61 connectés     7 497 missions IT     24 969 CV récents
se connecter | s'inscrire
Tous les Forums Protection sociale, retraite

Mutuelle pour SASU

Mutuelle pour SASU

prec  1 2 3 4
08/06/18 à 10:09
ahyanne
Freelance
discret
Inscrit le 14 Avr 2016
Bonjour, je vous remercie sincèrement pour toutes ses informations.

Effectivement le courtier ne m'a pas informé, ni mon cabinet comptable ne m'a alerté concernant la prise en charge à 100% de la mutuelle par ma SASU.

J'ai créé ma société il y a 2 ans (je suis un touriste Embarassed) et je me suis focus sur avoir des clients, négocier mon TJM suivant les missions et me faire payer. Je me rémunère depuis janvier et j'ai décidé de me prendre une mutuelle en avril.

Toutes ces informations confirment que je dois changer de cabinet comptable et engager un conseiller d'entreprise.

Merci encore.

08/06/18 à 10:24
Tcharli
Conseiller entreprise
Grand Maître
Inscrit le 21 Nov 2008
ahyanne a écrit:
Toutes ces informations confirment que je dois changer de cabinet comptable et engager un conseiller d'entreprise.

Disons qu'un cabinet d'expertise comptable a une fonction de conseiller d'entreprise et que votre courtier en a une aussi pour sa partie.
Vous pouvez aussi bien changer d'expert-comptable que de courtier sur votre contrat, mais cela est de votre décision personnelle.

Pas besoin d'engager un autre type (lequel d'ailleurs ?) de conseiller d'entreprise.

Maintenant que vous nous avez donné des informations plus tangibles:

La CCN SYNTEC préconise 50-50 entre l'employeur et le salarié; rien ne vous empêche de passer 100% employeur mais cela fera implicitement grimper votre revenu imposable à déclarer à l'IRPP. C'est pourquoi je disais que c'était absurde. Interrogez votre expert-comptable.

Bon, comme c'est depuis avril, le coup peut se rattraper comptablement probablement. Wink

En MP, bons courtiers pour prévoyance, mutuelle, retraite, RC PRO

prec  1 2 3 4
Répondre au sujet
Recruteurs
Accès via Turnover-it :
CVthèque & publication
Nous contacter
Par formulaire
AGSI SAS
75 Rue de Lourmel
75015 PARIS
logo freelance-info.fr