81 connectés     6 004 missions IT     14 853 CV récents
se connecter | s'inscrire
Tous les Forums Portage salarial

démission portage are

démission portage are

1 2  suiv
30/09/17 à 12:25
charly75
Freelance
discret
Inscrit le 30 Sep 2017
Bonjour,

Nouvelle sur ce forum conseillée par une amie, je viens demander conseil.

voici ma situation :
j'ai mis fin à un cdi en janvier 2016, 3 mois de préavis, arrivée en avril 2016

en mai 2016 je commence un CDD de 3 ans, je viens de démissionner après problème harcellement difficile à prouver, démission en août avec 1 mois de préavis et donc je viens de commencer un CDI avec une société de portage.

Je voulais savoir si je démissionne pour créer ma société au bout de 91 jours si j'aurai le droit à l'aide à la création d'entreprise. Sur le net je trouve beaucoup de textes contradictoires, mais concrètement, si au bout de 91 jours je mets fin à mon CDI de portage qui a une période d'essai de 4 mois, donc en période d'essaie, aurais-je le droit à l'aide création et accre.

merci beaucoup pour votre aide.

30/09/17 à 13:31
Tap
Freelance
Grand Maître
Inscrit le 31 Mai 2013
Si c'est l'employeur qui met fin au contrat, oui.

Si c'est vous, non.

30/09/17 à 14:20
charly75
Freelance
discret
Inscrit le 30 Sep 2017
merci de votre réponse

donc si au bout de 91 jours l'employeur met fin à la période d'essai, je peux prétendre aux aides pôle emploie

etes vous sur ? quel texte justifie cela ? merci encore

02/10/17 à 13:32
architecteIT
Freelance
actif
Inscrit le 09 Juin 2016
Oui, il faut que cela soit la société de portage salarial qui mette fin à votre fin de mission (fin de contrat à l'initiative de l'employeur) pour pouvoir bénéficier de l'ARE.
Ma société de portage salarial le fait, et je n'ai eu de problème pour bénéficier de l'ARE.
Mais toutes les sociétés de portage ne le font pas, chacune à sa politique de résiliation, alors soyez vigilant.

02/10/17 à 14:26
freeOuPas
Freelance
très actif
Inscrit le 09 Nov 2014
Attention!

la condition pour prétendre à l'are après une démission:

1.Avoir bosser pendant 3 ans continus en CDI.
2.Démissionner pour un nouveau CDI
3.le nouvel employeur met fin à la période d'essai avant 91 jours.

Sinon, le plus simple dans ton cas, c'est de demander à ta société de portage de ne pas renouveler ta période d'essai (te titulariser) et de te virer d'une manière classique (ou rupture conventionnelle).

03/10/17 à 08:14
charly75
Freelance
discret
Inscrit le 30 Sep 2017
Bonjour et merci pour vos réponses

D'après ce que je comprend de vos réponses je doute avoir droit à l'ARE car je n'ai pas 3 ans de CDI avant celui la avec la société de portage.

J'ai en effet un CDI qui a duré de janvier 2015 à début Avril 2016 et ensuite enchaîné sur un CDD de mai 2016 à août 2017
Il faut donc que je reste en CDI jusqu'à janvier 2017 et encore j'ai une interruption de 3 semaines entre le CDI et le CDD car le préavis du premier CDI s'était terminé il me semble vers le 7 Avril

La période d'essai de mon CDI de portage qui a démarré le 1er septembre est de 4 mois. Si on arrête le contrat à la fin de la periode d'essai c'est à dire le 1er janvier 2018, pourrais-je prétendre à l'ARE à votre avis ?

Merci pour vos réponses et bonne journée à tous
Pensez vous que ça marchera dans le cas où je convient d'une

05/10/17 à 20:50
charly75
Freelance
discret
Inscrit le 30 Sep 2017
Please svp un dernier éclairage de quelqu'un qui est passé par la

Merci merci
charly75 a écrit:
Bonjour et merci pour vos réponses

D'après ce que je comprend de vos réponses je doute avoir droit à l'ARE car je n'ai pas 3 ans de CDI avant celui la avec la société de portage.

J'ai en effet un CDI qui a duré de janvier 2015 à début Avril 2016 et ensuite enchaîné sur un CDD de mai 2016 à août 2017
Il faut donc que je reste en CDI jusqu'à janvier 2017 et encore j'ai une interruption de 3 semaines entre le CDI et le CDD car le préavis du premier CDI s'était terminé il me semble vers le 7 Avril

La période d'essai de mon CDI de portage qui a démarré le 1er septembre est de 4 mois. Si on arrête le contrat à la fin de la periode d'essai c'est à dire le 1er janvier 2018, pourrais-je prétendre à l'ARE à votre avis ?

Merci pour vos réponses et bonne journée à tous
Pensez vous que ça marchera dans le cas où je convient d'une

06/10/17 à 21:07
martial.arneodo@gmail.com
Freelance
très actif
Inscrit le 06 Jan 2016
Bonjour,

C'est simple et écrit ici:
Lien externe

"CONDITION D'AFFILIATION POUR UNE OUVERTURE DE DROITS :

Le demandeur d'emploi doit justifier de 122 jours d'affiliation ou 610 heures de travail
au cours des :
28 mois qui précèdent la fin du contrat de travail (terme du préavis) pour les moins de 50 ans"

Tu peux négocier une rupture conventionnelle qui te donne droit à l'ARE derrière. Je viens de la faire et créer ma SASU

07/10/17 à 11:48
charly75
Freelance
discret
Inscrit le 30 Sep 2017
Merci pour ta réponse

Donc si je comprend bien

J'attend la fin de la periode d'essai de mon portage qui est de 4 mois soit autour de 122 jours et ensuite je négocie une rupture conventionnelle

Par contre s'il y'a interruption avec cette periode , imaginons le client actuel décide d'interrompre la mission, la c'est pas possible d'avoir l'ARE

Si je me renseigne c'est pour savoir ce qui est possible dans l'immédiat et ce qu'il ne l'est pas

martial.arneodo@gmail.com a écrit:
Bonjour,

C'est simple et écrit ici:
Lien externe

"CONDITION D'AFFILIATION POUR UNE OUVERTURE DE DROITS :

Le demandeur d'emploi doit justifier de 122 jours d'affiliation ou 610 heures de travail
au cours des :
28 mois qui précèdent la fin du contrat de travail (terme du préavis) pour les moins de 50 ans"

Tu peux négocier une rupture conventionnelle qui te donne droit à l'ARE derrière. Je viens de la faire et créer ma SASU

17/10/17 à 20:04
charly75
Freelance
discret
Inscrit le 30 Sep 2017
Bonjours
Toujours perdue dans cette histoire je viens de faire 1 mois et dei de contrat en portage
Je suis donc toujours en periode d'essais et me demande si je rompt ma periode d'essai si j'ai le droit à l'ARE
Quid Sinon si c'est la société de portage qui rompt la periode d'essai
Sinon je compterais qu'il faut attendre la fin de là periode d'essai et demander une rupture conventionnelle
Merci encore de vos conseils

1 2  suiv
Répondre au sujet
Recruteurs
Accès via Turnover-it :
CVthèque & publication
Nous contacter
Par formulaire
SARL AGSI
75 Rue de Lourmel
75015 PARIS
logo freelance-info.fr