69 connectés     6 407 missions IT     25 423 CV récents
se connecter | s'inscrire
Tous les Forums Par ou commencer ?

SASU IR sans cotisations sociales: ça passe ou pas?...

SASU IR sans cotisations sociales: ça passe ou pas?...

prec  1 2 3
06/10/17 à 20:40
autochomeur
Freelance
très actif
Inscrit le 25 Juin 2014
Bonjour,

hmg a écrit:
Bonjour,
Oui, mais je ne tiens pas à être là le jour où l'Administration se rendra compte de ce qu'elle perd dans ces montages (rien que sur les prélèvements sociaux de 15,5% à 8%; il y a 7,5%

+1

hmg a écrit:
et encore si c'est versé

Parceque ce n'est pas versé via le paiement de de l'IRPP ? quand est ce que c'est versé alors ?

hmg a écrit:
sans compter les 25% de majoration sur absence d'OGA).

On peut adhérer à une OGA et donc éviter la majoration, ce n'est pas un problème, si?

Pour contribuer, je viens de faire une simulation d'impot IR pour 100.000€ de revenus BNC professionnel, célibataire (aucun autre détail de plus), ça me sort 27441€ d'IRPP avec la mention :

* Ce montant est la somme de l'impôt sur le revenu net et des prélèvements sociaux.

Merci à vous

06/10/17 à 23:48
mixomatose
Membre
Grand Maître
Inscrit le 12 Fév 2008
autochomeur a écrit:
ça me sort 27441€ d'IRPP avec la mention :

* Ce montant est la somme de l'impôt sur le revenu net et des prélèvements sociaux.

Oui, mais il manque les 15500€ de CSG/CRDS/etc car tu n'as pas rempli la case "montant à imposer aux prélèvements sociaux". Le total devrait être de 42441€.

07/10/17 à 04:27
autochomeur
Freelance
très actif
Inscrit le 25 Juin 2014
Bonjour,

mixomatose a écrit:

Oui, mais il manque les 15500€ de CSG/CRDS/etc car tu n'as pas rempli la case "montant à imposer aux prélèvements sociaux". Le total devrait être de 42441€.

Ah j'ai trouvé, Merci Mixomatose.

OK donc pour un célibataire indep, en SASU à l'IR sans salaire, sur 100K€ il paie 42.441 € (42.44%), pour avoir 0 protection...

hmmm, ce n'est pas assez je trouve Twisted Evil Twisted Evil

08/10/17 à 11:46
Papus007
Freelance
impliqué
Inscrit le 22 Jan 2017
autochomeur a écrit:
Bonjour,

mixomatose a écrit:

Ah j'ai trouvé, Merci Mixomatose.

OK donc pour un célibataire indep, en SASU à l'IR sans salaire, sur 100K€ il paie 42.441 € (42.44%), pour avoir 0 protection...

hmmm, ce n'est pas assez je trouve Twisted Evil Twisted Evil

Déjà, qu'elle idée de choisir une structure à l'IR quand on est célibataire (donc 1 seule part) ?
Ce genre de structure est plutôt adapté (si on met de côté la couverture sociale) aux contribuables avec famille nombreuse ou ceux disposant d'autres sources de revenus générant des déficits (locations, ...).
Votre EC ne vous avait pas mis en garde ?

prec  1 2 3
Répondre au sujet
Recruteurs
Accès via Turnover-it :
CVthèque & publication
Nous contacter
Par formulaire
AGSI SAS
75 Rue de Lourmel
75015 PARIS
logo freelance-info.fr
2018 © Copyright AGSI SAS