195 connectés     6 817 missions IT     21 555 CV récents
se connecter | s'inscrire
Tous les Forums Vos projets

Perdu ... SASU IS ou IR différences

Perdu ... SASU IS ou IR différences

1 2 3  suiv
30/08/17 à 11:08
Imperator
Freelance
impliqué
Inscrit le 02 Mar 2015
Bonjour,

A parcourir les forums ici et ailleurs je suis perdu au niveau de la SASU IS ou IR ...

SASU IS => salaire du dirigeant à déclarer dans la catégorie des BIC ?
ou bien le CA total ?

SASU IR => salaire du dirigeant à déclarer dans les revenus salaires ?

On ne rigole pas, merci.

30/08/17 à 11:27
mixomatose
Membre
Grand Maître
Inscrit le 12 Fév 2008
SASU IR : le bénéfice total de la SASU (distribué ou pas) est à déclarer en BIC.

SASU IS : IS à payer sur le bénéfice, ensuite, si dividendes distribués : payer cotisations sociales et déclarer dividendes

Dans les deux cas, le dirigeant peut se salarier (DUE, fiche de paye, cotisations patronales et salarié, déclaration URSSAF, DSN, retraites complémentaires, etc etc.., c'est lourd). Les salaires versés sont déductibles du bénéfice de la société.

30/08/17 à 11:52
Imperator
Freelance
impliqué
Inscrit le 02 Mar 2015
mixomatose a écrit:
SASU IR : le bénéfice total de la SASU (distribué ou pas) est à déclarer en BIC.

SASU IS : IS à payer sur le bénéfice, ensuite, si dividendes distribués : payer cotisations sociales et déclarer dividendes

Dans les deux cas, le dirigeant peut se salarier (DUE, fiche de paye, cotisations patronales et salarié, déclaration URSSAF, DSN, retraites complémentaires, etc etc.., c'est lourd). Les salaires versés sont déductibles du bénéfice de la société.

Merci pour cette réponse.

en SASU IS , puis-je déduire des IK pour un déplacement tous les jours de 30 km A/R ?

30/08/17 à 15:50
mixomatose
Membre
Grand Maître
Inscrit le 12 Fév 2008
Imperator a écrit:

en SASU IS , puis-je déduire des IK pour un déplacement tous les jours de 30 km A/R ?

Pas pour un déplacement domicile-lieu de travail, mais si c'est un déplacement siège social-clientèle, c'est possible (il me semble).

04/10/17 à 17:33
laurentdu93
Freelance
impliqué
Inscrit le 31 Oct 2015
bonjour

si on opte pour une sasu avec IR sans revenu les dividendes peuvent être prise seulement une fois par ans ?
Donc on doit vivre avec ses propres moyen ou en cours d'année.

Lorsque par exemple on déclarer ses revenu trimestrielle CAF prime activité ... Que dois t'on déclarer du coup car c'est pas des revenus

Avec la disparition du RSI je crains le pire.

Merci de votre aide

04/10/17 à 18:00
mixomatose
Membre
Grand Maître
Inscrit le 12 Fév 2008
SASU à l'IR, il n'y a pas de dividendes, c'est comme une EI vous prenez des avances sur résultat.

Vous pouvez faire des prélèvements quand vous voulez, ça n'a aucun effet sur le résultat fiscal (les prélèvements ne sont pas déductibles).

Le résultat n'est acquis qu'à la cloture annuelle des comptes.

04/10/17 à 18:31
laurentdu93
Freelance
impliqué
Inscrit le 31 Oct 2015
exemple chiffre affaire 80.000 euros
Je peux prendre ce que je veux et à la fin de l'année sur mon résultat je paierais la csg 15.5 voir +1.7 pour cent qui sera à déclarer en BIC sur mon impôts sur le revenu.

Ceci étant limité à 5 ans si je comprend bien.

Ayant plusieurs enfants cela peut être intéressant mais aucun couverture à moins de prendre une privé.

Pourtant j'ai lu La protection universelle maladie donne droit à la sécurité social à tout résident français.

Maintenant si nous remplissons les conditions comment ça ce passe pour déclarer les revenus de chaque trimestre au niveau de la CAF prime activité...

Donc ayant plusieurs enfants en gros je gagnerais 15 pour cent de charges sur le CA car pas d'impôt cependant je perd tous les droit retraite ...

Merci de vos avis
Merci

04/10/17 à 19:52
serge74
Freelance
Grand Maître
Inscrit le 07 Déc 2012
pour la prime d'activité :
- pour une nouvelle activité, c'est le CA qui est pris en compte, le revenu correspondant est calculé selon l'abattement classique de 34%
- quand vous avez le bic définitif de l'année précédente, vous pouvez le faire connaitre à la caf, c'est alors 1/12 du bic pour chaque mois. il est possible de continuer à demander à ce que cela soit le CA qui détermine le revenu et donc la prime

04/10/17 à 21:55
François1
Freelance
Grand Maître
Inscrit le 04 Avr 2008
laurentdu93 a écrit:

Avec la disparition du RSI je crains le pire.

Si vous craignez le pire, pourquoi avoir réclamé sa disparition ?

--
François

04/10/17 à 22:01
mixomatose
Membre
Grand Maître
Inscrit le 12 Fév 2008
@laurentdu93
compte tenu de votre situation pronnelle, je ne pense pas que la SASU à l'IR soit une option valable pour vous (trop de risques à tous niveaux).
Voyez plutot du côté de l'EI, EIRL ou EURL.

1 2 3  suiv
Répondre au sujet
Recruteurs
Accès via Turnover-it :
CVthèque & publication
Nous contacter
Par formulaire
AGSI SAS
75 Rue de Lourmel
75015 PARIS
logo freelance-info.fr
2018 © Copyright AGSI SAS