38 freelances IT, SI et WEB connectés     6 578 missions
se connecter | s'inscrire
Tous les Forums Vos projets

investissement sas

investissement sas

prec  1 2 3
03/07/17 à 10:19
hmg
Conseiller entreprise
Grand Maître
Inscrit le 09 Jan 2005
Bonjour,
weload a écrit:
Un ami freelance est justement en "chômage technique" depuis mardi et jusqu'à nouvel ordre, à cause de l'attaque de Petya que subit la société où il est en mission...

La rançon etait a payer en Bitcoins.

C'est un des éléments qui rend à mon sens cette monnaie risquée. De part son côté anonyme, il y a fort à parier qu'elle sera fortement observée à l'avenir.

- HMG - hmg_71@yahoo.fr
Expert comptable - Paris - www.hmgec.com
Pensez à regarder le contexte et la date des réponses. Elles ne s'appliquent pas toujours à tous les cas.
03/07/17 à 10:51
phili_b
Freelance
impliqué
Inscrit le 08 Oct 2014
Zen78 a écrit:

Le marché est instable mais je pense que la blockchaine est prometteuse
Oui scientifiquement le principe de blockchain est sans doute prometteur, et il a sans doute de l'avenir, et à ce titre je comprend l'intérêt d'y investir, en revanche une de ses utilisations, le bitcoin, n'a à mon avis pas d'avenir dans le champ légal et donc non plus à titre d'investissement.
hmg a écrit:
À ce propos les forces de l'ordre déconseillent de la payer car, en plus d'encourager ce genre de pratiques, rien ne dit que les données soient débloquées.

03/07/17 à 13:47
hmg
Conseiller entreprise
Grand Maître
Inscrit le 09 Jan 2005
Bonjour,

Répondre pour le pirate c'est un moyen de plus d'être attrapé en suivant les données.

- HMG - hmg_71@yahoo.fr
Pensez à regarder le contexte et la date des réponses. Elles ne s'appliquent pas toujours à tous les cas.
23/10/17 à 11:31
boltonknife
Freelance
nouveau
Inscrit le 21 Oct 2017
phili_b a écrit:
Zen78 a écrit:

Le marché est instable mais je pense que la blockchaine est prometteuse
Oui scientifiquement le principe de blockchain est sans doute prometteur, et il a sans doute de l'avenir, et à ce titre je comprend l'intérêt d'y investir, en revanche une de ses utilisations, le bitcoin, n'a à mon avis pas d'avenir dans le champ légal et donc non plus à titre d'investissement.
hmg a écrit:
À ce propos les forces de l'ordre déconseillent de la payer car, en plus d'encourager ce genre de pratiques, rien ne dit que les données soient débloquées.

Wow, c'est un concentré de sottises, par où commencer...

Premièrement, bitcoin n'est pas anonyme mais pseudoanonyme sur une blockchain totalement transparente. Aucun échangeur, je dis bien aucun, n'accepte ni la sortie ni entrée de l'argent "réel" vers les cryptomonnaies et vice versa sans identifier clairement la personne en question. Il doivent respecter les process KYC (know your customer) et AML (anti money laundering). Je vous invite à vous renseigner avant de propager ce genre d'inexactitudes sur un forum en faisant croire aux autres que vous maîtrisez le sujet.

Deuxièmement, les pirates informatiques et autres délinquants du dark web n'utilisent pas le Bitcoin depuis belle lurette justement pour cette raison. D'autres monnaies totalement anonymes et opaques existent et sont utilisées à ces fins (Monero, Dash...).

Pour finir, sachez que la monnaie la plus sale au monde, bien devant toute les cryptomonnaies combinées sont le dollar et euro. C'est en utilisant ces monnaies que l'on blanchi l'argent, finance les guerres, achète les drogues et j'en passe. Pourtant ça n'a pas l'air de vous gêner ni offusquer de manipuler les billets souillés par la cocaïne. Avant de venir cracher votre venin sur les sujets qui vous échappent totalement, pensez à ceux qui vous lisent et à qui vous risquez de transmettre votre ignorance et propager la désinformation.

Surtout que ça n'a absolument aucun rapport avec la question initiale qui concerne l'investissement par une société dans les cryptomonnaies, tout aussi légales que l'euro.

23/10/17 à 13:46
hmg
Conseiller entreprise
Grand Maître
Inscrit le 09 Jan 2005
Bonjour,

Oui, un expert en informatique peut tracer les montants.

Sauf erreur, il y a cependant les problèmes suivants par exemple :
- si oui ou non les législateurs et contrôleurs seront convaincus et ne regarderont pas suspicieusement ces sommes virtuelles non rattachées à un pays. Or, on n'entend pas parler régulièrement de cette monnaie comme d'un moyen de réglement classique.
- il n'y a pas un risque de désaffection de cette monnaie au profit d'une autre (et donc baisse de sa valeur de change).
- cela peut notamment être fastidieux en cas de sources composites de retracer les sources.

- HMG - hmg_71@yahoo.fr
23/10/17 à 14:24
phili_b
Freelance
impliqué
Inscrit le 08 Oct 2014
boltonknife a écrit:
Pour finir, sachez que la monnaie la plus sale au monde, bien devant toute les cryptomonnaies combinées sont le dollar et euro.

Tandis que les monnaies virtuelles seraient vertueuses, qu'est-ce qu'il ne faut pas entendre.

prec  1 2 3
Répondre au sujet
Recruteurs
Accès via Turnover-it :
CVthèque & publication
Nous contacter
Par formulaire
SARL AGSI
75 Rue de Lourmel
75015 PARIS
logo freelance-info.fr
2017 © Copyright AGSI