72 connectés     7 325 missions IT     24 348 CV récents
se connecter | s'inscrire
Tous les Forums Par ou commencer ?

ARE et demande d'ARCE

ARE et demande d'ARCE

1 2  suiv
24/06/17 à 14:58
rom2mars
Freelance
impliqué
Inscrit le 04 Nov 2014
Bonjour,

J'ai créée ma société (EURL à l'IS) il y a un mois pour travailler en tant que freelance informatique (code naf 6202A).

Indemnisé par Pole Emploi depuis 1 mois, je compte faire une demande d'ARCE.

Je me suis demandé quel était le moment le plus opportun pour faire cette demande d'ARCE. Apres quelques rapides calcul, je m'aperçois que si je perçois encore l'ARE quelques mois avant de demander l'ARCE, je serais gagnant.

Malheureusement après quelques recherches sur internet, je m'aperçois que Pole Emploi fait une regularisation des indemnités ARE versées.

Pouvez-vous m'en dire plus à ce sujet?

Merci d'avance pour votre aide.

24/06/17 à 16:54
François1
Freelance
Grand Maître
Inscrit le 04 Avr 2008
Bonjour,

La réponse est toute faite: si vous voulez bénéficier de l'ARCE il ne faut plus traîner ! Vous avez 45 jours à partir de la date de création de votre entreprise pour faire votre demande.

Vous trouverez les explications détaillées sur le site de l'AFE: https://www.afecreation.fr/pid643/accre.html

Cordialement

--
François

24/06/17 à 17:42
rom2mars
Freelance
impliqué
Inscrit le 04 Nov 2014
François1 a écrit:
Bonjour,

La réponse est toute faite: si vous voulez bénéficier de l'ARCE il ne faut plus traîner ! Vous avez 45 jours à partir de la date de création de votre entreprise pour faire votre demande.

Vous trouverez les explications détaillées sur le site de l'AFE: https://www.afecreation.fr/pid643/accre.html

Cordialement

--
François

On a 45 jours pour demander l'accre, mais l'arce c'est différent.

Concernant l'accre c'est bon j'ai eu mon accord.

24/06/17 à 18:09
François1
Freelance
Grand Maître
Inscrit le 04 Avr 2008
OK. Dans ce cas vous pouvez demander l'ARCE quand vous voulez.

Effectivement Pôle Emploi déduit ce qui vous a déjà été versé en ARE. Vous toucherez 45% du montant restant. Lien externe

--
François

24/06/17 à 18:27
rom2mars
Freelance
impliqué
Inscrit le 04 Nov 2014
François1 a écrit:
OK. Dans ce cas vous pouvez demander l'ARCE quand vous voulez.

Effectivement Pôle Emploi déduit ce qui vous a déjà été versé en ARE. Vous toucherez 45% du montant restant. Lien externe

--
François

Ça ne répond pas ma question initiale concernant la régularisation des indemnités versées.

24/06/17 à 18:49
François1
Freelance
Grand Maître
Inscrit le 04 Avr 2008
rom2mars a écrit:

Ça ne répond pas ma question initiale concernant la régularisation des indemnités versées.

Il n'y a pas de régularisation des indemnités déjà versées. Si vous demandez l'ARCE en Septembre et qu'il vous reste 10 mois d'ARE, vous toucherez 45% de ces 10 mois. Peu importe ce que vous aurez touché avant.

--
François

24/06/17 à 19:09
rom2mars
Freelance
impliqué
Inscrit le 04 Nov 2014
François1 a écrit:
rom2mars a écrit:

Il n'y a pas de régularisation des indemnités déjà versées. Si vous demandez l'ARCE en Septembre et qu'il vous reste 10 mois d'ARE, vous toucherez 45% de ces 10 mois. Peu importe ce que vous aurez touché avant.

--
François

Si je ne me verse pas de salaire en septembre, octobre et que je trouche mes are.
Si je demande l'arce en novembre et me verse 50 k de rémunération en décembre .

J'aurai donc eu un maintien des are...

24/06/17 à 19:19
Papus007
Freelance
impliqué
Inscrit le 22 Jan 2017
rom2mars a écrit:
François1 a écrit:
rom2mars a écrit:

--
François

Si je ne me verse pas de salaire en septembre, octobre et que je trouche mes are.

J'aurai donc eu un maintien des are...

On a déjà connu 'comment optimiser ARCE et remuneration' ET 'ARE et dividendes'.
La, on a droit à comment optimiser 'ARE, ARCE et rémunération'.

Sérieusement, chers collègues, vous n'en faites pas un peu trop là ?

24/06/17 à 19:31
kzg
Freelance
Grand Maître
Inscrit le 02 Mai 2012
Papus007 a écrit:
On a déjà connu 'comment optimiser ARCE et remuneration' ET 'ARE et dividendes'.
La, on a droit à comment optimiser 'ARE, ARCE et rémunération'.

Sérieusement, chers collègues, vous n'en faites pas un peu trop là ?

Mais euh, d'abord on y a droit, c'est légal, on a cotisé x années c'est normal qu'on récupère NOS indemnités, tout ça tout ça. Rolling Eyes

24/06/17 à 19:43
François1
Freelance
Grand Maître
Inscrit le 04 Avr 2008
rom2mars a écrit:

J'ai mis un peu de temps à comprendre mais ça y est, j'ai pigé votre problématique (sic). Wink

L'UNEDIC peut effectivement vous tomber sur le poil si vous avez touché des ARE sans jamais déclarer de revenu toute l'année puis en demandant l'ARCE afin de vous libérer de cette contrainte. A vous de prendre le risque. Personne ne vous dira ici "Vas-y-fonce !".

En tout cas pas moi, car comme je l'ai déjà écrit ici je n'arrive pas à comprendre que des personnes modestes passent devant les tribunaux parce qu'elles ont continué à toucher des ARE sans déclarer des revenus salariés, et que dans le même temps des gérants de SARL peuvent arriver à travailler à plein temps sans déclarer de revenus pour toucher 100% des ARE.

--
François

1 2  suiv
Répondre au sujet
Recruteurs
Accès via Turnover-it :
CVthèque & publication
Nous contacter
Par formulaire
AGSI SAS
75 Rue de Lourmel
75015 PARIS