121 connectés     7 771 missions IT     23 910 CV récents
se connecter | s'inscrire
Tous les Forums Par ou commencer ?

Comment procéder pour devenir Freelance?

Comment procéder pour devenir Freelance?

prec  1 2
01/09/17 à 16:18
Chris95230
Freelance
actif
Inscrit le 16 Juin 2017
Jai eu l'entretien pole emploi la semaine derniere donc je peux me permettre de te le confirmer Smile

Une fois de nouveau indemnsié tu créé la boite puis avec ces documents + courrier de l'EC certifiant la non rem (bretelle ceinture) tu vas a l'agence sans rendez vous et tu file les docs.

Tu sera migré en categorie 5 (contrat aidé/createur dentreprise) et donc tu ne seras plus deranger pour des rdv etc. Mais l'actu mensuelle reste indispensable.
La cat 5 est valable 12 mois.
Il faudra reitirer cette demmarche pour la seconde année le cas echeant.

01/09/17 à 16:34
Pitivier
Freelance
très actif
Inscrit le 09 Fév 2016
Chris95230 a écrit:
Une fois de nouveau indemnsié tu créé la boite puis avec ces documents + courrier de l'EC certifiant la non rem (bretelle ceinture) tu vas a l'agence sans rendez vous et tu file les docs.
Il me semble que c'est ce qu'on te dit depuis le début non... une fois de nouveau indemnisé. Mais je peux t'assurer que si la date de création de ta société est antérieure à cette nouvelle date d'indemnisation, tu ne devrais pas avoir droit à l'ACCRE et l'ARCE. Après, je dis ca, je dis rien.... Very Happy

01/09/17 à 16:40
mnaf78
Freelance
nouveau
Inscrit le 08 Avr 2016
Ok, il vrai que cela reste ambiguë cette histoire de date de création. Je pense que j'enverrai un deuxième mail à Pole emploi pour avoir des précisions.

En tout, cela ne pose pas un grand problème dans mon cas. Je pourrais bien prendre un petit congé le temps d'effectuer la création.

Je vous tiendrai informés pour la réponse de PE.

prec  1 2
Répondre au sujet
Recruteurs
Accès via Turnover-it :
CVthèque & publication
Nous contacter
Par formulaire
AGSI SAS
75 Rue de Lourmel
75015 PARIS
logo freelance-info.fr
2018 © Copyright AGSI SAS