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Régulariser une facture, mauvais nombre de jours facturé

Membre-104669

6 Messages

nouveau
07/07/2017 à 11:45

Bonjour,

J'ai établis une facture pour le mois dernier qui a été validée par mon client, sauf que je viens de remarquer que j'ai facturé une journée alors que je ne suis pas intervenu ce jour là.

Je souhaiterai donc savoir, comment régulariser avec lui sur la prochaine facture. Dois-je lui faire un avoir ou autre chose dans ce genre ?

Cordialement.

mbCoCo

228 Messages

impliqué
07/07/2017 à 11:56

Bonjour,

Pourquoi se compliquer la vie? Retirer un jour de votre prochaine facture et l'affaire est réglée...

hmg

25777 Messages

Grand Maître
07/07/2017 à 13:36

Bonjour,

Le problème est que votre client a validé.

Vous devriez voir avec celui qui valide ce qu'il préfère.

Actuellement :
- X jours faits en juin.
- X + 1 jours sur la feuille de temps.
- X + 1 jours validés.
- X + 1 jours facturés.

Vous allez sur la prochaine avoir :
- Y jours faits en juillet
- Y jours sur la feuille de temps
- Y jours validés
- Y - 1 jours facturés.

Le mois de juillet pose plus de problèmes que juin. En effet, votre facture ne correspondra pas à la feuille de temps et aux jours validés. Il faut que la procédure soit validée pour ne pas avoir de blocages.

Cordialement,

- HMG - hmg_71@yahoo.fr
Expert comptable - Paris - www.hmgec.com
Pensez à regarder le contexte et la date des réponses. Elles ne s'appliquent pas toujours à tous les cas.

Acathla

427 Messages

impliqué
07/07/2017 à 14:25

Sans se prendre la tête, j'ajoute une ligne sur la prochaine facture en demandant au client d'attendre 1 mois :
(exemple pour 20JH travaillés en Juillet)

Quantité 20JH x TJM€ = Sous_Total_Juillet (donc avec un CRA/Timesheet réel de Juillet)
Quantité -1JH x TJM€ = -TJM€ avec en libellé "Régulation prestation de Juin 2017"
Total Juillet à payer = Somme(Sous_Total_Juillet-Régul_Juin)