surtout si on a charge de famille. Rolling Eyes

(1) Je dirais même plus Laughing Laughing Laughing ( pour paraphraser Dupond et Dupont dans TINTIN AU PAYS DES FREELANCES Laughing

En MP, bons courtiers pour prévoyance, mutuelle, retraite, RC PRO
13/11/17 à 10:22
upapp
Freelance
actif
Inscrit le 05 Nov 2015
essayer de viser des intermédiaires qui facture votre CV et prennent leurs commission chez le client final ( chasseur de tete ) et non pas une partie de votre prestations ceux là vise toujours à tirer votre TJM vers le HAUT

prec  1 2 3  suiv
Répondre au sujet
Recruteurs
Accès via Turnover-it :
CVthèque & publication
Nous contacter
Par formulaire
AGSI SAS
75 Rue de Lourmel
75015 PARIS
logo freelance-info.fr
2018 © Copyright AGSI SAS