198 connectés     7 253 missions IT     24 877 CV récents
se connecter | s'inscrire
Tous les Forums La comptabilité, la gestion, les obligations légales

Mettre les bénéfices dans une SCI

Mettre les bénéfices dans une SCI

prec  1 2 3
01/12/19 à 09:42
Membre-141038
Freelance
discret
Inscrit le 06 Jan 2019
hmg a écrit:
Bonjour,

C'est la mère qui est imposée si la société eer transparente. Les calculs se font donc en fonction du type d'imposition de chaque associé.

Il y a donc double calcul pour le résultat fiscal : IS et irpp. Chaque personne à l'irpp sera imposée à l'IRPP sur sa part de bénéficie à l'IRPP. Chaque personne a l'IS sera imposée à l'is sur sa part de bénéfice a L'IiS.

Bonjour HMG,

Pour être sur de bien comprendre, si ma SCI détenue à 99% par moi-même encaisse 6000€ de loyer/an (sans crédit à rembourser), ces 6000€ sont imposés à l'IS puis à mon IR?

Si mon EURL à l'IS veut verser les 100K à cette SCI à l'IR (sans passer par moi ou par le régime mère-fille) combien resterait-il dans la SCI ? Je dois juste payer l'IS des 100K dans l'EURL ?

01/12/19 à 22:40
hmg
Conseiller entreprise
Grand Maître
Inscrit le 09 Jan 2005
Bonjour,

Si la sci vous appartient à 99%, à quel titre la société lui verse 100k ? Si vous ne voulez pas être en abus de bien social, il faut que cela soit intéressant pour la société.

Par ailleurs, ce n'est pas un don de la société à la sci. La sci devra rembourser.

- HMG - hmg_71@yahoo.fr
Expert comptable - Paris - www.hmgec.com
Pensez à regarder le contexte et la date des réponses. Elles ne s'appliquent pas toujours à tous les cas.
02/12/19 à 08:01
findus
Freelance
Grand Maître
Inscrit le 10 Avr 2007
quelle répartition conseillez vous HMG dans une SCI entre "nous physique" et "nous sarl" ?

03/12/19 à 13:52
indep2013
Freelance
très actif
Inscrit le 22 Juin 2013
Papus007 a écrit:
Paul92 a écrit:
C'est vraiment beaucoup de soucis à gérer pour pas grand chose. Autant acheter des foncières à 6% de dividende, soumis à l'IS dans le cadre de vos bénéfices.
Bonjour,
Votre idée m'intéresse.

Quand vous parlez de foncière, vous parlez bien des foncières cotées genre ICADE, KLEPIERRE, ... ?

Si oui, peut-on utiliser la trésorerie de sa société pour acheter des actions en bourse vu le risque de baisse voire perte de capital que cela représente ?

Bonjour,

Oui on peut le faire
Lien externe

Aprés il va de soit de n'investir que l'argent que la société peut se permettre de perdre. Il faut éviter d'investir l'argent censé partir en IS prochainement

04/12/19 à 20:05
Membre-141038
Freelance
discret
Inscrit le 06 Jan 2019
hmg a écrit:
Bonjour,

Si la sci vous appartient à 99%, à quel titre la société lui verse 100k ? Si vous ne voulez pas être en abus de bien social, il faut que cela soit intéressant pour la société.

Par ailleurs, ce n'est pas un don de la société à la sci. La sci devra rembourser.

Bonjour HMG,

C'était l'objet de ma première question du 29/11 "- Y-a-t-il un moyen de passer les 100K dans une SCI à l'IR sans passer par le versement de rémunération depuis l'EURL à l'IS (car TMI à 41%)?"

05/12/19 à 10:29
hmg
Conseiller entreprise
Grand Maître
Inscrit le 09 Jan 2005
Bonjour,

Une société ne peut pas donner à une autre.

Cela peut être un prêt (et encore préférable que la société soit associée de la sci). Prêt à rembourser bien entendu. Et plus intéressant pour la société qu'un autre placement.

- HMG - hmg_71@yahoo.fr
Expert comptable - Paris - www.hmgec.com
Pensez à regarder le contexte et la date des réponses. Elles ne s'appliquent pas toujours à tous les cas.

prec  1 2 3
Répondre au sujet
Recruteurs
Accès via Turnover-it :
CVthèque & publication
Nous contacter
Par formulaire
AGSI SAS
75 Rue de Lourmel
75015 PARIS
logo freelance-info.fr
2018 © Copyright AGSI SAS