208 connectés     6 873 missions IT     21 845 CV récents
se connecter | s'inscrire
Tous les Forums Portage salarial

démission portage are

démission portage are

prec  1 2
17/10/17 à 21:10
ENiYi
Freelance
impliqué
Inscrit le 09 Fév 2016
Bonjour,
C'est très simple : si La rupture vient de vous, vous n'aurez rien.
Si l'employeur est à l'origine de la rupture et que les conditions citées ci-haut sont remplies vous avez droit à L'ARE. Patientez et négociez la rupture avec la sté de portage par un non renouvellement de la PE par exemple. Ils n'ont aucun intérêt à vous le refuser.

18/10/17 à 00:13
charly75
Freelance
discret
Inscrit le 30 Sep 2017
NiiYi a écrit:
Bonjour,
C'est très simple : si La rupture vient de vous, vous n'aurez rien.
Si l'employeur est à l'origine de la rupture et que les conditions citées ci-haut sont remplies vous avez droit à L'ARE. Patientez et négociez la rupture avec la sté de portage par un non renouvellement de la PE par exemple. Ils n'ont aucun intérêt à vous le refuser.

Merci de votre conseil
J'ai un CDI avec la société qui me propose au client final
C'est un CDI de 4h par mois qui ne sert juste qu'à être déguisée comme un employé de la ssii
Est ce que ce CDI de 4h par mois qui me rapport genre 40€ à la fin du mois aurait une incidence sur l'ARE ?
Merci encore

18/10/17 à 07:07
ENiYi
Freelance
impliqué
Inscrit le 09 Fév 2016
charly75 a écrit:

Merci de votre conseil
C'est un CDI de 4h par mois qui ne sert juste qu'à être déguisée comme un employé de la ssii
Est ce que ce CDI de 4h par mois qui me rapport genre 40€ à la fin du mois aurait une incidence sur l'ARE ?
Merci encore

Bonjour,
Avec 40€/mois c'est sûr que vous aurez droit à l'ARE en complément car un demandeur d'emploi lors de son actualisation mensuelle peut déclarer les revenus perçus et obtenir un complément. Par contre ce que je ne maîtrise pas c'est si ce CDI ne serait pas une entorse à l'ACCRE.
Pour éviter toute surprise, ce serait mieux de demander de mettre fin à ce CDI aussi et leur expliquer votre projet.
J'espère que d'autres pourront apporter leur lumière.
Bon Courage !

18/10/17 à 17:34
charly75
Freelance
discret
Inscrit le 30 Sep 2017
NiiYi a écrit:
charly75 a écrit:

Merci de votre conseil
Merci encore

Bonjour,
Avec 40€/mois c'est sûr que vous aurez droit à l'ARE en complément car un demandeur d'emploi lors de son actualisation mensuelle peut déclarer les revenus perçus et obtenir un complément. Par contre ce que je ne maîtrise pas c'est si ce CDI ne serait pas une entorse à l'ACCRE.
Pour éviter toute surprise, ce serait mieux de demander de mettre fin à ce CDI aussi et leur expliquer votre projet.
J'espère que d'autres pourront apporter leur lumière.
Bon Courage !

C'est là que ça risque d'être compliqué car en ayant un CDI avec eux ils justifient au client final que je suis salarié de leur entreprise
Le client final en question à une politique achats assez stricte apparement sur ce point la

19/10/17 à 11:30
ENiYi
Freelance
impliqué
Inscrit le 09 Fév 2016
Bonjour,
Je pense qu'il faudrait que vous en discutez avec eux. Et de toute façon, vous pourrez resigner le CDI avec eux après avoir créer votre structure; Le client n'est pas derrière eux 24/7 pour vérifier que vous êtes sous contrat.
Toutefois, sachez qu'avoir un CDI avec une société cliente peut être remis en cause sur certains points par l'URSSAF.
Cdt

19/10/17 à 15:14
charly75
Freelance
discret
Inscrit le 30 Sep 2017
NiiYi a écrit:
Bonjour,
Je pense qu'il faudrait que vous en discutez avec eux. Et de toute façon, vous pourrez resigner le CDI avec eux après avoir créer votre structure; Le client n'est pas derrière eux 24/7 pour vérifier que vous êtes sous contrat.
Toutefois, sachez qu'avoir un CDI avec une société cliente peut être remis en cause sur certains points par l'URSSAF.
Cdt

Ah bah c'est un super argument à leur présenter au moment de créer la boite
Leur dire que l'Urssaf peut détecter ca et qu'il serait plus sage de rompre le CDI pour en faire un nouveau apres la création de la boite
En tout cas ca sera de la négociation
Maintenant ça aurait pu être plus simple de le maintenir tout en étant sur que l'ACCRE marchera
De toute façon si j'opte pour le maintient ARE je j'aurais pas besoin d'accre à moins d'opter pour l'Arce

prec  1 2
Répondre au sujet
Recruteurs
Accès via Turnover-it :
CVthèque & publication
Nous contacter
Par formulaire
AGSI SAS
75 Rue de Lourmel
75015 PARIS
logo freelance-info.fr
2018 © Copyright AGSI SAS