120 connectés     6 914 missions IT     21 916 CV récents
se connecter | s'inscrire
Tous les Forums Protection sociale, retraite

Mutuelle pour SASU

Mutuelle pour SASU

prec  1 2 3 4  suiv
13/09/17 à 08:26
hmg
Conseiller entreprise
Grand Maître
Inscrit le 09 Jan 2005
Bonjour,

+1

Si la participation de l'employeur dépasse un certain seuil (pour les entreprises ayant souscrit des contrats après 1993, avant il faut vérifier contrat par contrat en fonction de la répartition en 1993), c'est un avantage en nature.

- HMG - hmg_71@yahoo.fr
Expert comptable - Paris - www.hmgec.com
Pensez à regarder le contexte et la date des réponses. Elles ne s'appliquent pas toujours à tous les cas.
14/09/17 à 02:02
yofi222
Freelance
discret
Inscrit le 27 Juin 2017
Bonjour

Je suis président de ma sasu mais je ne suis pas salarié (versement de dividendes en n+1)

Que faire si j'ai besoin d'avoir une mutuelle ?

Merci d'avance pour vos réponses

14/09/17 à 08:27
Tcharli
Conseiller entreprise
Grand Maître
Inscrit le 21 Nov 2008
yofi222 a écrit:

Que faire si j'ai besoin d'avoir une mutuelle ?

La souscrire et la payer de votre poche.
Il existe aussi désormais une gamme destinée aux mandataires sociaux, exactement des mêmes (hauts) niveaux que celles destinées aux TNS et aux groupes de salariés.

Et la prévoyance ?

Je suis toujours étonné de voir que pour certaines personnes, c'est plus important de se faire rembourser ses boîtes de médicaments que de voir ses revenus maintenus pendant 30 ans ou plus en cas de grave coup dur de santé ou d'accident. Chacun est libre.

En MP, bons courtiers pour prévoyance, mutuelle, retraite, RC PRO
15/09/17 à 11:57
benji27
Freelance
impliqué
Inscrit le 28 Nov 2013
Perso j'ai pris chez Mutuelle générale

15/09/17 à 13:13
yofi222
Freelance
discret
Inscrit le 27 Juin 2017
easybi a écrit:

êtes vous content de la prestation ? j'étais approché par LA MACIF qui est aussi mon assurance pour les 2 roues et mon domicile mais je ne sais pas ce qu'ils valent au niveau Mutuelle.

15/09/17 à 13:34
architecteIT
Freelance
très actif
Inscrit le 09 Juin 2016
Moi je suis en SASU, j'ai pris une mutuelle famille qui me coute 49€ par mois et qui rembourse pas tres bien, j'avais une équivalente quand j'étais en profession liberale qui me coutait 180€ par mois, pour les prestations équivalentes.

19/09/17 à 11:29
benji27
Freelance
impliqué
Inscrit le 28 Nov 2013
yofi222 a écrit:
easybi a écrit:

êtes vous content de la prestation ? j'étais approché par LA MACIF qui est aussi mon assurance pour les 2 roues et mon domicile mais je ne sais pas ce qu'ils valent au niveau Mutuelle.

Oui très content je paie 150 par mois pour moi, ma femme et ma fille et tout est très bien remboursé

J'ai pris l'offre max de remboursement pour les entreprises

28/10/17 à 08:43
doanduyhai
Freelance
actif
Inscrit le 10 Juin 2012
mixomatose a écrit:
En SASU, l'entreprise à maintenant l'obligation de proposer à ses salariés l'adhésion à une mutuelle de groupe (que le salarié peut refuser).

Ceci est une information capitale qui mérite d'être relevée et mise en valeur. En effet quand je parle aux comptables, ils disent jusque que c'est obligatoire que la SASU souscrive une mutuelle pour le gérant, ce qui n'est pas tout à fait exact.

Dans mon cas, ma femme étant salariée, sa mutuelle peut également me prendre en charge moyennant une cotisation supplémentaire. En terme économique c'est en général plus avantageux que de souscrire à une mutuelle par la SASU

mixomatose a écrit:
Tu es donc "obligé" de te proposer à toi-même d'adhérer à une mutuelle de groupe

Est ce qu'il y a un formalisme à respecter ou une lettre signée suffit ?

28/10/17 à 10:21
Tcharli
Conseiller entreprise
Grand Maître
Inscrit le 21 Nov 2008
doanduyhai a écrit:

Ceci est une information capitale qui mérite d'être relevée et mise en valeur. En effet quand je parle aux comptables, ils disent jusque que c'est obligatoire que la SASU souscrive une mutuelle pour le gérant, ce qui n'est pas tout à fait exact.

Dans mon cas, ma femme étant salariée, sa mutuelle peut également me prendre en charge moyennant une cotisation supplémentaire. En terme économique c'est en général plus avantageux que de souscrire à une mutuelle par la SASU

Mais c'est exactement ce qu'on se tue à dire. Il s'agit d'un cas de dispense écrit dans la Loi.

Si vous êtes en SASU et si vous n'avez pas de salariés, vous êtes un mandataire social assimilé salarié (et non pas un salarié). C'est aux salariés que la Loi impose de proposer un contrat groupe.

doanduyhai a écrit:
SASU souscrive une mutuelle pour le gérant

Où avez vous lu qu'il y avait un gérant dans une SASU ? Shocked

En MP, bons courtiers pour prévoyance, mutuelle, retraite, RC PRO
28/10/17 à 10:53
doanduyhai
Freelance
actif
Inscrit le 10 Juin 2012
Tcharli a écrit:

Si vous êtes en SASU et si vous n'avez pas de salariés, vous êtes un mandataire social assimilé salarié (et non pas un salarié). C'est aux salariés que la Loi impose de proposer un contrat groupe.

Merci pour votre précision. Le mandataire social est assimilé salarié donc non soumis à cette obligation d'avoir une mutuelle.

Oui, j'ai dit "gérant" de SASU par abus de language

prec  1 2 3 4  suiv
Répondre au sujet
Recruteurs
Accès via Turnover-it :
CVthèque & publication
Nous contacter
Par formulaire
AGSI SAS
75 Rue de Lourmel
75015 PARIS
logo freelance-info.fr