99 freelances IT, SI et WEB connectés     6 450 missions
se connecter | s'inscrire
Tous les Forums La comptabilité, la gestion, les obligations légales

Cherche professionnel pour Optimisation fiscale

Cherche professionnel pour  Optimisation fiscale

Page 1 de 1
17/08/17 à 12:21
samuel_info
Freelance
discret
Inscrit le 18 Aoû 2015
Bonjour à tous,

Après 2 ans d'expérience en tant que free-lance, je souhaiterai être aidé pour réduire mes impôts.

Actuellement je paie environ 13000€ d'impôt par an, je suis en EI et célibataire sans enfants, je n'ai pas de prévoyance ni de complémentaire retraite.

Il y a t'il parmi vous un professionnel ou quelqu'un qui pourrait m'orienter vers ce genre de conseiller pour m'aider à réduire mes impôts ? Si oui merci de me contacter par MP.

Merci de votre aide.

Bien cordialement.

17/08/17 à 17:47
hmg
Conseiller entreprise
Grand Maître
Inscrit le 09 Jan 2005
Bonjour,

Je peux vous donner tout de suite un conseil simple pour réduit vos impôts de plus de 50% : mariez vous où pacsez vous avec quelqu'un sans revenu. Smile

Plus sérieusement, le montant seul de votre irpp n'est pas un élément suffisant pour dire que vous payer trop d'irpp. Cela correspond à +/- 65 à 70k de revenus nets imposables pour un célibataire si je ne me trompe pas.

- HMG - hmg_71@yahoo.fr
Expert comptable - Paris - www.hmgec.com
Pensez à regarder le contexte et la date des réponses. Elles ne s'appliquent pas toujours à tous les cas.
18/08/17 à 10:33
samuel_info
Freelance
discret
Inscrit le 18 Aoû 2015
Bonjour,
Merci de votre conseil, sinon à part votre conseil, il y a t'il d'autres conseils concrets pour réduire mes impôts ?

18/08/17 à 16:59
serge74
Freelance
Grand Maître
Inscrit le 07 Déc 2012
passer en eurl qui permet d'avoir l'abattement de 10% pour l'ir.

18/08/17 à 18:07
mixomatose
Membre
Grand Maître
Inscrit le 12 Fév 2008
et faire de la prévoyance madelin comme placement : économie de 30% (=taux d'IR marginal)

22/08/17 à 09:40
samuel_info
Freelance
discret
Inscrit le 18 Aoû 2015
Bonjour,
Merci à tous pour votre intérêt à mon poste et de vos conseils.
@serge74 : je ne peux pas changer de structure EI==>EURL car sinon je perds les deux ans d'ancienneté (pour projet d'achat immobilier) car pour faire ce changement mon comptable me dit qu'il faut fermer la première structure et en ouvrir une autre.

22/08/17 à 10:03
14529
Freelance
discret
Inscrit le 17 Nov 2014
Vous devriez vérifier ce point avec votre banquier. Si vous présentez une transformation de votre EI en EURL comme une adaptation de votre structure à l'évolution de votre activité, cela peut passer comme un point positif, le tout est de bien présenter la chose.

22/08/17 à 23:15
hmg
Conseiller entreprise
Grand Maître
Inscrit le 09 Jan 2005
Bonjour,

Sinon, passer en eirl avec option pour l'is est aussi possible.

Mais par contre, il y aura un moment sur à passer (lors de l'ajustement entre encaissement-décaissements et créances-dettes).

- HMG - hmg_71@yahoo.fr
Expert comptable - Paris - www.hmgec.com
Pensez à regarder le contexte et la date des réponses. Elles ne s'appliquent pas toujours à tous les cas.
30/08/17 à 18:25
paul10
Freelance
discret
Inscrit le 18 Jan 2017
Perso je déconseille le Madelin. Impossible de sortir l'argent jusqu'à la retraite (sauf problème grave) et obligé de payer tant qu'on a une activité d'indépendant.
Les lois évoluent en permanence et à mon avis on récupérera pas grand chose de l'argent qu'on a mis dessus.
La défiscalisation est pas géniale car on réintègre sur le revenu ce qu'on verse.

Page 1 de 1
Répondre au sujet
Recruteurs
Accès via Turnover-it :
CVthèque & publication
Nous contacter
Par formulaire
SARL AGSI
75 Rue de Lourmel
75015 PARIS
logo freelance-info.fr
2017 © Copyright AGSI