96 freelances IT, SI et WEB connectés     6 490 missions
se connecter | s'inscrire
Tous les Forums La comptabilité, la gestion, les obligations légales

Recherche une solution pour la gestion des notes de frais

Recherche une solution pour la gestion des notes de frais

1 2  suiv
05/10/17 à 11:32
miakas
Freelance
nouveau
Inscrit le 05 Oct 2017
Bonjour,

Il y a quelques mois que je me suis inscrite en tant qu'auto-entrepreneur et je suis en processus de créer une société SARL avec quelques collègues. Je n'ai jamais fait de la comptabilité et je me trouve un peu perdue par rapport à comment gérer mes notes de frais.

J'ai vu qu'il existe des logiciels pour les gérer donc maintenant je suis à la recherche d'une manière ingénieuse de gérer et de suivre toutes les notes de frais, quelque chose que me facilite la vie.

De plus, je voudrais que mes deux collaborateurs ne soient plus bloqués lorsqu'ils ont besoin de faire un achat en ligne. Une méthode pour accéder simplement à une carte virtuelle à usage unique pour leurs achats ponctuels ou à une carte virtuelle plafonnée pour leurs abonnements et paiements récurrents.

Pour finir je voudrais pouvoir gérer moi-même les budgets en ligne... est-ce que ça sera possible ?

Merci beaucoup d'avance !

05/10/17 à 11:36
mixomatose
Membre
Grand Maître
Inscrit le 12 Fév 2008
Petite question : vous dites être auto-entrepreneur, et en même temps avoir 2 collabrateurs?

Ca n'a pas de sens, parceque vos frais et la rémunération des collaborateurs ne sont pas déductibles de votre CA
(à moins que les collaborateurs ne soient des stagiaires non rémunérés, par exemple des élèves architectes).

Qu'en est-il exactement?

05/10/17 à 11:48
miakas
Freelance
nouveau
Inscrit le 05 Oct 2017
Veuillez m'excuser, je n'ai pas expliquée le plus important.

En fait, je me suis inscrite en tant qu'auto-entrepreneur il y a quelques mois, mais dû à que j'ai des collègues qui ont voulu s'inscrire aussi avec le même statut, nous avons décidé de créer un SARL.

Pour le moment est en processus, mais je voudrais anticiper les choses...

J'ai édité le message aussi.

10/10/17 à 15:17
miakas
Freelance
nouveau
Inscrit le 05 Oct 2017
Bonjour,

Personne du forum peut m'aider ? Je ne me suis pas bien expliquée au début, mais j'ai comme même corrigée le post pour bien m'expliquer. J'ai besoin d'une solution car je ne m'arrête pas de tourner en rond avec cette question.

Merci d'avantage !

10/10/17 à 15:23
findus
Freelance
Grand Maître
Inscrit le 10 Avr 2007
Bonjour,

Je crois que le logiciel s'appelle un logiciel comptable... il en existe pleins.

Quand à votre problème de paiement et CB, le mieux serait de vous adresser à votre banquier qui a ouvert le compte, non ?

Amicalement
Findus

10/10/17 à 15:27
miakas
Freelance
nouveau
Inscrit le 05 Oct 2017
Bonjour,

Je vous remercie pour votre réponse. Connaisez-vous des logiciels ? Ou où est-ce que je peux trouver par exemple un comparatif ? J'imagine que les logiciels de ce style sont payants, je ne voudrais pas me jeter à l'eau sans connaissance.

Par rapport au paiement, j'ai rendez-vous avec mon conseiller de la banque pour voir ce qu'il peut me recommander.

Sinon le plus facile sera de chercher un comptable Smile

11/10/17 à 09:23
mbCoCo
Freelance
impliqué
Inscrit le 08 Mar 2013
Bonjour,

Pour la gestion des notes de frais, le plus simple -AMHA- est de régler les dépenses avec ses moyens perso, faire une note de frais à la fin du mois et rembourser l'intégralité des frais en un seul virement. Bien sûr, garder les justificatifs (certaines appli mobile permettent de scanner les tickets et les envoyer dans le nuage, dans un dossier partagé avec ton EC par exemple).

Sinon, il faut plutôt trouver un expert comptable.

11/10/17 à 13:55
miakas
Freelance
nouveau
Inscrit le 05 Oct 2017
Bonjour,

C'est vrai que l'utilisation des moyens perso est plus facile. Mais j'ai un peu peur à la question de garder les justificatifs, je comprends que ce n'est pas toujours facile, je pense qu'on a eu tous l'expérience de faire une boule avec les tickets ou les déchirer...

Pouvoir les scanner ou faire une photo n'est pas mal non plus.

Je dois continuer à m'informer donc, merci beaucoup!!!

11/10/17 à 15:29
Fla4v
Freelance
discret
Inscrit le 11 Sep 2017
En ce qui me concerne j'utilise dougs comme comptable. C'est un comptable "en ligne", c'est à dire que c'est un cabinet d'experts comptables avec en plus un logiciel en ligne pour gérer ta compta, y compris les notes de frais. Tu peux en créer très facilement, et y attacher une photo du justificatif. Dans mon cas j'en fait une par jour (repas) et ça me prend environ 1 minute.

Sinon il y a aussi la nouvelle banque en ligne pour pro, Qonto, qui fait ça il me semble (à vérifier).

11/10/17 à 15:38
miakas
Freelance
nouveau
Inscrit le 05 Oct 2017
Mercie beaucoup Fla4v, je vais vérifier donc l'information que vous m'avez donné!

1 2  suiv
Répondre au sujet
Recruteurs
Accès via Turnover-it :
CVthèque & publication
Nous contacter
Par formulaire
SARL AGSI
75 Rue de Lourmel
75015 PARIS
logo freelance-info.fr
2017 © Copyright AGSI