121 connectés     7 508 missions IT     24 913 CV récents
se connecter | s'inscrire
Tous les Forums Le café de Freelance-info

FIN DU RSI 31 DECEMBRE 2017

FIN DU RSI 31 DECEMBRE 2017

prec  1 2 3 4 5 6 7 8 9 10  suiv
12/07/17 à 19:52
hmg
Conseiller entreprise
Grand Maître
Inscrit le 09 Jan 2005
Bonjour,

Je ne suis pas enthousiasmé par les discours de Mme Autain. Mais en l'occurrence, cette crèche n'est pas seulement pour les députés si je comprend bien. Elle est aussi pour le personnel de l'assemblée. Et il y a notamment des agents aux services courrier, entretien, cuisine, sécurité...

- HMG - hmg_71@yahoo.fr
Expert comptable - Paris - www.hmgec.com
Pensez à regarder le contexte et la date des réponses. Elles ne s'appliquent pas toujours à tous les cas.
12/07/17 à 20:10
Paul92
Freelance
Grand Maître
Inscrit le 02 Avr 2012
Elle n'a pas particulièrement parlé pour eux.

Lien externe

Et puis pourquoi se présenter à un mandat contraignant si on a des obligations familiales importantes ? Quand on veut des responsabilités et le salaire qui va avec il faut s'attendre à faire des compromis. C'est valable dans tous les secteurs. Quand je débute une mission, surtout si elle est intéressante et bien payée, je commence pas dès mon arrivée par revendiquer des aménagemenents avant même d'avoir fait mes preuves, et si les contraintes ne me semblent pas gérables, j'y pense avant de m'engager.

12/07/17 à 21:39
jmolive
Freelance
Grand Maître
Inscrit le 24 Mar 2012
Elle ne devait pas savoir avant qu'elle devrait un peu travailler mais surtout faire acte de présence ... Very Happy
Tu vois François, j'ai largement le niveau Cool

12/07/17 à 21:45
François1
Freelance
Grand Maître
Inscrit le 04 Avr 2008
jmolive a écrit:

Sur ce coup là, je suis d'accord avec toi. Wink

--
François

12/07/17 à 21:58
Paul92
Freelance
Grand Maître
Inscrit le 02 Avr 2012
jmolive a écrit:
Elle ne devait pas savoir avant qu'elle devrait un peu travailler mais surtout faire acte de présence ... Very Happy

On va s'envoyer des fleurs mais c'est typiquement ce genre de comportement qui permet de différencier ceux qui viennent du monde du service et les bons gros syndicalistes de base. La mentalité n'est pas franchement la même.

Finalement c'est pas plus mal pour nous en fait.

15/07/17 à 22:33
bouyibouya
Freelance
discret
Inscrit le 16 Déc 2014
Paul92 a écrit:
B.gomez a écrit:
Paul92 a écrit:
En fait vous avez raison, ce n'est pas 7000 mais plutôt 20000 si on compte la totalité de l'enveloppe.

Mon cher Paul, j'espère que vous êtes plus honnêtes avec les chiffres quand vous gérez votre propre comptabilité que lorsque vous vous intéressez à la rémunération des élus.

Paul92 a écrit:
C'est d'ailleurs à se demander à quoi ce système sert puisqu'à les entendre ils gagneraient tous bien plus dans le privé ...

Et quitte à se la jouer démago, je vous renvoie la question: qu'attendez-vous pour vous lancer en politique et faire bouger les lignes? La mode du "dégagisme" aidant, vous auriez certainement toutes vos chances, et à vous la belle vie! Rolling Eyes

Parce que ça ne m'intéresse pas, quelle drôle de question. Faut être sacrément mégalo pour se lancer dans de telles carrières.

Par contre inutile de me raconter que ces personnes servent l'intérêt général.

En fait, tu fais l'erreur (extrêmement courante, certes) de croire que tous les élus ont les mêmes conditions de rémunération que les députés et sénateurs.

Il y a environ 900 députés et sénateurs qui ont, en effet, des conditions de rémunération très confortables (mais chez les freelances en informatique, on est nous aussi de salauds de riches, non ? Rolling Eyes )

Il y a + de 600.000 élus en France, qui sont pour la quasi totalité bien loin de cela. Renseigne toi (sur le terrain, pas en lisant le enième article au titre bien racoleur qui veut jouer sur les frustrations pour vendre du papier), et tu te mettras peut être à voter...

16/07/17 à 11:52
Paul92
Freelance
Grand Maître
Inscrit le 02 Avr 2012
Je n'ai jamais parlé des conseillers municipaux du patelin du coin Shocked .

Et pourquoi nous comparer avec les parlementaires? Quand on est en intercontrat non seulement nous avons 0 revenu mais il faut encore assumer nos charges.

17/07/17 à 10:16
jmolive
Freelance
Grand Maître
Inscrit le 24 Mar 2012
Les élus locaux ont souvent leur travail en plus d'être maire/maire adjoint/...etc
Pour les petites communes, ce n'est pas un travail à temps complet, et il y a les employés qui réalisent les principaux travaux.

Les compensations accordés pour les mandats locaux me paraissent raisonnables SAUF quand on les cumule avec d'autres et qu'indirectement on délègue ses tâches.
Ex: député maire - sénateur maire ...etc

25/07/17 à 09:24
Focus
Freelance
discret
Inscrit le 24 Juin 2016
ça avance, mais ils nous manquent encore des infos Lien externe

25/07/17 à 10:15
Tcharli
Conseiller entreprise
Grand Maître
Inscrit le 21 Nov 2008
Top chronomètre Exclamation Plus que 5 mois incluant le mois d'août, les études, les discussions, la conception, la reprise des prestations en cours (en nature et en espèces), le transfert du personnel (qui n'a, j'imagine, pas été consulté dans les 36 caisses d'assurance maladie obligatoires) et la mise en place pour le 1er janvier 2018.

Non mais, vous, les informaticiens, rien que pour votre propre partie, vous croyez réellement qu'on peut mettre en place efficacement un chantier aussi gigantesque d'un claquement de doigts ? Shocked

En MP, bons courtiers pour prévoyance, mutuelle, retraite, RC PRO

prec  1 2 3 4 5 6 7 8 9 10  suiv
Répondre au sujet
Recruteurs
Accès via Turnover-it :
CVthèque & publication
Nous contacter
Par formulaire
AGSI SAS
75 Rue de Lourmel
75015 PARIS
logo freelance-info.fr