83 freelances IT, SI et WEB connectés     6 447 missions
se connecter | s'inscrire
Tous les Forums Vos projets

ARCE et cessation d'activité de l'entreprise

ARCE et cessation d'activité de l'entreprise

prec  1 2
30/07/17 à 09:48
François1
Freelance
Grand Maître
Inscrit le 04 Avr 2008
eriiic92 a écrit:
Il me parait normal qu'à partir du moment où mon entreprise est créée, je sois désinscris de PE et donc que je ne touche plus les ARE.

Dans votre cas, oui. Et je suis d'accord avec vous qu'il n'est pas très moral (bien que légal) de continuer à demander à bénéficier des ARE pour une entreprise de prestation en contrat avec une SSII.

Mais tous les créateurs d'entreprise ne sont pas dans cette configuration. Quelqu'un au chômage qui se lance en auto-entrepreneur dans une petite activité libérale aura plutôt intérêt à conserver ses ARE pour compléter ses revenus mensuels.

--
François

27/11/17 à 22:44
eriiic92
Freelance
nouveau
Inscrit le 28 Nov 2016
je me réponds à moi même pour amener des indications à ceux qui se poseraient les mêmes questions. Je viens enfin de recevoir mon premier versement de l'ARCE mais j'étais toujours inscrit à PE et je m'actualisais chaque mois, j'ai même touché mon ARE chaque mois (après avoir créé mon entreprise, c'est bizarre mais c'est comme ça). En fait, il ne faut surtout pas se faire radié si on veut touché l'ARCE. J'ai failli faire la bêtise (en disant que j'avais retrouvé un emploi car il n'y a pas le choix "création entreprise" dans le formulaire d'actualisation) mais mon conseillé de PE m'a tout de suite indiqué qu'il fallait annuler ma résiliation sinon pas d'ARCE. Maintenant que j'ai reçu l'acceptation pour l'ARCE, je suis enfin radié. Pour info, évidemment, le 1er versement de l'ARCE a été amputé des allocations touchées après la date de création de l'entreprise. Du coup le montant de l'ARCE (45% des droits restant) est bien calculé à partir de la date de création de l'entreprise et non du 1er versement.

prec  1 2
Répondre au sujet
Recruteurs
Accès via Turnover-it :
CVthèque & publication
Nous contacter
Par formulaire
SARL AGSI
75 Rue de Lourmel
75015 PARIS
logo freelance-info.fr
2017 © Copyright AGSI