122 connectés     7 353 missions IT     21 736 CV récents
se connecter | s'inscrire
Tous les Forums Portage salarial

Comparatif Portage / CDI

Comparatif Portage / CDI

Page 1 de 1

CDI (non porté) ou Portage ?
CDI 45k
16%
 16%  [ 2 ]
Portage TJM 500
83%
 83%  [ 10 ]
Total des votes : 12

24/07/17 à 14:09
Invité
Bonjour,

J'ai 2 opportunités qui se présentent pour la rentrée :
    - CDI (non porté) à 45k€

- Mission en portage sur 3 mois renouvelable (projet d'un an environ) à un TJM 500€

Que pensez-vous et quelle serait à première vue la meilleure opportunité ?

Merci par avance de vos réponses.

Cordialement.

24/07/17 à 15:21
cacail
Freelance
impliqué
Inscrit le 18 Avr 2012
La meilleure opportunité par rapport à quels critères ? Rolling Eyes

De mon point de vue, la meilleure opportunité est de gagner à l'euro million...

24/07/17 à 15:24
Invité
cacail a écrit:
La meilleure opportunité par rapport à quels critères ? Rolling Eyes

De mon point de vue, la meilleure opportunité est de gagner à l'euro million...

Au point de vue rémunération uniquement.

24/07/17 à 16:38
bagte
Freelance
actif
Inscrit le 17 Aoû 2016
Bonjour,

en terme de numération sans aucun doute le portage salarial sera plus intéressant sur la période d'activité.
Apres que ferriez vous après les 1 an de mission ? Avez vous des facilités a trouver des missions dans votre secteur ?

24/07/17 à 16:59
Invité
bagte a écrit:
Bonjour,

en terme de numération sans aucun doute le portage salarial sera plus intéressant sur la période d'activité.
Apres que ferriez vous après les 1 an de mission ? Avez vous des facilités a trouver des missions dans votre secteur ?

Bonjour,

Merci de votre retour, je n'ai pas de visibilité au delà, mais la sécurité de retrouver n'est pas primordiale dans mon cas.

24/07/17 à 20:32
bagte
Freelance
actif
Inscrit le 17 Aoû 2016
Dans ce cas choisissez le le portage salarial

500€ de TJM avec une marge de 10% de la société de portage , sans deduction de frais de missions , vous seriez plus vers 65 K€ brut , soit 20K de plus qu'en CDI

il y'a un simulateur de revenu ici : http://www.freelance-info.fr/simulation_freelance.php?S=4

24/07/17 à 20:32
architecteIT
Freelance
très actif
Inscrit le 09 Juin 2016
On ne peut pas te repondre comme ca, tout depend aussi de ton projets professionnel, as tu des frais pro? pret immobilier à venir? ta mission se trouve où ? Feras tu des déplacements pro? etc...
Pas mal de questions à ton poser pour que la societe de portage puisse te faire la meilleure simulation. ..

25/07/17 à 09:24
Invité
bagte a écrit:
Dans ce cas choisissez le le portage salarial

500€ de TJM avec une marge de 10% de la société de portage , sans deduction de frais de missions , vous seriez plus vers 65 K€ brut , soit 20K de plus qu'en CDI

il y'a un simulateur de revenu ici : http://www.freelance-info.fr/simulation_freelance.php?S=4

Merci de votre retour.

25/07/17 à 09:24
Invité
gvkemmel a écrit:
On ne peut pas te repondre comme ca, tout depend aussi de ton projets professionnel, as tu des frais pro? pret immobilier à venir? ta mission se trouve où ? Feras tu des déplacements pro? etc...
Pas mal de questions à ton poser pour que la societe de portage puisse te faire la meilleure simulation. ..

Mon projet pro ne varie pas trop en tant que chef de projet, je suis propriétaire en Gironde et heureux papa. J'œuvre uniquement en Gironde, d'où les propositions mentionnées.

Page 1 de 1
Répondre au sujet
Recruteurs
Accès via Turnover-it :
CVthèque & publication
Nous contacter
Par formulaire
AGSI SAS
75 Rue de Lourmel
75015 PARIS
logo freelance-info.fr
2018 © Copyright AGSI SAS