117 connectés     6 841 missions IT     21 865 CV récents
se connecter | s'inscrire
Tous les Forums Protection sociale, retraite

EI puis CDI => ARE Pôle Emploi ?

EI puis CDI => ARE Pôle Emploi ?

Page 1 de 1
05/09/17 à 19:27
JeromeAlles
Freelance
nouveau
Inscrit le 05 Sep 2017
Bonjour,

Je suis entreprise individuelle depuis 2008. Je suis passé salarié en début d'année en tout en laissant mon entreprise individuelle ouverte. Mon employeur vient de mettre un terme à mon CDI pendant la période d'essai, est-ce que je peux toucher les ARE tout en gardant mon entreprise individuelle ouverte (je ne sais pas si je vais retrouver une mission en tant qu'indépendant ou un CDI/CDD)? Ou dois-je la fermer pour toucher les ARE ? Merci de votre aide.

05/09/17 à 20:23
ssii
Freelance
Grand Maître
Inscrit le 24 Aoû 2007
si mes souvenirs sont bons il faudrait cotiser 6 mois au moins pour toucher le chômage.
est ce ton cas ?

05/09/17 à 21:43
JeromeAlles
Freelance
nouveau
Inscrit le 05 Sep 2017
Bonsoir,

J'ai cotisé 6 mois (le minimum est de 4 mois).

En faisant mon inscription en ligne à Pole Emploi, ils m'ont demandé de lister mes activités sur les 4 dernières années, j'ai donc en plus de "CDI" choisi le champ "entrepreneur".
Ils m'ont dans la foulée demandé "UN EXTRAIT K BIS ATTESTANT DE VOTRE RADIATION pour votre activité", d'où ma question : faut-il fermer son entreprise individuelle (sans activité depuis la fin 2016) pour bénéficier de l'ARE ?

06/09/17 à 07:19
redrat
Freelance
impliqué
Inscrit le 14 Fév 2016
On peut cumuler EI + salariat.

Pourquoi parlent-ils de radiation de l'EI ?

Ton EI sera considérée comme une activité conservée par Pôle emploi et tu pourras bénéficier du cumul intégral ARE + rémunération EI tant que tu es à la recherche d'un emploi et s'il y a bien eu cumul de revenus pour les deux activités.

Cf article 33 du Règlement général annexé à la convention du 14 avril 2017 relative à l'assurance chômage.

Art. 33 -
Le salarié qui exerce plusieurs activités peut, en cas de perte d'une ou plusieurs d'entre elles dans les conditions du T itre I , cumuler intégralement les rémunérations professionnelles salariées ou non issues des activités conservées avec l'allocation d'aide au retour à l'emploi calculée sur la base des salaires de l'activité perdue, conformément aux articles 14 à 16 et ce dans les conditions prévues aux articles 30 et 32 .

L'activité est considérée comme conservée dès lors qu'elle a donné lieu à un cumul effectif des revenus avant la perte de l'une ou plusieurs des activités exercées. A défaut, les règles des articles 30 à 32 sont applicables.

10/09/17 à 23:28
JeromeAlles
Freelance
nouveau
Inscrit le 05 Sep 2017
Merci !

Page 1 de 1
Répondre au sujet
Recruteurs
Accès via Turnover-it :
CVthèque & publication
Nous contacter