35 freelances IT, SI et WEB connectés     6 580 missions
se connecter | s'inscrire
Tous les Forums Protection sociale, retraite

le chomage pour tous

le chomage pour tous

prec  1 2 3 4 5
21/06/17 à 16:47
B.gomez
Freelance
actif
Inscrit le 23 Déc 2008
J'ai interpelé la suppléante de mon nouveau député dimanche soir sur ce sujet. Réponse: "je ne sais pas, on votera pour ce que le Président décidera".
Drôle de conception de ce que doit être le pouvoir législatif dans notre pays...

21/06/17 à 16:53
mbCoCo
Freelance
impliqué
Inscrit le 08 Mar 2013
cacail a écrit:
Si ça se confirme, j'espère au moins qu'ils nous offriront un tube de vaseline... Very Happy

Sur le principe, je préférerai presque le système de revenu universel qui pourrait être plus équitable.

La vaseline ne marche plus... Crying or Very sad Il faut trouver autre chose

Au moment de créer nos structures, on est conscient des risques. Imposer une nouvelle cotisation pour avoir un "droit au chômage" n'est pas cohérent avec le statut de Freelance. Après si c'est facultatif, chacun évaluera son besoin de cotiser.... ou pas

21/06/17 à 17:10
cacail
Freelance
impliqué
Inscrit le 18 Avr 2012
mbCoCo a écrit:
Après si c'est facultatif, chacun évaluera son besoin de cotiser.... ou pas

Oubliez la notion de "facultatif". La piste annoncée pour remplacer les cotisations chômage est l'augmentation de la CSG donc tout le monde y passera.

21/06/17 à 19:36
flounn
Freelance
actif
Inscrit le 01 Juin 2016
B.gomez a écrit:
J'ai interpelé la suppléante de mon nouveau député dimanche soir sur ce sujet. Réponse: "je ne sais pas, on votera pour ce que le Président décidera".
Drôle de conception de ce que doit être le pouvoir législatif dans notre pays...

Dès fois je me demande si le "renouvellement" de la classe politique n'a pas juste pour objet d'avoir des caniches à l'assemblée pour faire passer toutes les lois sans débat. Le président a vécu de l'intérieur le problème des frondeurs... Il a retenue la leçon.

En tout cas j'espère qu'ils n'ont pas tous le même état d'esprit parce qu'au niveau démocratique c'est assez flippant pour l'avenir.

21/06/17 à 19:53
phili_b
Freelance
impliqué
Inscrit le 08 Oct 2014
On verra quand on rentrera dans le dur.

En attendant ils sont bien obligés d'avoir un minimum d'engagements pour le départ. Sinon ça serait comme une association de vélos qui se crée qui laisse à tout vent adhérer des coureurs automobiles. (ou exemple inverse ou plein d'autres analogies possibles.

prec  1 2 3 4 5
Répondre au sujet
Recruteurs
Accès via Turnover-it :
CVthèque & publication
Nous contacter
Par formulaire
SARL AGSI
75 Rue de Lourmel
75015 PARIS
logo freelance-info.fr
2017 © Copyright AGSI