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Contrat anglais : quels avantages/inconvénients?


Contrat anglais : quels avantages/inconvénients?

  
prec  1 2 3 4  suiv
19/09/17 à 09:10
Hans
Freelance
impliqué
Inscrit le 05 Mai 2008
Messages: 414
pacodoso a écrit:
4x10m3 a écrit:


Bonjour,

Tu portes le risque pourquoi devrais-tu faire un effort ? Si ton profil convient il n'y a pas à tergiverser... Est-ce que tu vends des tapis ?


Je ne ferais pas "d'effort" démesuré : si le client accepte 1 jours ou 2 par semaine en "remote", je pourrais éventuellement accepter de baisser mon TJM, mais pas autrement.

Mon contact qui a déjà passé un entretien la bas doit également me rappeler pour me donner plus d'éléments.


Salut,

En général, lorsque c'est un peu distant et que j'essaye de pousser le télétravail, je donne un TJM avec frais de dep inclus et un sans. Mais cela n'a au final jamais aidé pour obtenir du télétravail.

Pour l'éventualité du contact client en direct. A partir du moment ou un intermédiaire a proposé mon profil à un client, je n'essaye pas de le doubler, cela fait plutôt mauvais effet et si le client final est prèt à accepter qq chose de moyennement moral, c'est pas bon signe.. Après si on ne trouve pas d'accord avec l'intermédiaire ou il n'a pas proposé mon profil, la, éventuellement, tu peux toujours démarcher ensuite.

Si c'est un gros client, il est possible qu'il ait un service achat qui force le passage par un fournisseur référencé chez le client..

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19/09/17 à 09:11
Hans
Freelance
impliqué
Inscrit le 05 Mai 2008
Messages: 414
pacodoso a écrit:
jmolive a écrit:
Bonjour,

Lorsque j'ai demandé un remboursement de TVA, les impôts m'ont demandé de justifier la demande de remboursement.
Alors que depuis que je collecte la TVA, je déduis la déductible et paye la différence, et je n'ai pas eu demande de justification.

Bref, quand on leur demande de rembourser, ils rechignent.

Le choix dépend aussi du montant de TVA déductible que tu dépenses sur une année Idea

Après si en HT, tu as le même montant des 2 cotés, pourquoi ne pas rester en France ?


Quel est le niveau de l'effort ? 20€ jour ? 50€ jour ? plus ?
Merci pour ton retour.

Pour ta question, c'est justement le raisonnement que je me faisais : je me demandais si il y avait un réel intérêt à TJM équivalent...

Pour le TJM j'ai justement un doute sur ce qu'est disposé à sortir le client, les 2 intermédiaires m'ont demandé si j'étais prêt à faire un "effort". Mais comme j'ai 100 km / 2h de déplacements quotidiens, je n'ai pas vraiment de marge de négociation.

De plus, par une connaissance qui avait été contacté pour la même mission, j'ai eu les coordonnées du client final : je me demande donc si je pourrais le contacter "en direct" pour lui proposer de nous rencontrer.

D'un côté je me dis que si il passe par des intermédiaires, c'est que cela doit le rassurer. Et si il l'annonce aux 2 sociétés, cela peut aussi se retourner contre moi non? Même si aucun des 2 ne m'a donné le nom du client...

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19/09/17 à 10:02
fboushaba@netcourrier.com
Freelance
actif
Inscrit le 25 Fév 2013
Messages: 51
Bonjour,

Je travaille avec un intermédiaire en anglais.
Le paiement est rapide (moins de 15 jours) et effectivement sans TVA.

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19/09/17 à 10:14
ZeroCool
Freelance
discret
Inscrit le 06 Sep 2016
Messages: 23
Bonjour,
Je travaille également avec un intermédiaire anglais, en effet pas de TVA et le paiement est ultra rapide.
Je fais ma facturation le 30 ou 31 de chaque mois, je suis payé une semaine après.
ATTENTION à ne pas oublier la DES, à faire dans les 15 jours qui suivent la facturation.

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19/09/17 à 10:17
fboushaba@netcourrier.com
Freelance
actif
Inscrit le 25 Fév 2013
Messages: 51
ZeroCool a écrit:
Bonjour,
Je travaille également avec un intermédiaire anglais, en effet pas de TVA et le paiement est ultra rapide.
Je fais ma facturation le 30 ou 31 de chaque mois, je suis payé une semaine après.
ATTENTION à ne pas oublier la DES, à faire dans les 15 jours qui suivent la facturation.


Bonjour,

La DES ?

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19/09/17 à 10:19
mbCoCo
Freelance
impliqué
Inscrit le 08 Mar 2013
Messages: 158
DES: Déclaration européenne de services
à faire sur le site de la douane https://pro.douane.gouv.fr/

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19/09/17 à 10:21
mixomatose
Membre
avatar
Grand Maître
Inscrit le 12 Fév 2008
Messages: 6202
La Déclaration Européenne de Service, une déclaration des montants encaissés HT de clients de l'UE à effectuer aurès des douanes.
Voir www.entrepriseindividuelle.info/tva.php#DES


_________________
calculette de charges sociales TNS indépendant en ligne, comparateur simulateur Autoentrepreneur EI EURL
http://www.entrepriseindividuelle.info/Calc_CharSoc.php
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19/09/17 à 10:52
fboushaba@netcourrier.com
Freelance
actif
Inscrit le 25 Fév 2013
Messages: 51
Merci à vous 2 !

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19/09/17 à 13:38
jmolive
Freelance
Grand Maître
Inscrit le 24 Mar 2012
Messages: 1545
Si tu n'as pas encore été passer d'entretien et que tu n'as rien signé avec l'une des SSII, tu es en bonne position pour contacter le client en direct.

2 raisons pour les clients de ne pas passer en direct:
- soit ils le font jamais pour se protéger, et là tu peux déjà te renseigner pour savoir si c'est un client qui ne prend jamais en direct
- soit ils le font par flemme de chercher et de pré-qualifier.

Tu peux tout à fait contacter un client en disant que par ton réseau d'information, tu es au courant qu'ils cherchent quelqu'un et que patati patata tu penses pouvoir faire l'affaire, donc RDV.
Si c'est une grosse boite avec un donneur d'ordre qui n'est pas l'acheteur (donc pas celui qui paye... et qui s'en fout donc un peu plus), souligne bien qu'un passage en direct a l'avantage du tarif, mais aussi d'une gestion directe, de proximité.


_________________
Gérant maj. EURL IS clot 30/09
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19/09/17 à 14:22
pacodoso
Freelance
très actif
Inscrit le 21 Jan 2016
Messages: 142
jmolive a écrit:
Si tu n'as pas encore été passer d'entretien et que tu n'as rien signé avec l'une des SSII, tu es en bonne position pour contacter le client en direct.

2 raisons pour les clients de ne pas passer en direct:
- soit ils le font jamais pour se protéger, et là tu peux déjà te renseigner pour savoir si c'est un client qui ne prend jamais en direct
- soit ils le font par flemme de chercher et de pré-qualifier.

Tu peux tout à fait contacter un client en disant que par ton réseau d'information, tu es au courant qu'ils cherchent quelqu'un et que patati patata tu penses pouvoir faire l'affaire, donc RDV.
Si c'est une grosse boite avec un donneur d'ordre qui n'est pas l'acheteur (donc pas celui qui paye... et qui s'en fout donc un peu plus), souligne bien qu'un passage en direct a l'avantage du tarif, mais aussi d'une gestion directe, de proximité.


Oui tu as raison.

Mais mon profil a sûrement déjà été présenté au client par la ssii, mais sûrement de manière "anonyme". Le commercial m'avait demandé de lui envoyer un CV à jour, mais est déjà revenu vers moi avant que je le fasse en me disant que le client voulait me rencontrer.

La boite anglaise à elle déjà essayé de me rappeler 2 fois aujourd'hui pour pouvoir envoyer mon CV.

Du coup est-ce que je dois dire au client qu'il a sûrement déjà vu passer mon Cv?

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