108 connectés     7 423 missions IT     23 762 CV récents
se connecter | s'inscrire
Tous les Forums Le café de Freelance-info




FIN DU RSI 31 DECEMBRE 2017


FIN DU RSI 31 DECEMBRE 2017

  
prec  1 2 3 4 5 6 7 8 9 10  suiv
11/07/17 à 18:29
jmolive
Freelance
Grand Maître
Inscrit le 24 Mar 2012
Messages: 2117
Erratum : objectif = président du Sénat.
Finalement, je crois que ça me convient mieux Idea


_________________
Gérant maj. EURL IS clot 30/09
Voir le profil de l'utilisateur    
11/07/17 à 21:19
Paul92
Freelance
Grand Maître
Inscrit le 02 Avr 2012
Messages: 1250
hmg a écrit:
Bonjour,
Paul92 a écrit:
En fait vous avez raison, ce n'est pas 7000 mais plutôt 20000 si on compte la totalité de l'enveloppe. Rappelons que contrairement à nous ils ont bien peu de comptes à rendre sur leurs frais et sur les personnes qu'ils emploient (et la réalité de leur travail). Pour la suite comme leur carrière est en dents de scie compte tenu de l'ingratitude des électeurs, ils se sont heureusement aménagés un système de retraite amélioré aux frais du contribuable. C'est d'ailleurs à se demander à quoi ce système sert puisqu'à les entendre ils gagneraient tous bien plus dans le privé ...

Lien externe

Effectivement difficile dans ces comditions d'être proche des préoccupations de ses électeurs.
Je suis d'accord avec B.gomez, j'espère que vous ne faites pas votre comptabilité comme vous reprenez les calculs des revenus des politiques. Vous confondez brut et net, vous ajoutez les frais, vous ajoutez les rémunérations des assistants.

Je vous pensais plus critique dans l'analyse des choses. Or boire comme vous le faite les commentaires des journalistes (souvent politisés et pas objectifs pour deux sous)...

On voit bien que vous n'avez jamais été interviewé par un journaliste (même sur des sujets basiques et consensuels, même par des journalistes spécialisés). Vous auriez rapidement déchanté sur l'objectivité et l'exhaustivité des articles que vous mettez en avant. Ils tournent les questions pour avoir les réponses souhaitées (certains le font mieux que d'autres) et la réponse sortie du contexte et surtout sans la question peut faire dire n'importe quoi.

Depuis des mois, les articles tournent autour de l'argent dépensé pour telle ou telle chose. Or, déjà, vous êtes bien placé comme entrepreneur pour savoir que RIEN n'est gratuit :
- Par exemple on critique les millions utilisés par la SNCF pour l'événement entourant l'ouverture d'une nouvelle ligne apte à concurrencer l'avion. Ce n'est pas étonnant qu'ils consacrent des millions à de tels événements et à faire ces communications. Sinon, autant dire que l'on arrête les publicités partout.
- On nous rabat les oreilles depuis des mois sur une soirée aux Etats Unis du Président alors Ministre de l'Economie, parce que la procédure n'a pas été suivie pour l'attribution, mais on ne nous dit pas si cela aurait coûté moins cher par un autre fournisseur. On nous fait des choux gras d'un problème purement administratif de procédure non suivie. C'est un problème de contrôle interne.
- On nous parle sans arrêt du fait qu'untel a fait travailler des membres de sa famille, en oubliant de rappeler que ce n'est toujours pas interdit pour l'instant (même si c'est jugé immoral). Ce qui est interdit, c'est de payer une personne à ne rien faire ou faire des choses autres que celles pour lesquelles elle est payée (pour mémoire, c'est redressé dans les entreprises aussi bien ne rien faire, que de travailler ailleurs).
...

Les journalistes font des papiers sur ce qui fait vendre. Quitte à créer de l'événement où il n'y en a pas et oublier des précisions pour rendre anormal quelque chose qui ne l'est pas. Et en les lisant de but en blanc, on ne peut qu'aller dans leur sens.

Cependant, prenez le temps, juste un quart d'heure, de lire 5 articles sur un sujet QUE VOUS CONNAISSEZ bien :
- Quel pourcentage de ces articles est vrai ?
- Puis prenez ce pourcentage et appliquez le à tout ce que vous lisez.
- Maintenant : autre question... Quelle est la partie vrai dans l'article que vous lisez sur un sujet que vous ne connaissez pas maintenant que vous réalisez que +/-50% de ce qui est dedans est faux, altéré, suffisamment incomplet pour en changer le sens...

Je vais vous raconter une anecdote personnelle. Mon épouse a été interviewé notamment pour un reportage il y a de cela 10 ans. Lors du passage de l'émission (elle avait demandé à être floutée) :
- Ils ont découpé l'interview de telle sorte qu'ils lui faisaient dire l'inverse de ce qu'elle avait dit (ils ont notamment remonté l'interview pour que les réponses soient en face d'autres questions).
- Ils l'ont fait passé pour dépressive et suicidaire.
- (mal) Floutée, avec la voix (mal) maquillée et un faux prénom (proche de l'original), des personnes qui ne l'avaient pas vu depuis 6 ans l'on contacté pour savoir s'ils pouvaient l'aider.

Il faut aussi savoir que si vous êtes filmé et que vous ne précisez pas "je ne veux pas que ces images soient utilisées pour autre chose", vous pouvez vous retrouver dans un journal pour illustrer l'augmentation des arnaques sur Internet (si dans leur banque d'image, ils cherchent informaticien devant ordinateur, vous pouvez vous retrouver ainsi pour toute la France comme étant l'image même du pirate informatique).


Je ne suis pas davantage fan des journalistes, mais malgré tout certains politiques donnent le bâton pour se faire battre. Quand ils balancent qu'ils ne gagnent pas plus que la classe moyenne, qu'ils n'arrivent pas à faire des économies, ou qu'ils seraient bien mieux payés dans le privé, c'est assez délirant. Dire qu'ils ont des conseillers pour au final sortir de telles âneries.

Voir le profil de l'utilisateur    
11/07/17 à 21:56
François1
Freelance
Grand Maître
Inscrit le 04 Avr 2008
Messages: 2415
jmolive a écrit:
Ça me dirait bien faire de la politique. J'y pense de plus en plus.
"Mettre ma carrière et mes capacités intellectuelles au service de mon pays" Cool


Visiblement le poujadisme a encore une longue vie devant lui. Wink

Je vais être franc, jmolive, implique-toi dans ta commune ou dans ton quartier, inscrits-toi sur les prochaines listes municipales, bouge-toi le c.. pour que les écoles soient conservées, les commerces toujours existants, les routes impeccables, les ordures ramassées, et après, je dis bien après, tu pourras commencer à envisager une carrière dans le domaine.

Tu ne vois que l'écume avec les énarques et oublies que la politique est faite par des dizaines de milliers de personnes dont on ne parle pas.

--
François

Voir le profil de l'utilisateur    
11/07/17 à 22:18
serge74
Freelance
Grand Maître
Inscrit le 07 Déc 2012
Messages: 1189
Lien externe soit une interview du premier ministre
"La CSG va augmenter pour financer ces baisses de cotisations. Pourquoi ne précisez-vous pas les compensations envisagées pour les fonctionnaires et les travailleurs indépendants, qui craignent, eux, de voir leur pouvoir d'achat baisser ?

Le principe de ces compensations a été clairement affirmé, et nous souhaitons discuter des modalités avec les intéressés. Mais j'insiste : il n'y aura pas de perte de pouvoir d'achat pour les indépendants et les fonctionnaires. Il y aura des mesures de compensation pour ces deux catégories."


_________________
Avis 73
Votez pour votre commune sur monbeauvillage.fr et faites-la progresser dans les classements
Voir le profil de l'utilisateur    
12/07/17 à 05:25
Paul92
Freelance
Grand Maître
Inscrit le 02 Avr 2012
Messages: 1250
Il n'y en aura probablement pas avant 2019.

Pour les revenus du capital idem. Macron s'était engagé à mettre un impôt proportionnel, et au final non seulement ce n'est pas fait mais en plus l'imposition, déjà délirante, se prend encore quasiment 2 points de plus.

Voir le profil de l'utilisateur    
12/07/17 à 05:48
hmg
Conseiller entreprise
avatar
Grand Maître
Inscrit le 09 Jan 2005
Messages: 23865
Bonjour,
Paul92 a écrit:
Je ne suis pas davantage fan des journalistes, mais malgré tout certains politiques donnent le bâton pour se faire battre. Quand ils balancent qu'ils ne gagnent pas plus que la classe moyenne, qu'ils n'arrivent pas à faire des économies, ou qu'ils seraient bien mieux payés dans le privé, c'est assez délirant. Dire qu'ils ont des conseillers pour au final sortir de telles âneries.

Enfin de la mesure : "certains".

Oui, comme dans toutes les catégories, ils y a des profiteurs et des personnes qui n'en ont pas assez. On a donc une surmédiatisation de ce qui touche aux personnes médiatisées (politiques, artistes...), mais cela ne veut pas dire qu'ils sont les seuls. Quand un entrepreneur triche et est redressé, et généralement il n'y a surtout pas de publicité autour de son cas. Quand une personne médiatisée triche, cela fait souvent la une des faits divers.


_________________
Cordialement,

- HMG - hmg_71@yahoo.fr
Expert comptable - Paris - www.hmgec.com
Pensez à regarder le contexte et la date des réponses. Elles ne s'appliquent pas toujours à tous les cas.
Voir le profil de l'utilisateur    
12/07/17 à 06:20
Paul92
Freelance
Grand Maître
Inscrit le 02 Avr 2012
Messages: 1250
Sauf qu'eux restent en place, c'est ça le plus incroyable.

La plus grosse erreur de notre système, c'est d'avoir transformé la politique en profession. On ne devrait pas pouvoir y faire carrière.

Voir le profil de l'utilisateur    
12/07/17 à 08:40
mixomatose
Membre
avatar
Grand Maître
Inscrit le 12 Fév 2008
Messages: 6890
Citation:
seuls les nouveaux flux d'investissements au-delà de 150.000 euros seront concernés par le prélèvement forfaitaire.

Je rève, ou ça veut bien dire que seuls les très gros revenus ayant placé plus de 150k€ bénéficieront de ce plafonnement?
Parce que sinon, on est imposé au minimum à 15,5% + 1.7% + 14% = 31,2%
Crying or Very sad

Je pense ne pas être le seul que ça va énerver....


_________________
calculette de charges sociales TNS indépendant en ligne, comparateur simulateur Autoentrepreneur EI EURL
http://www.entrepriseindividuelle.info/Calc_CharSoc.php
Voir le profil de l'utilisateur    
12/07/17 à 09:28
B.gomez
Freelance
actif
Inscrit le 23 Déc 2008
Messages: 50
Citation:
seuls les nouveaux flux d'investissements au-delà de 150.000 euros seront concernés par le prélèvement forfaitaire.

Je pensais que cette phrase ne concernait que la fiscalité de l'assurance-vie (régime actuel conservé en dessous de 150k€, prélèvement forfaitaire au-delà).

En revanche, je n'ai toujours rien vu concernant l'alignement du traitement des dividendes en SASU/EURL (soumis ou pas à cotisations sociales) Crying or Very sad

Voir le profil de l'utilisateur    
12/07/17 à 11:46
Paul92
Freelance
Grand Maître
Inscrit le 02 Avr 2012
Messages: 1250
mixomatose a écrit:
Citation:
seuls les nouveaux flux d'investissements au-delà de 150.000 euros seront concernés par le prélèvement forfaitaire.

Je rève, ou ça veut bien dire que seuls les très gros revenus ayant placé plus de 150k€ bénéficieront de ce plafonnement?
Parce que sinon, on est imposé au minimum à 15,5% + 1.7% + 14% = 31,2%
Crying or Very sad

Je pense ne pas être le seul que ça va énerver....


Je ne comprends pas trop non plus comment ça fonctionnera. On promettait une flat tax et comme d'habitude on se retrouve avec une usine à gaz.

Et pendant ce temps la communiste Clémentine Autain qui réclame une crêche à l'Assemblée Nationale. Il est vrai que 7200€/mois c'est pas assez pour se payer une nourrice, à peine élue et déjà apparatchik Laughing .

Voir le profil de l'utilisateur    

prec  1 2 3 4 5 6 7 8 9 10  suiv
Répondre au sujet
Recruteurs
Accès via Turnover-it :
CVthèque & publication
Nous contacter
Par formulaire
AGSI SAS
75 Rue de Lourmel
75015 PARIS
logo freelance-info.fr
2018 © Copyright AGSI SAS
Conditions d'utilisation