117 connectés     7 448 missions IT     19 902 CV récents
se connecter | s'inscrire
29/06/17 à 12:08
Skayes
Freelance
discret
Inscrit le 22 Juin 2016
Tap: j'ai lu que dès que le client réceptionne une facture on ne peut plus la modifier, il faudra soit faire une nouvelle facture, soit un avoir. Dans mon cas j'ai même été payé pour une des trois factures... Je pense que dans leur système ils doivent l'avoir rentrée en TTC.

29/06/17 à 13:18
Tap
Freelance
Grand Maître
Inscrit le 31 Mai 2013
Je me suis peut être mal exprimé : oui il faut faire 3 nouvelles factures, remplaçant les 3 anciennes (mais avec de nouveau numéros). A la limite, en indiquant dessus le montant déjà réglé et le reste à payer.

Mais intégrer ça dans la 4ieme je pense que c'est pas bon.

29/06/17 à 13:24
Naos
Freelance
très actif
Inscrit le 17 Juil 2008
Arf
s'ils l'avaient renseigné dans leur système en TTC, alors le règlement se serait fait en TTC (c'est automatisé dans les grosses boites).
Cependant, vu qu'il y a parfois des prestataires "étrangers", eux, il ne faut pas payer la TVA... donc facture en HT et règlement en HT...
Ils n'ont pas du faire attention...

S'ils ont des clôtures mensuelles (comme dans beaucoup de grosses boites), alors il est fort possible qu'il ne soit pas possible de faire des modifications sur des factures clôturées..

Le mieux est de voir cela avec le comptable en chef coté client et lui demander ce qui l'arrange le mieux en fonction de ce qu'ils peuvent faire...

29/06/17 à 13:51
Skayes
Freelance
discret
Inscrit le 22 Juin 2016
Dans ce cas, Naos, ça doit être déjà cloturé, j'ai recu le chèque le 29 mai pour la première facture du 31 mars. C'est peut-être pour cela alors qu'il m'a proposé de rajouter la ligne sur la nouvelle facture plutôt que de refaire les factures. Maintenant même pour rajouter cette ligne, ca me parait étrange d'avoir une ligne avec Ht=0 et TVA=4320. Je pense que déjà dès que chacun a le bon montant débité/crédité dans son compte, les factures je peux les refaire comme ils le souhaitent pour corriger les comptes au cas où il y a un soucis.

29/06/17 à 13:58
findus
Freelance
Grand Maître
Inscrit le 10 Avr 2007
sinon :

tu refais les factures avec un nouveau numéro de facture, tu mets le TTC, et tu retranches ce qui a déjà été payé.

comme ça ton client te paye uniquement la TVA manquante.

29/06/17 à 14:01
Naos
Freelance
très actif
Inscrit le 17 Juil 2008
Skayes a écrit:
Dans ce cas, Naos, ça doit être déjà cloturé, j'ai recu le chèque le 29 mai pour la première facture du 31 mars. C'est peut-être pour cela alors qu'il m'a proposé de rajouter la ligne sur la nouvelle facture plutôt que de refaire les factures. Maintenant même pour rajouter cette ligne, ca me parait étrange d'avoir une ligne avec Ht=0 et TVA=4320. Je pense que déjà dès que chacun a le bon montant débité/crédité dans son compte, les factures je peux les refaire comme ils le souhaitent pour corriger les comptes au cas où il y a un soucis.

le mieux est de voir avec le comptable de la boite... réellement, car c'est la personne qui pourra te dire ce qu'elle souhaiterai que tu fasses et ce qu'il est possible de faire...

30/06/17 à 21:15
Acathla
Freelance
impliqué
Inscrit le 07 Mar 2014
Voici mon avis sur la question :

Faire 3 avoirs pour les factures F1, F2, F3

Faire 3 nouvelles factures incluant la TVA sur les facture F4, F5, F6 (anciennement F1 à 3)

F4 doit préciser le versement d'un acompte égale à F1, avec un montant à payer correspondant uniquement à la différence entre F1 et F4.

prec  1 2
Répondre au sujet
Recruteurs
Accès via Turnover-it :
CVthèque & publication
Nous contacter
Par formulaire
AGSI SAS
75 Rue de Lourmel
75015 PARIS
logo freelance-info.fr
2018 © Copyright AGSI SAS