Bonjour
Voila c'est fait
Que va t'il se passer
Au 1er janvier 2018, le régime social des indépendants (RSI) rejoindra le régime général. Si le gouvernement reste encore flou sur le fond de la réforme, l’avenir du RSI commence à se dessiner, et n’enchante pas les administrateurs du régime.
hellolaurentdu93 a écrit :Bonjour
Voila c'est fait
Que va t'il se passer
Au 1er janvier 2018, le régime social des indépendants (RSI) rejoindra le régime général. Si le gouvernement reste encore flou sur le fond de la réforme, l’avenir du RSI commence à se dessiner, et n’enchante pas les administrateurs du régime.
Developpe, s'il te plait.laurentdu93 a écrit :j pense que ça va être pire
Freelance depuis septembre 2015 - 8 ans de prestation en SSII auparavant.
EURL à l'IS.
Developpe, s'il te plait.[/quote]Gazole a écrit :[quote:443e6cc687="laurentdu93"]j pense que ça va être pire
Developpe, s'il te plait.[/quote]Smilerch a écrit :[quote:d7da2f9c65="Gazole"][quote:d7da2f9c65="laurentdu93"]j pense que ça va être pire
quand le rsi à été crée ça été le bordel maintenant ça marche bien à part en cas de bug.
Sinon c'est la souffrance.
Si on change le logiciel si rapidement ça risque pas d'être plus le bordel
C'est mon avis
Je pense qu'un changement de caisse entrainera forcément des erreurs... Donc préparez-vous à lutter avec l'administration :shock:
Faut vraiment être naïf pour croire que la suppression du RSI sauvera les TNS... Peu importe qui gère le sujet, il y aura forcément des conséquences plus ou moins désastreuses pour certains malchanceux d’entre nous.
pour les professions libérales, le rsi ne gère pas tout. l'urssaf gère déjà certaines cotisations. il était déjà prévu que ce soit l'urssaf qui gère la maladie en 2018. on peut penser que la gestion par l'urssaf de la maladie se passera sans des problèmes pour un nombre important d'indépendants car l'urssaf a déjà les infos pour calculer la maladie.
pour les artisans et commerçants, c'est différent, l'urssaf ne gère rien à ce jour, on peut beaucoup plus douter d'une transition réussie.
L'URSSAF, ça serait seulement les cotisations. Reste les prestations. Que devient la RAM, ou plutot les RAMs, qui ne sont guère brillantes.
calculette de charges sociales TNS indépendant en ligne, comparateur simulateur Autoentrepreneur EI EURL
http://www.entrepriseindividuelle.info/Calc_CharSoc.php
je pense que cela va être un gros bordel et surtout c'est prévu dans 6 mois
On ne pourra pas dire que le président à pas tenu sa parole.
Developpe, s'il te plait.[/quote]Gazole a écrit :[quote:61c2b50aac="laurentdu93"]j pense que ça va être pire
S'il y a une refonte du systèmes d'information, y aura du travail pour nous.
Et on a intérêt à faire du bon boulot :D
Freelance depuis septembre 2015 - 8 ans de prestation en SSII auparavant.
EURL à l'IS.
Bonjour,
La suppression du RSI est une énorme connerie, je suis tout à fait d'accord avec laurent !
Il a fallu 10 ans pour régler les plus grosses difficultés, notamment liées aux incompatibilités de logiciels entre les différentes structures antérieures et on s'apprête à repartir pour une autre galère.
Je suis BIC, donc intégralement au RSI, dont je n'ai plus à me plaindre depuis 4 ou 5 ans. Le système s'est nettement amélioré avec la possibilité de réguler ses cotisations très simplement en cours d'année. Le passage au régime général, avec tout ce que ça va engendrer comme bordel administratif et de gestion sera évidemment douloureux. Donc j'en veux terriblement à tous ces SNeuneux et autres nouveaux poujadistes persuadés que la suppression du RSI allait permettre de réduire les cotisations sociales jugées injustes. Qu'on ne me parle plus de ces crétins !
--
François
Je ne m'énerve pas, Germaine, j'explique...
Oui c'est exactement ce que les politiques démagos ont laissé croire lors de la campagne : suppression du RSI = suppression des cotisations. C'est lamentable de jouer à ce point sur la naïveté (et aussi le désespoir) de beaucoup d'indépendants qui ne s'en sortent pas.
Qui pourrait décemment imaginer que les cotisations pourraient diminuer dans notre contexte économique :? .
Francois Fillon proposer lui de réduire les cotisations et de doubler le plafonds des auto entrepreneurs en changeant à la rigueur le nom du RSI
Je pense que c'était ce qu'il y avais de mieux à faire.
Comment les régularisations vont t'il se faire ?
Les points retraites.
Les cotisations versés
J'ai peur du foutoir que cela va poser.
Avec l'espace RSI il y à la possibilité de moduler les cotisations , et même en cas de difficulté en ligne de demander un étalement des cotisations.
Il y avais une caisse pour les personnes en difficulté.
on pouvais récupérer en ligne les attestations CSG.
Au final on va toucher à un gros basard j’espère qu'au moins les régularisations de cette année ce feront à la caisse du RSI correspondant à l'année 2017 pour éviter le pire.
Franchement, ça fait peur.
Pire que Paco Rabanne et la fin du monde, pire que Nostradamus et Bugarach réunis, pire que la Guerre des Etoiles. Thomas Pesquet, pourquoi es tu revenu ? :x
Ex-courtier en assurances néo-retraité, rangé des voitures.
Opinions sur le forum à titre personnel et non professionnel.
Protection sociale des Travailleurs Non Salariés et SASU.
En MP, bons courtiers pour prévoyance, mutuelle, retraite, RC PRO
Suppression du RSI
Impôt à la source
Y a vraiment des réformes dont je ne comprends pas l'objectif.
...
Ça c'est de l'analyse : ça marche bien sauf quaund ça marche mal.laurentdu93 a écrit :quand le rsi à été crée ça été le bordel maintenant ça marche bien à part en cas de bug.
Si seulement...david25 a écrit :En marche, vers où, ça eux seuls le savent :lol: :? .
bonjour, perso je ne suis pas aussi pessimiste, ce que j'ai pu en lire c'est qu'au 1er janvier 2018 on enlève le panneau RSI et on met le panneau URSSAF à la place
ce n'est que progressivement qu'on passera d'une prise de contrôle à l'intégration pure et simple et que donc pour les indépendants pas grand chose ne va changer au départ, le régime général et celui des indépendants continuant de subsister en parallèle
ensuite bien sûr il faut s'attendre à un alignement progressif, pour ma part je pense que les allègements de charges promis par E.Macron en contrepartie de la hausse de la CSG, vont surtout profiter au régime général ; ainsi le taux de cotisation du RG redescendrait progressivement au niveau de celui des indépendants et la messe serait dite
amha
harry
Si en plus le contrat de projet se généralise dans notre secteur (ce qui signifiera en pratique que les périodes d'intercontrat seront financées par Pôle Emploi), on aura coup sur coup 2 avantages concurrentiels pour les freelances qui vont sauter :? .
Et dire que Macron aura réussi à faire croire durant la campagne qu'il était l'ami des indépendants.
Aujourd'hui il y a rien de clair sur ce qu'on aura ensuite donc no panic.
J'aurais préféré qu'ils s'occupent des avantages du public par rapport au privé ça c'est un vrai problème de société