196 connectés     7 933 missions IT     19 899 CV récents
se connecter | s'inscrire
Tous les Forums Portage salarial

société portage / facturation directe du client

société portage / facturation directe du client

Page 1 de 1
06/06/17 à 11:40
rolotono
Freelance
nouveau
Inscrit le 30 Oct 2013
Bonjour,

J'ai une mission qui commence en septembre dans le domaine informatique (banque) et je me pose des questions concernant ma société de portage : j'avais précédemment utilisé le portage mais sur un mission trouvée par une SSII, là , c'est moi qui aie trouvé la mission : est ce que la société de portage peut facturer - sans intermédiaire- le client ?
- si ce n'est pas possible selon vous, quel est le pourcentage que peut prendre la SSII (on me propose 82 / 18 % ).

Merci de votre aide !

06/06/17 à 12:16
elzei
Freelance
nouveau
Inscrit le 06 Juin 2017
Bonjour,

Nous pouvez vous faire une offre de 'Portage' avec un vrai CDI (et non pas convention de portage)

Pour ce la nos frais serons 9% (et 91% pour vous)

Prière de nous contacter sur contact(a)elzei.fr

06/06/17 à 15:16
Papus007
Freelance
impliqué
Inscrit le 22 Jan 2017
elzei a écrit:
Bonjour,

Nous pouvez vous faire une offre de 'Portage' avec un vrai CDI (et non pas convention de portage)

Pour ce la nos frais serons 9% (et 91% pour vous)

Prière de nous contacter sur contact(a)elzei.fr

D'une part, vous ne répondez pas à sa question.
D'autre part, les frais que vous lui proposez ne sont pas si intéressant que ça puisqu'il s'agit du tarif normal de presque toutes les sociétés de portage : vous êtes même légèrement au-dessus.

rolotono a écrit:

Bonjour,

J'ai une mission qui commence en septembre dans le domaine informatique (banque) et je me pose des questions concernant ma société de portage : j'avais précédemment utilisé le portage mais sur un mission trouvée par une SSII, là , c'est moi qui aie trouvé la mission : est ce que la société de portage peut facturer - sans intermédiaire- le client ?
- si ce n'est pas possible selon vous, quel est le pourcentage que peut prendre la SSII (on me propose 82 / 18 % ).

Merci de votre aide !

Pour votre 1ère question, c'est OUI.

OUI, votre société de portage peut bien facturer votre client final.
Tout va dépendre de votre client final. Si cela ne le dérange pas de signer un contrat avec une société de portage, préférez cette solution puisque cela vous évite un intermédiaire en plus et donc plus de salaire net dans votre poche. Perso, j'ai déjà travaillé pour un client final via une société de portage en direct.

Par contre, si cela le dérange (certains clients ne veulent pas signer de contrat avec les sociétés de portage), vous pouvez passer par une SSII. Et dans ce cas, le taux de la SSII ne doit pas dépasser 10 %. A mon avis, vous pouvez même négocier 5 %.

Page 1 de 1
Répondre au sujet
Recruteurs
Accès via Turnover-it :
CVthèque & publication
Nous contacter
Par formulaire
AGSI SAS
75 Rue de Lourmel
75015 PARIS
logo freelance-info.fr
2018 © Copyright AGSI SAS